xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Déjà la matière des fourreaux de la 2008 est la meme que les 3.5 Enfin bref :wink: Fais ton choix car seul toi peut te décider :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
je crois que les nouvelle dj sont allégées par raport a l'an dernier... jsuis passé de dj3 de 2007 a dj1 de 2008, jai vu la difference au niveau du poids...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
En même temps c'est normal, la DJ1 est plus légère que la DJ3 de toute façon, même que par rapport à 2007.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
DJ allégée... :lol: Normal, vu qu'il y a de moins en moins pièce en interne...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
La DJ1 est plus légère que l'Argyle 409.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
2 357 gr la DJ1 2008 2 358 gr la Argyle 409 2007 et je crois que marzo pèse ses fourches sans le pivot, contrairement à RS qui les pèse avec. donc la DJ1 + légère c'est à confirmer
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tom_de_stras" disait:
et je crois que marzo pèse ses fourches sans le pivot, contrairement à RS qui les pèse avec.
+1 Ils sont vraiment nuls. Est ce pour ne pas se faire taper dessus lorsqu'ils refourguent leurs versiosn OEM?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"tom_de_stras" disait:
2 357 gr la DJ1 2008 2 358 gr la Argyle 409 2007 et je crois que marzo pèse ses fourches sans le pivot, contrairement à RS qui les pèse avec. donc la DJ1 + légère c'est à confirmer
Oue c'est la comparaison entre la Argyle 409 2007 et La Dirt Jumper 1 2008 que j'ai fait ce constat. Elle est pas pesée sans le pivot pour ce poids là non ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
en tout cas, j'ai une dj1 de 2008, je sens vraiment la difference par raport a ma dj3 2007 ( les deux sont en axe de 20mm , ca change ptet quelque chose...)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
peut-etre aussi que Marzo pèse sans l'axe lol en tout cas RS au moins ils n'essayent pas de gagner du poids sur les mesures, ils pèse le pivot et le maxxle avec EUX! na :twisted: Marzo au feu :evil: http://img399.imageshack.us/img399/751/marzomortegn7.jpg [size=7]là je vais me faire allumer ^^[/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 01/11/2007
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
T'es sur qu'ils pèsent le maxxle avec ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
moi je m'en fous de combien elle pese, vous allez pas faire chier pour quelque gramme, on fait du dirt, ou du street bordel, y'a un moment, fo arreter de chercher a gagner un gramme sur le guidon, la fourche, les grips ou quoi que ce soit. si tu sais rouler, tu poura envoyer avec un bike a 18 kilos... apres, savoir comment mesure marzo ou rs ou d'autre marque... mesurez les vous meme les fourche, vous verrez qu'elles ont étées allégées par raport aux années precedentes... entre la rs et la marzo, ya presque rien comme difference, alors vous prenez pas la tets comme ca. marzo fait de bon produit, a des prix tout de meme abordable je trouve, alor les mesures, la facon dont ils pesent... je vois pas du tout l'interet de debattre la dessus.. surtout qu'il y aura toujours quelqu'un qui va arriver et dire manitou c mieu ou rock shox c mieu, et le debat ne se finira pas, ca va partir en hs, et le post sera vérouillé, et le type qui voulait savoir quelle fourche prendre, il sera comme un con, sans avoir eu de vraies reponses. svp arretez, faites vous un topic pour geuler contre telle ou telle marque, mais venez pas pourrir le post des autres...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Biker_du_33 le sujet a déjà été "fini" page 2, s'il a encore des doutes il peut toujours nous demander. ;)
"xav_de_stras" disait:
T'es sur qu'ils pèsent le maxxle avec ?

Sur sram.com *Weight based on a 265mm steerer with Maxle 360
edit : la 409 est donc + légère que la DJ1 car en + le pivot de 26cm d'origine on le coupe donc on est dejà en dessous du poids de la DJ1, + encore à rajouter le poids du pivot de la DJ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 01/11/2007
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
toute facon, si marzo fait des bonnes fourches en dirt pourquoi la plus haut de gamme à un elastometre ?? vive RS
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"tom_de_stras" disait:
peut-etre aussi que Marzo pèse sans l'axe lol en tout cas RS au moins ils n'essayent pas de gagner du poids sur les mesures, ils pèse le pivot et le maxxle avec EUX! na :twisted: Marzo au feu :evil: http://img399.imageshack.us/img399/751/marzomortegn7.jpg [size=7]là je vais me faire allumer ^^[/size]
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :evil: :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
:lol: vous fachez pas les amis je rigole hein ^^ sinon, Sir-K t'as fais un choix pour ta fourche ? DJ3 2007 ou DJ2 2008 ?
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"tom_de_stras" disait:
Ba trés constructif tout ça :roll: Quand vous en aurez marre des points de rouille sur les plongeurs en acier des argyles :arrow: Chacun son truc mais je doute un peu que les marzo soient moins fiables que les RS
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"sting3r" disait:
"tom_de_stras" disait:
t'es un petit Belge toi .... A le *** il l'a démasqué ... :lol: nan mais marzo tu peut envoyer plein dans la gueule de la fourche, j'en ai jamais vu pété or que RS a pété plein de pivot.
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Je capte pas ... comment une fourche peut chopper des points de rouilles sur les plongeurs ! ? Tu fais des water jump en sortant ton bike une fois par mois ou quoi ? Ya une lubrification des plongeurs quand ceux-ci " plongent ^^ " lol donc c'est abusé lol.
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"Florbea" disait:
"sting3r" disait:
"tom_de_stras" disait:
t'es un petit Belge toi .... A le *** il l'a démasqué ... :lol: nan mais marzo tu peut envoyer plein dans la gueule de la fourche, j'en ai jamais vu pété or que RS a pété plein de pivot.
fallait rien dire lolll :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"sting3r" disait:
"Florbea" disait:
"sting3r" disait:
"tom_de_stras" disait:
fallait rien dire lolll :lol:
c'est quand même toi qui l'a citer, or il avait sa discretement ...
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
"sting3r" disait:
Je capte pas ... comment une fourche peut chopper des points de rouilles sur les plongeurs ! ? Tu fais des water jump en sortant ton bike une fois par mois ou quoi ? Ya une lubrification des plongeurs quand ceux-ci " plongent ^^ " lol donc c'est abusé lol.
Ebé non domage :lol: Là ou ça rouille c'est entre la liaison t et plongeurs on voit des points de rouille qui apparaissent sur certaines :wink: Quand à moi jm'en branle j'roule en Magura j'ai pas ces problèmes de rouille ou de rigidité :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in