Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
Pour un usage dirt, street et un peu freeride. Reponder si vous posséder un P2 ou un abolut 1 même si ils sont pas de 2008. Merci
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
moi j'ai un p2 07 et je peux te dire que c'est de la pure bombe ! perso je pence que l'édition 2007 de cher specialized a été plus appréssier que celle des absolut mais cette année je sais pas trop ... je dirais que question geo suis du 2008 (p2) c'est toujours la meme donc c'est du bon ! mais perso la dj3 08 ne m'a pas l'air de tres bonne facture ... alors soit tu la changes ou tu testes c'est a toi de voir
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages

Le voilà dans une vidéo vite faite le jour ou je l'ai reçu :arrow: :arrow: youtube.com " target="_blank" rel="noopener nofollow"> youtube.com Y a rien de spécial mais tu verras de quoi il a l'air à la lumière du jour :wink: Moi je viens de faire l'acquisition d'un Absolut et je commence à rouler à Bruxelles(où je fais mes études) avec un pot, on se cherche encore des bon spots... Bon je suis pas encore un expert en dirt ou en street mais je me débrouille un peu et je suis très content de l'Absolut mais j'ai jamais essayé le P2 C'est pr le P2 alu que tu hésites? Par rapport à mon commençal Pizza que j'utilise en enduro , l'Absolut est plus lourd et assez physique mais c'est bon pour les bras :wink: Par rapport aux autres bikes d edirt il est pas lourd je pense Moi j'ai pris le S pour 1m78 et j'adore la géométrie , je pensais qu'un vélo court mettait moins en confiance et pardonnait moins mais je me sens super à l'essaye et dans j'ai déjà passer des petits drops genre freeride, y a juste les pneus qui ne sont bien que sur l'asphalt (ils sont assez lourds aussi les K rad pour relancer ) Sinon le rapport équipement/prix est super, la fourche je la trouve super pr amortir les réceptions mais bien sur elle n'absorbe pas trop les petits chocs, normal pr une dirt AU début j'ai trouvé l'avant un peu lourd (pr lancer les bunny to manual ...mais on s'y fait , ces vélos demande des mouvements amples pr bien décoller)comme j'avais une fourche plus légère avant mais la dj2 2008 s'est un peu allégée pr 2008 et est presque comme l'argyle niveau poids Les freins ont un bon toucher et freinent pas mal , bien réglés c'est tout bon. Le look de l'absolut sort de l'ordinaire, c'est moins morne L'antidéraillement n'est pas génail au niveau du système de serrage m'enfin il suffit de bien serrer au niveau des roulements du pédalier et de mettre du frein filet La patte de dérailleur peu plier assez vite sur les chocs répétés mais c'est comme partout Voilà moi j'en suis super content , j'adore le comportement, manual super facile, bunny qui monte bien haut, avec les bases assez courtes (390mm) on peut bien controler des dérapages , appels- contre appel et c'est cool pr les rotations) Le p2 alu doit etre pas mal aussi , un peu plus lourd, il a une protec de pédalier, en street ça sert ... mais le rapport équipement/prix est un peu moins bien pr moi (freins et jantes) mais SPecialized font des vélos bien étudiés, c'est sérieux

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
et tu fais du trial?
Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
Non je ne fais pas de trial seuf peut-être des petits abubaca de temps en temps. Sinon pour le P2 je parle de l'ALU et je l'avais choisit avant mais j'ai changé d'avis parce que je crain que la geométrie soit un peu trop maniable --> je repete que je ne fais pas du street pur alors le P2 me fais flipper,--> par exemple tous les magazine disent que la géométrie du cadre rend le bike ultra maniable et intolérent donc dans les saut tendu je crain sont comportement. Si quelqu'un l'a esssayer faites PT !
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
desolé, mais je parlais à nice_trick_budy! :D
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
j'ai le p2 et il est super maniable mais ne tinquiètte pas j'ai aucun problème ... il n'est pas du tout intolérent comme tu dis ... je fais du dirt avec et justement je trouve qu'il est bien stable et il suis bien les trajectoire
Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
"rols" disait:
j'ai le p2 et il est super maniable mais ne tinquiètte pas j'ai aucun problème ... il n'est pas du tout intolérent comme tu dis ... je fais du dirt avec et justement je trouve qu'il est bien stable et il suis bien les trajectoire

Ce n'est pas moi qui le dit mais les testeurs de big bike. (c'étais le modèle P3 2007, mais sa reste les mêmes géométries...)

Je me suis toujours pas décidé et de toutes fason je dois attendre le remboursement pour mon Kona scrap volé... Dedzou
Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
RAAA toujours pas de remboursement.... Quel vie de damné que celle d'un rider sans spad... Ma seul distraction est celle de jouer avec mon finger BMX...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in