pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
vélo de dirt freeride voila alors voici des vélos de dirt ou hardtail d un prix de moins de 700euros ou dans ces eaux la je voulais connaitre vos avis sur les équipements, les cadres, savoir surtout les autres équipements les pts faible les points fort de chaque vélo aussi ce que vaut une RST launch et la suntour duro D (qui sont des marques un peu bas de gamme pour les fourche que je connaissais chez eux) sunn forest jump neo: RST LAUNCH 130mm Avid BB5 sram 3,0 14,7kg 700 euros vario hard teq? Suntour duro d 130mm FR5 BB5 suntour SCR/ sram sx 4 699 euros commencal MaxMax fourche commencal ( a changer bien sur gold label d occase?) commencal V Brake 390euros commencal Al2 Marzo DJ3 Avid BB5 Sram SX3 spe P1 Marzo DJ3,5 Avid BB5 single speed 700 euros
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
sunn forest jump :twisted: :twisted: :twisted: il est trop beau, mon pote l'a plus tard tu pourras mettre une domain ou une pike :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Je vote pour un Absolut (Maxmax ou supérieur), je roule dessus quasi exclusivement en FR (alors qu'au départ c'est un dirt/street), c'est un vrai bonnheur, exigeant mais supers sensations!!!! TU lui colle une petite fourche genre Magura ODUR et ça roule!!!! :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
sunn forest jump!!!
NiKoLaZ
NiKoLaZ

inscrit le 11/6/07
9 messages
"violentmarv" disait:
Je vote pour un Absolut (Maxmax ou supérieur), je roule dessus quasi exclusivement en FR (alors qu'au départ c'est un dirt/street), c'est un vrai bonnheur, exigeant mais supers sensations!!!! TU lui colle une petite fourche genre Magura ODUR et ça roule!!!! :wink:
Moi aussi je vote pour le Maxmax !(note d'un utilisateur très content :D. Par contre faut s'attendre à changer pas mal de chose dessus...) Mais mettre une odur sur un maxmax :?: ça tient ça ? C'est pas une fourche pour le cross country plutôt ?
sploik67
sploik67

inscrit le 8/6/07
99 messages
le vario c'est une tuerie, hyper rigide t'économise et tu mets une pike et alors là t'as c'est le bonheur.....je parle en connaissance de cause
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
forestjump ou p1, faut voir selon toi. le p1 sera moins confortable mais risque pas de broncher.le forest, la fourche est moins bien mais suffisante pour ta pratique(tant que tu vas pas dans l'extreme).
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
La il est bien aidé :lol: Si tous le monde dit ce vélo je l'ai donc c'est le meilleur. Moi je te dit prend en fonction de ton budget.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"NiKoLaZ" disait:
"violentmarv" disait:
Moi aussi je vote pour le Maxmax !(note d'un utilisateur très content :D. Par contre faut s'attendre à changer pas mal de chose dessus...) Mais mettre une odur sur un maxmax :?: ça tient ça ? C'est pas une fourche pour le cross country plutôt ?
Un rider de Candida roule avec une Odur en DIRT :wink:
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
moije te conseil le commeçal absoolut .. car d'après ce qu'en dise les gens c'est vraiment un velo formidable ... j'ai ésité a me le prendre ... en plus le absolut c'est un velo très evolutif .... comme ton budjet est de 700 et qu'il coute 400 tu poura commencer par mettre une bonne fourche .... voila sinon arès l'absolut le p1 ... mais je pense que l'absolut sura plus evolutif
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
le probleme c est que j ai 400 euros et j espere 300 euros pour noel et argent de poche pour 3 4 mois en plus ca fait que 700 euros. donc pour l instant qu est ce que vaut la fourche RST Launch et la Suntour Duro D (personnes qui disent suntour et RST =merde s abstenir SVP je parle de ces fourches et pas de leur prestige) autrement en regardant sur les annonces j ai trouvé une goldlabel 100mmca tient en freeride (léger) a 200 euros? sinon si je prend un maxmax l équipement que je changerais ca serait la fourche pour une gold label d occase 200euros les freins Avid BB5 (quels autres freins éfficaces dans cette gamme de prix) 75 euros je crois ca fait 665euros est ce qu il faut changer autre chose? merci de répondre a mes questions ^^ et pour celles auxquelles vous avez déja répondu
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
le jeu de direction et peut etre la potence car je la trouve moche :lol:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Sur le maxmax à changer d'office en négociant avec ton bouclard tu devrais le spayer moitié prix : -Jeu de direction :arrow: un FSA Pig ou un Pig Dh : 25?? -Pédales :arrow: pédales avec picots vissés : 20 ?? pour un premier prix genre BBB -Pneus, si tu fais beaucoup de FR : 70?? pour une paire de maxxis High roller 250 avant/2.35 arrière sur le net -Fourche : un marzo Am3, Z1 ou Drop off d'occaz en 130 : 180?? Mais si tu as 700?? tu peux chopper tranquille un Absolut 2 2007 en promo... sinon abso 2 2008 est à 759??
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
ok ca a l air sympa sinon la goldlabel elle tiendrait ( parce que niveau dirt je crois que c est le top !)? les fourches d origine du vario et du forest jump qu est ce qu elles valent? est ce qu on peut mettre 130 sur un maxmax ou ca fait trop?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"pppooolll" disait:
ok ca a l air sympa sinon la goldlabel elle tiendrait ( parce que niveau dirt je crois que c est le top !)? les fourches d origine du vario et du forest jump qu est ce qu elles valent? est ce qu on peut mettre 130 sur un maxmax ou ca fait trop?
130 c'est le max acceptable par le Maxmax, mais sachant que tout est calculé sur les mesures des fourches Marzo qui sont le splus hautes, aucun prob avec des 130mm de Rock shox, Fox ou manitou voir Magura :wink:
NiKoLaZ
NiKoLaZ

