biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
salut tout le monde , alors voilà je souhaiterais me faire un vtt de street : je possede une paire de double track 26' axe de 9 avant arriere serait il possible de les mettre sur un ns bike suburban ?? car je voulais savoir si un axe de 9 passaita larriere ( il me semblait l'voir vu ) donc j'aurais aimer avoir des conseil sur de bonnes fourches de street en 9mm avant sachant que je ne veux pas de marzocchi ... j'avait pensé a une révélation de rock shox qui serait rabaissé en 80mm pour le pédalier j'ai pensé au saint de shimano , pour le cintre et la potnce j'ai un ensemble truvativ hussefelt je suis en single speed avec les jantes merci de medonner quelques conseil et si mon montage seras bien .. coérent ... ou si les pieces ne vont pas ensemble .. merci
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
pour le cadre tu peut vu que le Ns est en axe de 9mm entraxe 135 donc c'est bon sinon pour la fourche de street rein ne vaut une bonne goldlabel et elle est en axe de 9. Pour le pédalier je te déconseille le saint prend un pédalier trois piéce style bmx.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pas de prob pour le serrage je suis avec un rapide sur mon sub et aucun problême
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
La Revelation je te déconseille, c'est pas fait pour le Street... Si tu veux une fourche de street pas trop lourde, je te conseille la Gold Label 1, t'en aura pour moins de 2.3kg sûr! (la mienne fait 2.125). Après tes jantes sont pas mal lourdes, t'as moyen de gagner du poids là dessus, surtout à l'avant car t'as pas besoin d'une roue spécialement costaud à l'avant (ça prend vachement moins qu'à l'arrière). Sinon le Saint, bah y a moins cher et relativement lèger. Par exemple un bon 3 pièces style Demolition avec axe Titane, je me demande si c'est plus cher qu'un Saint (peut être un peu plus) et puis c'est quand même plus cohérent sur un bike de Street. Pour le poste de pilotage, t'as moyen de te faire plaisir aussi. Par exemple une potence Kink ou Odyssey Elementary monté avec un guidon NS District pour aller avec ton cadre. Bon je m'arrête là, je t'ai dis le genre de choix que j'aurais fait car tu n'as pas donné de budget :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
pourquoi pas le cintre titane de Candida!!
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
en faite la potence et le cintre je l'ai déja .... et pour les roues je sais que je pourrais économisé du poind mais je préfère les deux solides .... :p et aussi une autre petite question ... j'hésite entre la culeur blanche et la maron ... qu'est ce que vous préfèrerez ?
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
perso la blanche mais la couleur il y a que toi qui peut décider ! question de gout...
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
oui je sais .... mais j'esite .... c'est pour ça .... et aussi j'ai une fox vanilla 2006 est ce que si je modifie le débattement a 80mm (ou 100 si c'est pas possible ) ça peu faire une bonne fourche de street ?? aussi je voudrais savoir quel taille de pédalier prendre pour le ns en 26 ...?? merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Alors pour la Vanilla, c'est assez fragile aussi. En trail relativement propre ça peut passer, mais en street j'ai peur que ça ne tienne pas super longtemps (à moins que tu ne sois particulièrement propre!). Sinon pour la taille du pédalier, tu veux parler de la longueur des manivelles?
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
oui voila la taille des manivelles ... et sinon la marzocchi shiver sc c'est bien pour le street ?
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Shiver SC en street je sait pas, sa limite un peu les figures, pas de foot jam. :? Sinon longuer de pédalier le mieu en street/dirt c'est 175mm je pense.
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
et pour la gold label .... je reste perplex pour le sav ... le révélation pour le street n'est vraiment pas adapté si on change le débatement ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
non c'est pas assez solide elle va détester tu vas la tuer en moins de 2
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
merde pourtant l y en a qui on mis ça ... mais alors que prendre en axe de 9 ... a pr les dj ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
GoldLabel alors. le SAv Manitou est plutôt bon et les GL sont fiables
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
et c'est sur que la vanilla est pas assez solide ??? pck j'en ai une et comme je reduit le débattement elle sera surement plus solide non ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in