CoyHot
CoyHot

inscrit le 8/10/07
6 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je profite de ce post pour faire une petite présentation. Je m'appelle Mathieu, 24 ans; j'habite en Suisse. Ayant arrêter la moto récemment, je me suis remis au vélo très activement. J'ai acheté un semi-rigide un peu typé dirt, mais il ne correspond déjà plus à ma façon de rouler. Je cherche donc un TS entre Enduro et freeride. Je suis plutôt du genre à rechercher un max de passages techniques dans les forêts vers chez moi. Donc une utilisation plutôt "freeride léger", je souhaite cependant que le vélo reste pédalable. N'étant pas un grand gabarit et n'ayant pas de gros molets, je serais très encombré avec un vélo de 18 kg. J'aimerais bien augmenter l'amplitude de mes sauts, car pour l'instant c'est plutôt modeste, mais sans faire non-plus des gaps de 6m. J'aime beaucoup descendre, mais un vélo utilisable que en station n'est pas des plus pratique. Mon budget est d'environ 2'000?, on me propose ces 2 modèles à ce tarif, car il s'agit de modèle 2007. Pour l'équipement, n'étant pas extrêmement avisé, j'aimerais bien que des connaisseurs comparent les prestations, essentiellement des suspensions. J'attends vos avis avec impatience. Merci beaucoup... Le Mondraker Foxy RX 2007 (~2'180? = 3600 CHF): lien: Mondraker Foxy RX 2007 // Mondraker Monocoque FT full butted frame // Marzocchi All Mountain 3 20mm fork, 160mm // Marzocchi Roco World Cup rear shox, 160mm // Formula Oro K18 200/180mm brakes // FSA Gravity Maximus + XT Top normal drivetrain // Mondraker Decline components cadre Mondraker Monocoque FT Full Butted 160mm Taille M / L / XL amortisseur Marzocchi Rocco World Cup Fourche Marzocchi All Mountain 3 20mm 160mm Headset Fsa SB Integrated 1 1/8" Potence Mondraker Decline 31.8mm Manillar Onoff Morph Extrem 31.8mm Puños Onoff Hit lock-on Tija Onoff Notion 1-R 31.6mm Sillín Mondraker Decline 31.8mm 50/60/80mm Frein avant Formula Oro K18 200mm Frein arrière. Formula Oro K18 180mm Manette Formula Oro K18 Cercle Sun Ringlé S.O.S 32h black Rayons DT Champion 2.0 black Moyeu av. Onoff Disc DH 20mm 32h Moyeu arr. Onoff Disc Pro 32h Pneus Mondraker-ITS DH Fro lite 2.35 front/Edge Fro lite 3.35 rear Bielas Fsa Gravity maximus bash 36/22t Pedalier Fsa Isis Platinum OE Pedales Onoff Claw black chaînes Shimano HG Desviador shimanno LX 34.9 Cambio Shimano XT M-761 top normal short cage Mandos Shimano LX rapid fire plus Cassette Sram PG-950 Powerglide 11/32 9 vitesses Lapierre X160 LT http://www.rivierabike.com/photos/lapierrex160ltG.jpg Référence : 7426 Cadre : ALU 7005, FPS2, SDP, DEBATTEMENT 160mm Amortisseur : FOX FLOAT RP23, 216mm, COURSE 63mm Fourche : ROCK SHOX DOMAIN 318 U-TURN 160/115mm Jeu de direction : RITCHEY LOGIC SEMI INTEGRE Boîtier : SHIMANO BBES25 118 Pédalier : SHIMANO FCM540 22X32X44 A CANNELURES Potence : LP ENDURO 3D FORGED, 80 MM Tige de selle : LP COMP LIGHT 31,6x350 Cintre : EASTON EA50 MID RIZE 685 MM Dérailleur avant : SHIMANO LX Dérailleur arrière : SHIMANO NEW LX 9V Freins : FORMULA ORO 18 K 180/180 Manettes : SHIMANO NEW LX RAPIDFIRE + Selle : LP BLACK AIR Roues : Moyeux : LP AXE DE 20 MM/SHIMANO M525 - Jantes : MAVIC XM321 32 T Cassette : SRAM PG-970 11X34 Pneus : HUTCHINSON BARRACUDA / PYTHON 26X2,30 MRC MED Poids : 14.9 Tailles : 43 - 47 - 50 Technologies : SDP, FPS2 Prix Public Conseillé : 2299 ? :wink: :D
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
le mondraker correspond a ce que tu recherches, il est plus freeride avec sa géométrie et son amorto ressort qui est un des meilleurs.tu te régaleras + avec ce bike qu'avec le lapierre qui est + axé vers la performance.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors je te conseile de te tourné vers la marque canyon pour ton velo le torque Fr est equipé tip top pour ton budget
CoyHot
CoyHot

inscrit le 8/10/07
6 messages
Merci Rider30 pour ta réponse. @ Genepi: Chez Canyon, il faut obligatoirement commander par Internet, non? Car le côté de pouvoir passer chez le revendeur pour réparer en cas de problèmes me rassure pas mal.
stephdu13003
stephdu13003

inscrit le 1/9/07
107 messages
slt mon copain a le mondraker foxi rx et franchement il fait de tout des marche des sauts et de la descente , en quelque sorte se velo est niquel et pour pedalée sa va enfin c'est pas avec sa que tu poura monter des montagne mais on a fiat une balade de 20 km est il a pu monter avec moi je te dit le mondraker
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
oublie canyon il n'y a aucun service après vente ! :? sinon prend le lapierre, la domain est beaucoup mieu que la all mountain, meilleur fonctionnement et plus fiable. au niveau des équipements ça à l'air d'être très semblable. pour les cadres je pense que lapierre est largement devant mondraker. donc moi entre ces deux vélos je prendrais sans hésiter le lapiere :wink: un vélo asser polyvalent avec le quel tu peux vraiment tout faire je pense! un peu de ballade, du fr et meme un peu de dh :wink:
Smooth_Ride_06
Smooth_Ride_06

inscrit le 4/6/07
5 messages
Salut. Je posséde un Mondraker Foxy RX depuis février et c'est un trés bon bike pour le prix et pour un riding "pas trop extreme". Personnellement j'ai quelques reproches à lui faire (chaque vélo à des défaut hélas) : premièrement un léger manque de rigidité au niveau de l'articulation du cadre (lattérale). Ensuite, le pneu arrière (pourtant produit par intense) me plait pas dutout...il se bouffe trés vite (dès la 1ère utilisation) et la tringle souple rend les pincements réguliers sur terrains caillouteux. Je dirai quand même qu'il ne faut pas s'arreter à ça puisque le vélo dans son ensemble est casi parfait (pour moi en tout cas) et permet de s'éclater serieusement en gardant une polyvalence et un poids encore raisonnable pour un freeride light. J'hézitais aussi avec le LP X-160 et je ne regrette vraiment vraiment pas ! Voilà, si t'as encore des questions. +++
CoyHot
CoyHot

inscrit le 8/10/07
6 messages
Merci à tous pour vos réponses. J'ai quand même l'impression que le Lapierre manque un peu de slope pour une utilisation freeride-dh light. Si vous avez d'autres commentaires je prend volontier. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
+1 mondraker
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in