fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/1/10
43 messages

bonjour à tous, voila je vous expose mon problème, enfin c est pas un problème du tout, c'est plutôt un très grand plaisir... :D Je m'explique. Je roule pour le moment sur un enduro léger que j'emploie beaucoup plus pour la descente, pas top vous me direz... En effet, au début ca passait mais comme je progresse quand même ca devient limite (gap, terrain pentu et accidenté....). Je prévois donc l'achat d'un dh d'ici quelques temps (courant 2008)et je aurai bien besoin de vos conseils. J'ai déjà un peu regardé les différents modèles des différentes marques et j'en ai retenus 2 qui me plaisent beaucoup et qui ont l'air d'être de très bon bikes - le premier est le iron horse sunday team de 2008 ironhorsebikes.com - et le second et le supreme dh de commencal également de 2008 commencal.com que pensez vous de ces 2 DH? m'en proposeriez vous d'autres? Pour ce qui est du budget je peux mettre plus ou moins 3000 euros. Ca n'a pas trop d'importance, quand on aime on ne compte pas... (et en plus je viens de trouver un excellent job que je peux faire a côté de mes études, donc autant en profiter...!!!) :D merci! j'attends vos réponses avec impatience

Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
Pour ma part je te conseillerais le Iron Horse, plus exotique que Commencal. Mais après faut avoir le porte monnaie qui suit... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Meganos95, 23/10/2007
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
ben moi je te conseil l'iron horse, justement parce qu'il est exotique. et pi c'est le bike a sam hill!!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Compare pas le biek de Hill, il n'a rie n'avoir avec celui de série ;) Apres d'apres plusieurs dire, pour que le iron horse marche a fond il faut faire une prépa au niveau de l'amorto. Je te conseillerais un giant glory ou un sunn radical+ ;)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
iron horse :)
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages

je souhaite vous faire découvrire une petite marque qui marche très fort dites ce que vous en pencer!!! www.labyrinthbikes.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.labyrinthbikes.com[/url]

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"flo-du31" disait:
Apres d'apres plusieurs dire, pour que le iron horse marche a fond il faut faire une prépa au niveau de l'amorto.
Un pote en a un de Sunday, avec un amorto de base, le Van R, qu'il a customisé en un DHX3 batard + un ressort adéquat.... Ben... ça dépote... Non sérieusement, Iron Horse c'est du bonheur;
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/7/07
35 messages

Vu que ta un peu le choix kan meme je vérai bien le demo 8 qui est pas mal il est a 3399?: specialized.com ou si ta les moyen beh le demo 8,2 qui est excelent je trouve a 4699?: specialized.com ahlala si j'avais les moyen lol

pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
ouai mais les demo 8 casse les un apres les autres!!! un glory c pa top, ca marche bien sur les choc mais bon quand sa avance pas il est pa trop a l'aise. apres y en a plein d'autre, le nouveau scott a l'aire pa mal. mais comme il est nouveau je l'acheterai pas cette année. ta le DH230 aussi, une vrai tueri. les norco aussi marche fort mais bon, vrai camion.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
sinon sunn radical et la tu depose tout le monde sans souci telement sa va vite impressionant ave cun pote du meme nivo lui avec un V10 et moi avec le radical ba je l ai posé ( au gets ) serieu monstrueux se velo d ailleur mon bighit pourrai bien partir pour se bijou a voir ...
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/7/07
35 messages
moi j'en est pas vu beaucoup de demo qui casser si ta des photos j'aimerai bien voir sa ! Le demo 7.2 coute :3999?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/7/07
35 messages
ta pratique c'est plutot Fr ou Dh ou peut etre Fr/Dh?
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/1/10
43 messages
tout d'abord merci pour vos réponses. Entre les 2 premiers vélos proposés, le sunday est largement favoris. Quelles en sont les raisons? (autre que exotisme car je veux avant tout un vélo qui fonctionne bien...). Niveau équipement est il vraiment meilleur que le supreme dh? Sinon par rapport a vos propositions, le giant glory ainsi que le démo ne m'inspirent pas. je n'aime pas trop leur design ( c est également de très bon vélo, mais pour ce prix je pense qu'il est important que le bike nous plaise en tous points, qualité puis visuel...). Scott n'est pas non plus une marque qui m'attire particulièrement. Pour le labyrinth je ne connais pas bien du tout. Que valent ils? Pouvez vous me donner plus de précisions? Ensuite le sunn radical à l'air pas mal du tout. quel est son prix? il m'a l air vraiment taillé pour la compétition, donc le prix aussi je pense... :? Enfin le DH230 me plait bien aussi. Il a l'air d'entrer dans la même catégorie que le sunn. Sont ils une gamme plus haut que le sunday team ou est ce que je me trompe?? Niveau équipement je ne suis de loin pas spésialiste. Pouvez vous me donner quelques précisions sur ces différents modèles. Pour répondre à Rider...., ma pratique est DH en majorité et un peu de Freeride. Alors voila j'attends vos avis sur ces différents bikes. Merci!!
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
labyrinth est une petite marque vosgienne qui monte en puissance mais il propose leurs qu'en kit cadre :( moi personellement j'ai un altair sa marche d'enfer ou sinon je te conseilerai le sunn radical c'est une bete se velo!!
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
"ludlud" disait:
"pigou66" disait:
ouai mais les demo 8 casse les un apres les autres!!! un glory c pa top, ca marche bien sur les choc mais bon quand sa avance pas il est pa trop a l'aise. apres y en a plein d'autre, le nouveau scott a l'aire pa mal. mais comme il est nouveau je l'acheterai pas cette année. ta le DH230 aussi, une vrai tueri. les norco aussi marche fort mais bon, vrai camion.
tu tien d'ou l'info des demo qui cassent??Et ils cassent a quel endroit? sinnon combien coute le demo 7.2 ? merci.
juste quelque experience des potes, et a chaque fois que je voyai un demo je regarder est presque a chaque fois il etai fissurer. un pote c son 4 eme en 2 ans, un coup la nouvel biellete, un coup la parti avan , apres l'arriere sur un autre, part contre je dit pas que spe c de la merde, j'ai un big hit de 2005 et il marche toujours aussi fort et rien de casser ou fissurer dessu
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tant que cela passe en garantie... tout va bien...
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/1/07
252 messages
hello, pour repondre a ton diléme cornélien, jte propose les labyrinth... si t un peu patien, ya le "minotaur" un pur bike de DH... je l'ai déja vu rouler et aussi la chance de le tester, c'est un super bike... de plus, le SAV est assuerer avec brio..(un pote c'est carément vu remetre le model audessu) pour ce qui est de l'equipement, je croi k'il te méte apeuprés ce que tu veut.... a ta place mon choix cerait dja fait... :D
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
hey lulu tu est du meme avis que moi :D je suis sur msn la si tu veut savoir!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Et pour le iron horse sunday, je ne connais pas le prix exact, mais je crois que le cadre coute dans les 3000? donc le spad complet doit etre dans les 5000 ou 6000? :wink:
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/1/07
252 messages
bein sinon ta l'altair de chez labyrinth... un bon ti bike de freeride/ enduro hard core.. pas rare d'en voire sur les podium des dh sprint et marathon...y compris les méga... vas fair un tour sur la page du site et du team, tu verras, l'altair c'est vraiment un bon bike... de plus, meme avec ces 170mm dbt, il pedale plutot bien... comme c'est une marque française sa simplifie le SAV comme le relationelle (sur tout que cette marque monte réelement..)et c'est quant méme moin cher qu'un iron horse..... demande au gars qui roule dessu, tt le monde et content... pas vrai pas jordan lol?????
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/1/10
43 messages
ah ouais ca fais cher quand meme pour le iron horse. je pensais pas autant... un labyrinth pourquoi pas, faut que je me renseigne un peu. et en ce qui concerne le supreme, personne n'a d'avis a donner ou de critiques a faire??? et que pensez vous du sohon bucho de iron horse? Il irait pour de la DH et un peu de freeride? car je pourrai peut etre en avoir un d'occas...
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/1/10
43 messages
alors personne pour me renseigner?