alino
alino

inscrit le 8/7/06
74 messages
Alors voila, ce post sert de coup de gueule. On voit souvent sur les forums des gens qui ne cessent de critiquer des vtt, cadres, freins etc etc ... Les 3/4 de ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent, et se basent sur des "il parait"... Ce n'est pas parceque telle cadre à cassé au kosovo, que tous les cadres de ce type vont casser. La casse peut etre du, certe à un defaut de fabrication, mais souvent resulte d'un mauvaise usage! C'ets comme les gens qui jamais roulés que sur un seul spad de leur vie, et qui crie haut et fort que c'ets le meilleur au monde : mais arretez quoi ! Voila ça c'est dit . Ensuite voila, je possede un gt chucker 1 de 2007, je roule dessus depuis plusieurs mois en dh et perso, je trouve ce cadre trés rigide. Je peux dire cela car j'ai deja essayé plusieurs bike. Certaines personnes ici affirment que tous les chucker cassent. LOL J'aimerais que tous les proprios possédant des chucker, nous fassent par de leur avis sur celui ci, en disant leur usage etc etc. Si ils ont deja cassés le cadre, j'aimerais des photos qui le prouve Aprés, comme chez toutes les grandes marques, il existe des models de chucker de "base", avec du "vieu" matos : les gens qui possedent ceux ci, evitez de dire que vous avez tordu un pédalier, cassé une fourche etc etc. Voila, je pense avoir tout dit ... Maintenant j'attend vos avis les rideurs :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alino, 13/10/2007
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
je post donc pour loris qui n'a pas de compte ici Cadre de MER** je trouve ! il l'a utiliser en dirt genre 6-7 mois et cadre deja cassé ... Il essaye de le faire passer sous SAV et GT ne veut pas ... BONJOUR le SAV ... Tu veut une photos je vais donc t'en poster une ! http://pinkrideedition.skyrock.com/pics/1091888062.jpg Ton GT tu l'a depuis combien de temps ? car perso je pense qu'il va finir comme celui de loris ... Ensuite je fais le point sur le SAV pour te dire que si il case ce qui vont essayer de te faire avaler : Votre cadre a subie une deformation due a une mauvaise utilisation de votre vélo, Le cadre c'est pliée aux bases arrieres, puis fissurer nous n'envisageons pas de le faire passer sous garentie car mauvaise utiluisation du vélo. Ouai ben quand il l'a acheter ils ont bien dit qu'il pouvait y aller en dirt ... ben VIVE GT ...
alino
alino

inscrit le 8/7/06
74 messages
mon chucker 1 de 2007 est renforcés au niveau des bases arrieres. Je l'utilise depuis decembre 2006, et vu les renforts aux niveau des points "fragiles", ca m'etonnerais bien qu'il fissure comme celui la un jour. Et ces renfors ne sont pas de simples soudure A mon avis, les chucker ont du avoir des problemes de solidités dans le passé, probleme qu'ils ont du corrigés, au moins pour le 1 de 2007, je ne me souviens pas si le 2 et le 3 de 2007 possedent les meme renforts que moi.. De quel année ton cadre ?
alino
alino

inscrit le 8/7/06
74 messages
le chucker 3 et 2 ne sont pas renforcés, le 1 l'est par contre ... (je parle des renforts au niveau des haubants, et aux niveau de la douille de direction) http://img150.imageshack.us/img150/2596/wxw1pj0.th.png http://img530.imageshack.us/img530/7023/wxpo6.th.png
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Bon ba mois j'ai acheter mon ex-chucker d'occasion; il a roulé 2ans; c'est pris du 2m a plat; du 3m; des dh régional (dont peille réputé pour être certainement une des plus dur dh régional de france) et en plus je roule un peu comme un porc. Résulat rien cadre impec juste des monstres de pets :wink: . Vadoor membre actif de la défense des chuckers :!: PS: j'allais oublier qu'il était monter en 145mm de débattement a l'avant :mrgreen:
alino
alino

inscrit le 8/7/06
74 messages
c'était quel chucker ?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
bah moi aussi j'en ai pété un, il a meme pas tenu un an, et c'était un cadre de 2004 (je l'ai pété en 2005) et à cette époque j'avais pas un gros niveau je pense que c'est arrivé en sautant un petit muret. A part ca j'en été content, peut etre parce que c'était mon premier vélo... En tout je le déconseille, parce que maintenant pour le meme prix on a des spads plus solides!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"alino" disait:
c'était quel chucker ?

Celui là: 95.img.v4.skyrock.com Et puis au passage: www.fastrider.skyblog.com

alino
alino

inscrit le 8/7/06
74 messages
okay on est à 3 contre 1, personne d'autre à de chucker ?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
"vadoor" disait:
"alino" disait:
c'était quel chucker ?
Celui là: 95.img.v4.skyrock.com Et puis au passage: www.fastrider.skyblog.com

Euh...je pense que ton chucker n'a pas résisté à ta grosse sherman... :roll: c'est pas un vélo prévu pour donc ca force sur le cadre...

vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
c'est pas une sherman mais une nixxon , de plus il a trés bien résister; j'ai vérifier se matin, aucune fissure. na :!: :lol:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
g vu ton blog, et g pleurer quan g vu la nixxon kc :cry: en tt cas elle a u une belle vi avec un tré bon rider en semi :wink: donc une question: -tu va ou ta mi koi comme fourche pour remplacer perso je vérrai bien une pike :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
moi j'ai eu 2 chucker les 2 ont casser au bout de 6 mois pour utilisation dirt street rien de trés extraordinaire... il ont les 2 au niveau de la douille de direction un sur le dessus l'autre sur le dessous pas de photos aprés tu me crois ou pas :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"theof" disait:
-tu va ou ta mi koi comme fourche pour remplacer perso je vérrai bien une pike :wink:
Je voulais mettre une pike mais quand j'ai vu les prix... Et je vait surement touché une fox vanilla r32 2008 pour 400? neuve alors jvai en profiter :D .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in