magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
Bonjour à tous je voudrais savoir quel bike est la mieu pour mon niveau (apprentissage) entre le kona five-o et le sunn forest jump evo 2008 ou autres, pour une pratique polyvalente (petite rando, descente) pour un prix qui ne dépasse pas les 1300? ? merci de vos réponses
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
le forest jump est très bien et très polivalent! il peut faire un bon hardtail... ... après les nouveaux kona j'en sais rien du tou!
magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
est il possible d'adapter un deuxième plateaux sur le sunn pour les randos ?( et svp me dites pas pourquoi faire^^ :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Possible: rajoute un shifter, une gaine un cable et un derailleur puis un plateau et le tour est joué. Si le pedalier est prévu pour un mono plateau, il faudra que tu le changes (enfin manivelle du moins)
magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
Et sa coûte combien ?le tout? et autrement y-a-t il d'autres vtt aussi bien que le sunn pour un prix inférieur ou égal à 1300?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"magicfreeride" disait:
Et sa coûte combien ?le tout?
Un shifter ça va entre 15e à 80e, un bout de gaine (1.5e à 4e), un bout de gaine (idem) un derailleur (25e à 90e) un plateau (5e à 50e)... Y en a pour tout les portes monnaie...
magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
est ce que quelqu'un pourrais me dire si le kona five-o a des bon équipements (transmissions, fourche, freins pédalier) et si on peut faire de la descente avec . merci de vos réponses
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"magicfreeride" disait:
est ce que quelqu'un pourrais me dire si le kona five-o a des bon équipements
on peut toujours faire mieux... faut y mettre le prix après...
magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
oui mais sont ils fiablent
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
C'est sûr, il y a des composants dit "consommables", exemple: - pédalier en ISIS, c'est dépassé, tu le changeras dans 6 mois d'utilisation intensive car ça crac, ça grince, ça à du jeu.... - shifter alivio: entrée de gamme (moins bien précis que les haut de gamme XT, XTR, X9, X0... - derailleurs idem Par contre la fourche, c'est la nouvelle derni-ère de chez Marzo... Donc fiabilité on a pas encore des réponse, voila. Ceci dit, je roule sur un Kona Howler depuis 6 mois; et du matos d'origine... il ne reste que le cadre et tige de selle. Un velo cela s'upgrade... (enfin moi j'avais déjà des pièces sur mon ancien bike, je les ai juste interverti et revendu l'ancien)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je squate le poste pour savoir ce que vous pensez du cannondale perp 3 pour peut t'étre une future aquisition sachant que je rechèrche un bike qui n'est pas pato mais plutot joueur, vif ... mon bugjet est de 2000euro merci de vos reponces :arrow:http://img89.imageshack.us/img89/2423/perp3io3.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par the_biker, 16/10/2007
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Pratique ??, TS ou SR ???
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
principalement freeride tout mou :lol:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Vise le Kona Stinky, Commençal Supreme, Cannondale Perp ( ? ), Spécialized SX trail en revanche je pense que le plus vif est clairement le spé mais n'étant jamais monté sur les autres je ne sais pas ce qu'ils valent donc peut-être sont-ils très vifs ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
le stinky je trouve qu'il est " tro present " le sx trail j'aime pas vrement ps: un bike avec pas moin de 180mm a l'arrier
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ha ba pas moins de 180 ça sera pas ce qu'il y a de plus vif :wink: ( accessoirement, regarde ce que bearclaw fait avec son SX trail :wink: )
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
je sui pas bearclaw quand je dit vif c'est genre que je pusse fair de bonne relance, pas perdre tout la vitesse aprés chaque virage le sx trail je trouve qu'il fait trop "enduro petit freeride"
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
pas d'autre avies ???
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
up !! s'il vous plait :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in