Le voilà dans une vidéo vite faite le jour ou je l'ai reçu
youtube.com " target="_blank" rel="noopener nofollow"> youtube.com
Y a rien de spécial mais tu verras de quoi il a l'air à la lumière du jour
Moi je viens de faire l'acquisition d'un Absolut et je commence à rouler à Bruxelles(où je fais mes études) avec un pot, on se cherche encore des bon spots...
Bon je suis pas encore un expert en dirt ou en street mais je me débrouille un peu et je suis très content de l'Absolut mais j'ai jamais essayé le P2
C'est pr le P2 alu que tu hésites?
Par rapport à mon commençal Pizza que j'utilise en enduro , l'Absolut est plus lourd et assez physique mais c'est bon pour les bras
Par rapport aux autres bikes d edirt il est pas lourd je pense
Moi j'ai pris le S pour 1m78 et j'adore la géométrie , je pensais qu'un vélo court mettait moins en confiance et pardonnait moins mais je me sens super à l'essaye et dans j'ai déjà passer des petits drops genre freeride, y a juste les pneus qui ne sont bien que sur l'asphalt (ils sont assez lourds aussi les K rad pour relancer )
Sinon le rapport équipement/prix est super, la fourche je la trouve super pr amortir les réceptions mais bien sur elle n'absorbe pas trop les petits chocs, normal pr une dirt
AU début j'ai trouvé l'avant un peu lourd (pr lancer les bunny to manual ...mais on s'y fait , ces vélos demande des mouvements amples pr bien décoller)comme j'avais une fourche plus légère avant mais la dj2 2008 s'est un peu allégée pr 2008 et est presque comme l'argyle niveau poids
Les freins ont un bon toucher et freinent pas mal , bien réglés c'est tout bon.
Le look de l'absolut sort de l'ordinaire, c'est moins morne
L'antidéraillement n'est pas génail au niveau du système de serrage m'enfin il suffit de bien serrer au niveau des roulements du pédalier et de mettre du frein filet
La patte de dérailleur peu plier assez vite sur les chocs répétés mais c'est comme partout
Voilà moi j'en suis super content , j'adore le comportement, manual super facile, bunny qui monte bien haut, avec les bases assez courtes (390mm) on peut bien controler des dérapages , appels- contre appel et c'est cool pr les rotations)
Le p2 alu doit etre pas mal aussi , un peu plus lourd, il a une protec de pédalier, en street ça sert ... mais le rapport équipement/prix est un peu moins bien pr moi (freins et jantes) mais SPecialized font des vélos bien étudiés, c'est sérieux
"rols" disait:j'ai le p2 et il est super maniable mais ne tinquiètte pas j'ai aucun problème ... il n'est pas du tout intolérent comme tu dis ... je fais du dirt avec et justement je trouve qu'il est bien stable et il suis bien les trajectoire
inscrit le 10/4/09
108 messages