inscrit le 11/6/07
9 messages
"violentmarv" disait:
Un rider de Candida roule avec une Odur en DIRT :wink:
Mea culpa, je savais pas :oops: (va falloir que je révise mon jugement sur magura, moi) Mais avec 130 mm comme même, on est pas un peu assis sur la roue arrière en maxmax ? (et en Dirt 130 mm sa fait pas un peu beaucoup)? (pasque moi aussi j'hésite a installer sur mon spad une suntour 130 mm ou une tora 100 mm)
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
130 ca fait déja pas mal mais le pied ca serait une pike mais ca coute très cher! par contre je crois pas que la tora soit fait pour le dirt par contre enfin je me trompe peut etre sinon toujours si quelqu un passe par la que valent les fourches suntour et RST sur ces modeles et est ce que une goldlabel tiendrait le coup en free ride
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
petit up
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ne prends pas de suntour c'est de la m**** ambulante, même si la Pike est cher elle en vaut vraiment le coup!;)
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Effectivement le gars qui roule avec une Odur c'est bibi :wink: Magura Odur 2007 en 100 mm pour être plus exact :wink: Exellente fourche pour le dirt et le street avec un poids résonnable de 2 pitit kg :shock: Bon elle est plus dutout d'origine non plus mais il n'y a strictment rien à lui reprocher car un fonctionnement au top une rigidité parfaite et un poids bien raisonnable quand on sait que c'est une fourche à ressort :shock: Les modifs qui ont été faites dessus : Nouveau ressort progressif fabriqué sur mesure Bague de précontrainte 1cm Changement de l'huile par de la Yacco en 2,5-5 extra ligth avec 140 ml d'huile (tampon d'huile en fin de course) Par contre elle reste en 100 mm vu sa faible hauteur je n'ais pas envie de la passer en 85 :wink: Et bientot le blocage DLO que je vais détourner pour ne plus en faire un blocage mais un durcisseur plutot (réusinage de la clapéterie) :wink: Le tout à été fait par mes soins dans mon garage :)
NiKoLaZ
NiKoLaZ

inscrit le 11/6/07
9 messages
Si t'es aussi bon sur ton spad (j'en doute pas^^) que dans ton garage a faire tes modifs, moi je dis : RESPECT ! :D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Normal, la petite Odur tu penses qu'elle marcherait bien pour du FR/Dh light en hardtail ??
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
bonjour pour pas renouveler le post et pour pas me faire jeter ^^. alors je suis d'un naturel indécis et j ai trouver une autre affaire qui pourrait me séduire c'est le beone kaos de 2007 a 719? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce vélo, quels sont vos avis dessus? L'argyle est une bonne fourche mais est ce que ce n'est pas celle qui a eu des problèmes de fabrication celle là Si vous avez d'autre vélos a me proposer pour un même prix conseiller moi sachant que la roue n'est pas un problème car je vais en changer pour celle d'un ami le lien http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14982 merci d'avance pour vos futurs conseils :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in