Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Salut à tous, Je suis sur le point de me faire un gros plaisir sur un vélo de freeride... Le nouveau Santa Cruz BULLIT me tente beaucoup, ms j'aimerais avoir qlq avis sur celui-ci, et habitant en Région Parisienne, c'est pas facile de le tester... Les vendeurs l'ont rarement en stock, c'est plutôt XC ds le coin ! Bref j'ai lu un article le concernant qui vantait les mérites du Bullit en ce qui concerne le rendement : est-ce que qqn a déjà roulé dessus et peut me dire ce qu'il a pensé de ce vélo ? Merci ! ++
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pas roulé dessu mais vu au gets et j ai lu un article de VTT mag dessus il en disent que du bien et il magnifique en vert pomme parait qu'il supporte bien la monté sans trop de souci
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
jamais roulé mais santacruz est toujours aussi bon et beau
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"Tof..." disait:
Salut à tous, Je suis sur le point de me faire un gros plaisir sur un vélo de freeride... Le nouveau Santa Cruz BULLIT me tente beaucoup, ms j'aimerais avoir qlq avis sur celui-ci, et habitant en Région Parisienne, c'est pas facile de le tester... Les vendeurs l'ont rarement en stock, c'est plutôt XC ds le coin ! Bref j'ai lu un article le concernant qui vantait les mérites du Bullit en ce qui concerne le rendement : est-ce que qqn a déjà roulé dessus et peut me dire ce qu'il a pensé de ce vélo ? Merci ! ++
Salut, un gars l'a acheté et donc essayé. Ses premières impressions contredisent ce qui est dit dans l'article que tu as lu (comme moi) dans un mag. A savoir qu'il le trouve moinspolyvalent que l'ancien. Dur à pédaler de par sa géométrie trés compacte. Par contre il est toujours d'aprés ses dires fait pour le slopestyle et le freeride. L'idéal serait pour toi de l'essayer. Je possède l'ancien et lorsque je compare les géométries respectives et les poids je le vois aussi pas trop apte au pédalage. A présent il faut s'entendre sur le "apte au pédalage". Tout est relatif, à toi de bien cibler ce que tu cherches. Si c'est plutôt XC dans ta région et sur tes spots orientes toi peut-être sur le heckler. voilà quelques infos en plus :wink:
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
bien dit en est fait ... je dit comme toi , faut l essayer ;-)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
J'avais l'ancien. Il pesait 19.5 kg et c'est pas atroce de rouler un peu avec. Donc sur un montage assez light ça devrait aller. Mais faut pas trop le juger sur son aptitude a monter c'est velo de freeride et ce qu'il fait le mieux c'est descendre et gaper comme un fou.
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"Loleride" disait:
J'avais l'ancien. Il pesait 19.5 kg et c'est pas atroce de rouler un peu avec. Donc sur un montage assez light ça devrait aller. Mais faut pas trop le juger sur son aptitude a monter c'est velo de freeride et ce qu'il fait le mieux c'est descendre et gaper comme un fou.
Oui justement et la personne, si j'ai bien compris, a dit que son environnement était plutôt typé XC. Deux choses à mon avis, soit il craque et je suis de ceux qui pense qu'il faut se faire plaisir même si le vélo ne sera pas trop adapté, ou alors s'il veut vraiment un bike qui lui convienne parfaitement à lui et aux endroits où il ride ben comme on a dit faut essayer. Pour le poids, il me semble que le nouveau bullit est un poil plus lourd que l'ancien.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Il a dit: "Les vendeurs l'ont rarement en stock, c'est plutôt XC ds le coin ! " Ce qui je pense veut dire que beaucoup de personne font du xc dans son coin. Pas que lui veut en faire. Sinon je pense pas qu'il aurait choisi le bullit.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Moi j'en ai testé un, l'année je ne sais plus (2005 je pense) avec une 66, ca fait trop spécial quand on passe d'un rigide, la suspension absorbe beaucoup ... fin bon slopestyle ?? vous rigolez ? le vélo est trop lourd pour ca ... fin bon le gars qui roule avec envoie des road gap de 7m
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
il est concu pour ca , le freeride et pas le xc :lol:
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"Loleride" disait:
Il a dit: "Les vendeurs l'ont rarement en stock, c'est plutôt XC ds le coin ! " Ce qui je pense veut dire que beaucoup de personne font du xc dans son coin. Pas que lui veut en faire. Sinon je pense pas qu'il aurait choisi le bullit.
Je viens de relire et tu as entièrement raison. Je lis trop vite ....et mal du coup
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
http://www.hcfr.pl/images/news/n-bullit-2007-1.jpg une tite photo pour illustrer ! Il est magnifique en vert ! :)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
pinkbike.com

Il est plus beau que sur les photo du site de Santa cruz.

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Loleride" disait:
pinkbike.com Il est plus beau que sur les photo du site de Santa cruz.

elles sont ou les pattes pour mettre la roue arrirèe ?

Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Au bout du bras oscillant en noires. :?
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Salut à tous, Alors déjà merci pour vos réponses, au moins quand on veut une info, on l'obtient sur ce forum ! Alors pour vous répondre déjà, j'ai parlé de XC pcq ds la région les montagnes se font rares, des ptites collines par ci par là mais bien sûr quand on l'a descendue cette magnifique colline, faut remonter, et là pas de télésiège ! D'où ma question sur le rendement... Donc mon utilisation serait plutôt celle-ci. Et je rajoute à ça qlq semaines en été à la montagne pour de la descente !!!! Là le Bullit est dans son élément... Ms en montagne aussi je tiens bcp au rendement pcq l'été dernier je me suis tapé de la montée avec un vélo de DH/FR et ben j'ai passé du temps à pied ! Et la rando à pied, j'aime bien mais un boulet de 20 kg à traîner... Bref, avec vos avis je pense que le Bullit est pas trop ce que je cherche... Donc je me dirige plus vers un vélo d'Enduro ! A ce propos l'Enduro c'est quoi ? Decendre la montagne mais aussi pouvoir la remonter (dans la mesure du possible, c'est pas un XC rigide non plus), c'est ça ? Et les compèt' d'Enduro, ça consiste en quoi ? Chrono sur la descente, montée à ton rythme sans chrono, et rebelotte ? Conclusion (je me suis "un poil" éparpillé) : -Merci pour vos réponses, -le Bullit a beau avoir des facilités à grimper, rien ne vaut un ptit Enduro (j'ai repéré le Sunn Kern LT, 1er Enduro ds 1 mag VTT) - Au fait l'Enduro c'est quoi ? Merci ! ++
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
zapiks.com

santa cruz bullit ... 7m de haut, ...

Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Dans kranked 5 y a aussi un joli gap de Darren Berrecloth sur un bullit.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ouais fin bon le gars a 14 ans aussi :shock:
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
i love totem ( rockshox ) trop beau le bullit , il me le faut :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Loleride" disait:
Berrecloth roule pour spé ...
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
ouais berecloth il roule pour specialized avec un sx trail en plus ^^
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"Dark-Rider" disait:
"Loleride" disait:
Berrecloth roule pour spé ...
Loleride parle de kranked V où, je confirme, berrecloth roule bien sur un bullit :wink: Depuis effectivement il est chez spe.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in