dirty_freerider
dirty_freerider

inscrit le 11/10/07
3 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse par avance de mon ignorance dans le monde des vélos. :oops: Je voudrais en acheter un mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'hésite entre un topbike tout suspendu (carrefour) et un vitamin'R (Décathlon). Le premier à l'avantage d'être tout suspendu mais le second me semble un peu plus costaud. Je compte en faire un peu le WE avec ma femme avec de temps en temps des petits sauts sur un champ de bosses près de chez moi. Merci d'avance pour vos conseils
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
[color=red]S[/color]alut ! Tu as un budjet maximum ? La possibilité de commander sur le net ?
rbap
rbap

inscrit le 25/4/07
71 messages
salut quelle est ton budget
dirty_freerider
dirty_freerider

inscrit le 11/10/07
3 messages
budget 200? max. et je voudrais sauter 1 à 2 m
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Mission Impossible là...
dirty_freerider
dirty_freerider

inscrit le 11/10/07
3 messages
"MadRider974" disait:
Mission Impossible là...
Pourquoi? Je ne comprends pas. l'affiche de carrefour annonce un vélo de descente assez polyvalent pourtant. cordialement
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tu risques sérieusement de te faire mal ou te casser rapidement du matériel... Sportivement
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ouai c net en plus carrefour leur materiels ba.....
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
pour 300 euros et pour sauter jusqu a 2 m de haut t as ... euh.... ben rien
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
[color=red]B[/color]on bah comme le choix devient mega restreint, je te conseil plus un decathlon à un carrefour...
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
en ocasion tu peut choper un truc
dirty_freerider
dirty_freerider

inscrit le 11/10/07
3 messages
ok merci beaucoup!! je pense donc que je vais aller chercher le décath. En plus ce qui est pas mal avec le vitamine c'est qu'on peut lui adapter la charette pour promener mon fils. merci a tous.
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Evite les sauts d'1 ou 2 mètres avec le Vitamin, ce serait trop risqué selon moi (et selon les autres !). Je te conseille aussi de te tourner vers l'occasion, tu pourrais trouver un Streak'x ou un Fizzbike pour 300 euros je pense. Ce serait plus adapté aux bosses, ceci dit ce sera moins bien adapté pour la randonnée, c'est certain.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
les decath ira bien pour faire le con de tps en tps mais serait plus approprié a promener ton fils avec ta femme Sur ce Bonne promenade familiale et amusez vous bien a+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tous les sports mécaniques sont chers, celui la n'échape pas à la règle... 300? est le prix d'une fourche de dirt moyen de gamme... ou d'une paire de bons freins hydrauliques (oro k18 par exemple)

l'affiche de carrefour annonce un vélo de descente assez polyvalent pourtant.
Il y a descente et descente... la c'est un argument bidon de vente. ce n'est pas parce que le vélo est "tout suspendu" qu'il est bien et efficace... il n'est pas adapté à une pratique extrème du vtt comme la descente ou le "freeride". les vélos que tu proposes sont adaptés pour une pratique randonnée en famille, autrement, tu peux les pousser dans leurs limites trèèèès rapidement. ça n'empèche pas de se faire plaisir sur une bosse de temps en temps, mais comme pour la descente il y a bosse et bosse :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
exact mon cher berlioz :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
remarque à ce tarif, on trouve des super monocycles.. pis avec la charrette soit doit être assez stable.. :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in