boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonjour a tous, je cherche un vélo pour mon frere et j'ai trouver un commencal normal de 2006 alors il est équipé comme suit: fourche :sr suntour xcm 100 mm roues : mtb slogger three freins : hayes nine carbone 160 mm pédalier : shimano alivio (1 mois) pédales : planet x spoke cintre : cintre semi relever noir potence : POTENCE LONGUE commencal dérailleur av : sram x-5 dérailleur ar :sram x-5 poignée : bbb changement de vitesse : sram x-7 plateaux : trucativ + bash + 3EME PLATEAU cassette : sram pc 971 chaine : sram pneu : hutchinson barracuda 2.30 buldog 2.30 + 2 pneus de cross 1.90 alors dite moi ce que vous en pensez c'est pour un usage enduro lignt avec quelque petit saut environ 50 cm maxi en gap !!! merci de me répondre sa serait sympa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boubou42, 29/10/2007
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ouai sa devarit aller juste la fourche un peu limite dit il a kel age ton frerot ?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ben le frero a 12ans mais comme il roule pas spécialement vite dans les déscentes il a pas trop besoin de bcp de debattement (enfin je pense) et sinon e bike te parrait bien?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
enfin quelqu'un qui dit bonjour et aurevoir !!! :shock: :D le vélo a l'air plutot pas trop mal ! certe la fourche suntour... :? mais faut voir, si y roule pas trop fort sa peux le faire ! y débute ou avant il avait deja un autre vélo pour se genre de pratique ?
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Le pédalier, c'est de la lose, et la fourche, pour un mec de plus de 70 kilos, elle tiendrait un mois pas plus ; mais pour ton frangin ça parît nickel, ce vélo et ce montage, pour l'instant. Et puis c'est pas un enduro (du tout), mais au moins, comme ça, il aura un vélo qui va bien aussi pour du XC ou de la rando, en attendant de s'acheter un monstre à quinze ans... Fais gaffe qu'il soit pas trop grand par contre (le cadre), parce que les L de Commençal sont des gros L, S ou M maxi à mon avis.
mamath7
mamath7

inscrit le 24/10/07
1 message
oui mais nan en fait, le cadre du normal, si ton frero débute, ne lui conviendra pas, les angles sont trop cross et ça rique de l'handicaper. Si ila déjà un passé de vtt et qu'il pilote déjà un peu ça devrai aller. Ou monte une fourche plus haute (y'en a des tonnes d'occaz)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ben déja merci de me répondre donc si je résume bien pédalier merdique fourche bof bof et angle trop fermé===> pas pratique pour le fréro qui est pas trop en confiance et donc si y prend sa y va se manger souvent ok donc je cherche une autre bonne occaz

