snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Salut, Ca fait quelques temps que je recherche un spad pour une utilisation polyvalente, et je pense avoir trouver, mais je voudrais votre avis. J'ai trouvé d'occaz' un GT Ruckus DJ 2006, guidon et pedalier hussefelt, potence thomson, frein à disque hydrolyque Hayes Sole, jantes Sun Rims Single track, pneu assez large et gros crampon Kenda, qroupe Sram X7, fourche Manitou Stance static 100mm ressort/huile. Il n'a pas une égratinure, le mec a fait une dizaine de sorti, il l'a acheter début 2007 1400? et le vend 700?. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos avis. http://img518.imageshack.us/img518/1008/gt06ruckusdjbigsn9.jpg http://img518.imageshack.us/img518/1008/gt06ruckusdjbigsn9.c392f986d6.jpg" border="0">
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages

moi je n'aime pas trop les GT mais sinon tu a le KTM flavour ;) ktm-bikes.at

yellow974
yellow974

inscrit le 21/6/07
41 messages
etant possesseur d un gt chucker et tous mes potes roulant avec je te le deconseille dsl ms ces velo c de la mer***
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Merci pour vos avis les gars. il à l'air plutot costaud pourtant, et je l'ai trouvé assez facile de prise en main, j'arrive mieux à le lever que mon BMX Shwin Pro Model Joey Garcia (un brique cela dit... env. 15-16kg...) Pouvez vous expliquer pourquoi vous ne les aimez pas? qu'est-ce qui fait que c'est de la mer**?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est fragile d'après beaucoup de monde! je suis monté une fois sur un chuker, j'aime pas trop et la personne l'a cassé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

https://web.archive.org/web/20161024132239/http://www.extremevtt.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1777" border="0"> Moi j'ai celui là (Ruckus UF 26), mais monté à ma sauce pour un usage Dirt. RAS.

yellow974
yellow974

inscrit le 21/6/07
41 messages
ben moi g un chucker jle trouve pas assez rigide et 3 de mes potes l'ont casserleur chucker et les piece d origine sont nul pour le prix
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
effectivement j'ai entendu parlé du Chucker, mais c'est un spad entrée de gamme...600-700? Le Ruckus DJ est un VTT à 1400? à sa sortie, et le cadre n'est pas conçu pareil, le tube suppérieur est de plus grosse section, et traversé par le tube de selle, et les haubans inférieurs sont assez épais, le tube de direction est renforçé en haut et en bas... Il n'y qu'au niveau de l'alu employé, mais là ça dépasse mes compétence (Alu 6061 je crois). Donc je ne comprend pas vraiment cette impopularité, qq1 a-t-il déja eu des problèmes avec un Ruckus DJ? Au niveau maniabilité, est ce qu'il vaut mieux un ABSOLUT 2? Le ruckus DJ pèse 15.3kg, qq1 connait le poid de l'Absolut 2?
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"yellow974" disait:
etant possesseur d un gt chucker et tous mes potes roulant avec je te le deconseille dsl ms ces velo c de la mer***
les ruckus c'est mieux que les chuckers. je le trouve pas trés beau celui la et que ca m'ettonnerait qu'il l'ait payé ce prix la neuf ton vendeur(ou alors c'est un pigeon). a ta place je prendrais un ktm candy ou flavour des merveilles
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"yellow974" disait:
comme tu le dit kes chuckers c'est de la merde. par contre pour le ruckus dj prends les yeux fermés. c'est de la bombe, je rouler en ruckus depuis un an en dirt-dh-dual-freeride et y pas de problème. par contre si tu le peut change la fourche et les freins :wink:
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
ok, enfin quelqu'un qui parle de ce modèle, merci. A votre avis, Ruckus DJ d'occaz' (10 sorties) ou Absolut 2 neuf? Niveau maniabilité? Poid? Le Ruckus DJ fais 15.3kg L'Absolut 2: ??? Quelqu'un?
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
arretez de comparez un ruckus et un chucker :shock: lol
crossdu13
crossdu13

inscrit le 5/9/07
41 messages
salut , moi en estetique je prefere le commencal :D ,( le 2008)ensuite ca depend de ton utilisation, tu voulais un vtt polivalent.....
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
ah voila on est dans le vif du sujet. Merci crossdu13 et jojosk8 pour avoir mis fin à la polémique GT dans mon post. Voila mon utilisation sera principalement autour de chez moi, donc bunny-ups et manual en perspective (en entrainement) d'où le besoin qu'il soit facile à lever. Je sais qu'il y a pas loin de chez woam un petit spot à bosses, donc un peu de dirt. Mais je voudrais quand même pouvoir faire des petites randos sportive ponctuées de sauts (assez bourin)... je doit donc choisir entre ces deux spads, un Absolut 2 neuf, ou un Ruckus DJ d'occaz' mais en excelent état. La reputation de l'Absolute n'est plus à faire, je sais donc à peu prêt à quoi m'attendre... Mais pour le Ruckus, il a l'air costaud, mais la fourche ne colle pas avec le vélo je trouve (Manitou Stance Static) et GT a tellement mauvaise reputation ici que je doute. Pouvez vous m'aider à faire mon choix? l'un ou l'autre? Que vaut le cadre du Ruckus par rapport à celui de l'Absolute 2? Lequel sera le plus maniable? le plus "facile" à lever et à rider? En tout cas merci à tous pour vos interventions.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
d'un point de vue géométrie, je trouve l'absolut mieux! il sera plus maniable et comme tu dit sa réputation n'est plus a faire, alors que pour le gt on en entends pas que du bien. donc moi je vote absolut
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
ok merci. L'absolut est il polyvalent ou colle -t-il avec mon usage? Par rapport au Ruckus DJ?
lovv
lovv

inscrit le 7/4/09
1115 messages
Wah assez drôle on vous parle d'un DJ pas d'un autre vélo. Je le trouve bien dessiné comme bike et parler de solidité pour réorienter vers un absolut, alors là je me marre franchement! Tout matériel casse, si la garantie est en place je pense que c'est ça qui indique la manière dont le vélo est conçu, en gros est-ce qu'il est vraiment fait pour encaisser. Moi je le prendrai ce bike.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"snowsapiens" disait:
ok, enfin quelqu'un qui parle de ce modèle, merci. A votre avis, Ruckus DJ d'occaz' (10 sorties) ou Absolut 2 neuf? Niveau maniabilité? Poid? Le Ruckus DJ fais 15.3kg L'Absolut 2: ??? Quelqu'un?
perso je connais pas bien l'absolut (a part qu'il est super beau :P ) . le ruckus est exelent en descente-freeride, en dirt sa va pas mal, dual aussi, mmais pour le street tu peux oublié. pour la maniabilté, il l'est super fort, mais encore une fois rien qu'en descente freeride, pour le dirt (figure et tout sa) c'est très dur. point de vue stabilité, quand on connais pas le bike c dur, mais une fois que c'est chose faite ce bike c de la bombe. en gros si tu est plus axer descente-freeride que dirt-dual prends le sans hésiter sinon absolut.
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
ok merci à tout le monde pour vos réponses, je vais voir pour essayer l'Absolut 2 et je prendrais ma decision, si qq1 d'autre veux déposé sont avis, il est le bienvenu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in