poweroflove
poweroflove

inscrit le 10/10/07
4 messages
Bonjour a tous, J'ai un Scott High Octane Fr 2004 et j'aimerai changer ma fourche avant qui est une Manitou Sherman 170mm. :D Voila j'hesite entre plusieurs possibilité : :arrow: Une fourche de motocross :arrow: Une fourche de vtt (ca serai une Marzo Bomber) Je voudrai savoir si quelqu'un avait essayer de monter une fourche de moto sur un vtt... Merci
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Oula à mon avis, c'est un peu comme si tu montais une enclume à l'avant de ton spad ! Je ne sais pas si c'est conseillé, mais en tout cas, je n'oserai certainement pas ! Il est préférable de monter une fourche de VTT sur un VTT, je pense.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oula deja je pesne pa&s que au niveau de la douille de direction sa passe en + j imagine pas le poids de la bete nan nan prend autre chose genre une totem en 180 mm en simple té ou une 888 en double té de 200 mm
fazertib
fazertib

inscrit le 16/4/09
21 messages
Salut, en ce qui concerne la fourche de motocross, ne serait-ce que pour le poids je te le déconseille, en plus les contraintes ne sont pas les mêmes et la fourche n'est pas conçue pour ça. Mais bon ce n'est que mon avis, à toi de voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fazertib, 01/11/2007
poweroflove
poweroflove

inscrit le 10/10/07
4 messages
Ouai c'est sur ... mais bon c'est pour une pratique DH surtout je fait pas beaucoup de freeride avec ... c'est vrai que niveau poids ... ca vaut pas le coup. Parce que quand je vois le prix des fourches de moto ... a 800 euros on peut deja s'offrir un truc pas mal !
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
C'est stupide comme idée, fais ça et tu auras une enclume, une géométrie sans doute inconfortable... Pour les vélos y a des fourches de vélo, laisses celles de cross là où elles sont. En plus je sais pas si le pivot d'une cross c'est du 1.1/8, je pense que c'est plus.
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Primo pour une fourche de moto-cross il te faut les Tés special , comme marque il y a bud racing pour les 85Yz ou bien 85SX ... Mais prend une fourche de vtt c'est bien mieu plus léger ... La fourche de moto c'est trop lourd pas maniable et dificile d'entretien et il faut il foutre du poid pour la faire bougée ! :lol:
poweroflove
poweroflove

inscrit le 10/10/07
4 messages
Ca peut paraitre stupide mais quand on voit la taille des fourches avant de vtt ... ya de quoi se poser des questions sur les fabriquants de fourche de motocross ! et puis niveau rigidité ... C'est les points positifs après ya le poids, la compatibilité et tt ...
slai
slai

inscrit le 22/10/07
49 messages
une fourche de moto n'aura pas la meme sensibilité je pense le poid est carement plus lourd et du risque de casser ton cadre au niveau de la douille de dir :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Un cross + pilote ça pese 200kg, Vtt pilote c'est 100kg c'est pas la meme chose. T'as qu'a t'acheter un Marzo monster. :roll:
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"poweroflove" disait:
Ca peut paraitre stupide mais quand on voit la taille des fourches avant de vtt ... ya de quoi se poser des questions sur les fabriquants de fourche de motocross ! et puis niveau rigidité ... C'est les points positifs après ya le poids, la compatibilité et tt ...
Ben les fourches VTT en général c'est 200mm, on peut en trouver en 300mm mais c'est des cas particulier. Ma 85 (à vendre^^) a une fourche de 370...
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"Paradise_Rider" disait:
c'est le 1er avril ? :shock: :lol: enfin bon encor un qui vien de soffrire un petite joint :lol: sinon si tu veux vraiment beaucoup de debattement, prends une super monster t 300mn de bonheur :wink: :lol:
Ca devient très rare en neuf, et un pote en a eu une, c'est lourd, et c'est fait pour les gros gaps a la Bender, le DH moyen...
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
sa c'est sur un pote en a une aussi mais il cherche du gros debattements et de la rigidite et le poid le derange pas donc une monster t peut pas lui faire de mal enplus elle coute pas si chere que sa :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
yeeaaahhhh Bender si back :D ma foie j'ai vu ça y'a une paire d'année dans vtt mag mais bon, te faus négocier au nivveau de la douille, ton cadre va péter direct, l'axe tu vas galérer, pareil pour le disque et tu vas devoir changer les pontets mais sur un vieux dh je testerais bien histoire de descendre sans trops de vibration :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in