enfin quelqu'un qui dit bonjour et aurevoir !!! icon_eek.gif icon_biggrin.gif
ben c'est normale vous etes pas de la merde vous etes humain comme moi et puis c'est etre poli donc merci papa maman pour mon éducation^^ et puis aussi quand on demande de l'aide le minimum c'est d'être poli je vous tiens au courant si je trouve autre chose merci les gars
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
"Delesquif" disait:
Le pédalier, c'est de la lose, et la fourche, pour un mec de plus de 70 kilos, elle tiendrait un mois pas plus ; mais pour ton frangin ça parît nickel, ce vélo et ce montage, pour l'instant. Et puis c'est pas un enduro (du tout), mais au moins, comme ça, il aura un vélo qui va bien aussi pour du XC ou de la rando, en attendant de s'acheter un monstre à quinze ans... Fais gaffe qu'il soit pas trop grand par contre (le cadre), parce que les L de Commençal sont des gros L, S ou M maxi à mon avis.
alor juste pour la fourche je trouve ta reflexion un peu exagérer ! moi j'ai commencer le freeride en semi rigide il y a deux ans ! et sur on vélo il y avait une rst t6 machin chouette je me suis dit elle va péter trop vite et bien non elle fait 1 ans et pas avec le meilleur traitement qu'il soit (gap a plat grosse recep sur la roue avant ..)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
sinon vous pensez quoi d'un coiler Coiler taille M, jaune fluo et noir, fourche manitou splice neuve, roues sun rims, dérailleur XT, guidon specialized demo, pédalier profile. Vélo ludique et trés polivalent il en veut 600? mais j'aimerai bien savoir l'année sinon le bike en général bon ou pas bon ?
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Ouais ouais mais on est d'accord hein, faut relativiser et c'est ce que je faisais ; pour un mec de 70 kilos ou plus qui envoie du lourd, sachant en plus que c'est une occas' et qu'on sait pas comment elle a été traitée avant, à mon avis, c'est risqué. Après, la fourche en elle-même, j'ai pas dit qu'elle était naze. C'est pas une fourche prévu pour le freeride, ça n'empêche pas qu'elle puisse encaisser des grosses compressions, mais à traitement égal, elle réagira moins bien et elle s'usera plus vite qu'une autre. Voilà.
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
(le Coiler pour ce que j'en sais il est très chouette et 600 c'est pas cher !)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ok merci donc maintenant je traque la bonne occasion je vs tiens tjr au jus
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
sinon vous connaissez quoi comme bike assez bien et pas trop cher???donc pour de l'enduro light
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah, - Cannodale Prophet - Giant Trance X ou reign - Specialized Enduro ou Pitch - Kona Dawg ...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
canon prophet comme mon frere sinon mais la tu tape dans un autre budget cherche les bonne occaz
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"boubou42" disait:

enfin quelqu'un qui dit bonjour et aurevoir !!! icon_eek.gif icon_biggrin.gif
ben c'est normale vous etes pas de la merde vous etes humain comme moi et puis c'est etre poli donc merci papa maman pour mon éducation^^ et puis aussi quand on demande de l'aide le minimum c'est d'être poli
si tout le monde comprenais sa ... :roll: :arrow:
erwandu22
erwandu22

inscrit le 27/5/07
46 messages
Mais veut-t-il t'accompagner en descente ?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
oui il veut m'accompagné en descente mais quand je roule avec lui je prend les chemins les moins technique pour qu'il prenne confiance mais dès qu'il commencera a se sentir a l'aise ben je lui ferrais faire du technique genre de la rocaille bien raide court d'eau pierrier etc
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
slt j'ai trouvé une autre occaz mais je sais pas si sa faut le coups vends giant xtc de 2004 peu servi, pa roulé depuis 8 mois bien entretenu aucun frai a prévoir. équipement: - cadre giant xtc nrs avec sistéme anti-pompage - fourche rock shox j3 130 mm (blocable, réglable en compréssion et rebond) -amorto rock chox sid ( réglable compréssion et rebond par aire, déb ar: 80 mm) -jante mavic x 223 (avec pneu maxxis high roller 2.1 ar et duro 2.0 avant ) - tige de sel carbon, potence titec, jeux de direction cane creek - pédalier race face - dérailleur et shifter déor lx - frein hayes hfx9 203 mm av/ar ou formula sport 200av et 160ar plus paire plaquette formula neuve (au choix) valeur neuf: 2700 e le gars en veut 700E mais je sais pas trop ce que vaut ce bike surtout pour débuté, vous en pensez quoi ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
c'est quoi le budget ?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
environs 700E mais si ya moins c'est bon aussi ^^ sinon tu en pense quoi de ce giant ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
bas je pense que c'est trop XC :wink:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Salut tout le monde j'ai trouvé un commencal combi s dite moi si c'est un bon vtt ou pas pour se faire la main et il est équipé comme suit année 2005 , cadre: Commencal ( alu 7005t6 ) roues : Mavic x139 , Mavic x117 moyeu : Shimano fourche : Rockshox DUKE XC ( 100MM ) suspension arrière : Rockshox Bar adjust ( 100 MM ) transmission : Shimano Déore freins : Formula B4 sport . 350 Euros de frais récent dessus ( plaquette , botier de pédalier , cassette , dérailleur ar , purge des freins , etc... ) le tout en TBE !!! taille L , merci d'avance pour vos réponses
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages

le blue fr en taille S sa peut etre cool velovert.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in