Freerider974
Freerider974

inscrit le 7/7/07
51 messages
Salut , c'est juste pour savoir si avec le commencal absolut n°2 de 2008 on peu faire un peu de freeride/dh leger ? et est-ce que ce bike vaut vmt le coup !? Parceque maintenant je veux plus prendre de la merde comme bike XD merci d'avance ++ :)
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
temps que sa reste leger pas de problème ... je fais du dh avec le mien donc ca passe tres bien et fr bhen leger leger alors pas de gap de 2-3 m
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"rols" disait:
temps que sa reste leger pas de problème ... je fais du dh avec le mien donc ca passe tres bien et fr bhen leger leger alors pas de gap de 2-3 m
Perso j'utilise mon Absolut Maxmax en FR..... je passe sans problème 2,50m en gap.... bientot 3,50... si tu es propres ça passe sans aucun soucis..... :wink:
kirklebrave
kirklebrave

inscrit le 17/11/06
41 messages
Moi je n'utilise pas mon absolut 2 (aussi édition 2008) en dh light/ fr light ... mais je l'utilise pour du street pour le moment et je vais faire du dirt aussi avec .. Pour le moment je peux te dire que c'ets un vrai monstre incroyable !! Enfin sincèrement je susi satisfait de mon achat !! Donc je et le recommande !
Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
violent-marv tu as combien de debatement sur ton maxmax?? t'as pas de soucis avec pour le freeride? sa serait bien si tu me donnait le nom des periph sur ton bike et sa valeur... merci a+
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
J'ai un P.2 avec une DJ 3, 100mm est sur un gap de 5.5m elle s'enfonce a peine à la moitier, donc y'a pas de soucis 3m sa passe tranquille. :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Schmok67" disait:
violent-marv: tu as combien de debatement sur ton maxmax?? t'as pas de soucis avec pour le freeride? sa serait bien si tu me donnait le nom des periph sur ton bike et sa valeur... merci a+

J'ai 100mm, ma fourche est une vieille Z4 de 100mm (ancienne dénomination des MX) une fourche de XC donc, un poil trop raide.... je dois changer les ressorts et vérifier le niveau d'huile car je n'ai jamais utilisé plus de 70mm de débattement même sur un gap de 2.50 avec réception aléatoire..... Mon Maxmax est visible là, vttfreeride.com bon ça date un peu.... de menus changement depuis mais je vais faire une mise à jours avec photos d'ici quelques jours, quelques pièces à commander et monter.... Niveau équipement voilà : Cadre : Absolut Maxmax JDD : FSA Pig ball Potence : Commençal 60mm :arrow: bientot une petite Sunline V1 50mm Cintre : Commençal coupé à 66cm Leviers de freins : Avid FR5 Freins : Commençal v-brake Grips : Lock-on Massi Tige de selle : Lapierre Selle : SDG F*style Pédalier/boitier : Truvativ Ruktion 34T/Howitzer Pédales : BBB Roues/Moyeux : d'origine 36rayons/Commençal + 16t Pneu AV : Maxxis Minion simple ply 2.35" Super tacky 42a Pneu Ar : Maxxis Advantage 2.10" simple ply :arrow: Bientot Maxxis DH High roller 2.35 tringle rigide double ply Niveau prix je dois toujours en être à 399/450 grand ?? max , entre revente de pièces, et récup (mon ancienne fourche), vais me commander des ressorts plus souples pour la Marzo et foutre de vrais freins, surement un disque à l'arrière (juicy en 18,5) et un v-brake avid à l'avant :wink:

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
lu, sauf que la dj3 2008 n'est pas suberbe pour des gap ou atre ....
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
"violentmarv" disait:
"Schmok67" disait:
violent-marv: tu as combien de debatement sur ton maxmax?? t'as pas de soucis avec pour le freeride? sa serait bien si tu me donnait le nom des periph sur ton bike et sa valeur... merci a+
J'ai 100mm, ma fourche est une vieille Z4 de 100mm (ancienne dénomination des MX) une fourche de XC donc, un poil trop raide.... je dois changer les ressorts et vérifier le niveau d'huile car je n'ai jamais utilisé plus de 70mm de débattement même sur un gap de 2.50 avec réception aléatoire..... Mon Maxmax est visible là, vttfreeride.com bon ça date un peu.... de menus changement depuis mais je vais faire une mise à jours avec photos d'ici quelques jours, quelques pièces à commander et monter.... Niveau équipement voilà : Cadre : Absolut Maxmax JDD : FSA Pig ball Potence : Commençal 60mm :arrow: bientot une petite Sunline V1 50mm Cintre : Commençal coupé à 66cm Leviers de freins : Avid FR5 Freins : Commençal v-brake Grips : Lock-on Massi Tige de selle : Lapierre Selle : SDG F*style Pédalier/boitier : Truvativ Ruktion 34T/Howitzer Pédales : BBB Roues/Moyeux : d'origine 36rayons/Commençal + 16t Pneu AV : Maxxis Minion simple ply 2.35" Super tacky 42a Pneu Ar : Maxxis Advantage 2.10" simple ply :arrow: Bientot Maxxis DH High roller 2.35 tringle rigide double ply Niveau prix je dois toujours en être à 399/450 grand ?? max , entre revente de pièces, et récup (mon ancienne fourche), vais me commander des ressorts plus souples pour la Marzo et foutre de vrais freins, surement un disque à l'arrière (juicy en 18,5) et un v-brake avid à l'avant :wink:

Ton vélo est tres beau javais un fourche tres semblable a la tienne et je sais pourquoi elle est si raide met de l'uile moins épaise elle a trop de compression et si cest pas sa cest ton niveau d'huile qui est trop grand. Ton vélo doit pas paser beaucoup non?

violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Il faut d'ailleurs comme tu le dis que je vérifie le niveau d'huile avant de changer les ressorts, pour ce qui est de l'huile plus fluide, ce qui me fait peur c'est que ça accélère la détente.... :wink: Niveau poids.... je dois être au niveau du Maxmax en rigide, j'ai perdu du poids avec la Z4 (2 kgs environ) contre la rigide en plomb d'origine (pas loin de 3 kgs :shock: ) actuellement je dois être à 13,5/14kgs, qui seront alourdit par l'arrivée de pur pneus de Dh :wink:
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
Salut tout le monde, J'ai acheter mon Absolut 2 il y a maintenant 2 semaine, vraiment génial comme spad. Juste un problème, je m'entrainnait à faire des series de bunny-hops et sur la fin, CRACK! La patte de dérailleur! le spad sortait du magasin le matin pour un resserage du pédalier+antidéraillement, les boules!!! A part ça ce VTT c'est du bonheur en barre! Prise en main facile, maniabilité hors normes, que du bon!
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
et niveau stabilité il vaut quoi ?(en taille L) parce que j'aimerais bien me l'acheter mais en plus de me mettre au dirt avec j'aimerais bien faire de la descente et un peu de freeride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in