Endymion
Endymion

inscrit le 10/4/09
108 messages
Lu, je vois que le cromo ou l'acier redvient à la mode alors pour mon cas, j'hésite fortement entre un gros P2 2008 et un encore plus gros P2 cromo 2008 de chez specialized. Le tout pour un usage surtout dirt en parfois street et mini freeride. Alors si quelqu'un d'expérimenté en dirt qui aurait test un cromo pourrait me dire si le surplus de poid par rapport à l'alu ne gène pas trop parce en DH sa passe un spad fat mais en dirt.....
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
le poids d'un cr-mo à un alu en vaut la peine ... le cr-mo absorbe trop les chocs ! c'est génial !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Florbea" disait:
le poids d'un cr-mo à un alu en vaut la peine ... le cr-mo absorbe trop les chocs ! c'est génial !
L'acier possède des propriétés mécaniques supérieures à l'alu, plus grande résistance, plus de souplesse, on peut avoir un excellent compromis entre la rigidité et l'absorption des chocs , on pourrait même avoir des cadres aciers rigides de 2 kgs/2,5 kgs qui rivaliseraient sans problème avec la plupart des cadres alu utilisés en masse dans les spad de dirt/street... tout en étant plus solides.... en gros sur un semi rigide l'acier c'est le top... mais ça coute plus cher d'où la quasi disparition de l'acier au profit de l'alu, alors qu' on ne trouvait que des vtt en cromo il y a 10 ans, l'alu est moins onéreux (plus rentable), facile à mettre en oeuvre mais plus fragile et surtout quasi irréparrable contrairement à un acier, remarque ça permet aux marques de vendre plus de VTT :lol: Pour finir l'alu vieillit tres mal, la durée de vie d'un Alu est donné pour 5 ans, un acier lui 10 ans facile voir plus, et je parle du vieillissement naturel du matériaux pas des chocs et autres pressions extérieures :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in