sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'ai vu que Giant sortait une version dopée du Trance, le Trance X avec 120 mm de débattement. Est-ce que ce type de bike pourrait convenir à votre avis pour un usage enduro c'est-à dire pour moi: Montée tranquille, rando sur plat, descentes full speed avec petits drops (1m max) et petits jumps (doubles de 3m max). J'ai vu également le Reign, mais il parait qu'il est un peu pataud même s'il est efficace en descente. Je roule actuellement sur un Giant STP upgradé avec une fourche marzo AM3 en 130 mm. Donc j'ai une pratique variée (dirt, park et rando ludique de type enduro) et je me demandais si le passage en tout mou pourrait amérliorer ma pratique. Merci de vos avis sur la question. A+
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
moi je dit pas de problème ayant dejas essayé un trance ce vélo c'est un pti bijoux :wink: parcontre oubli le dirt et slop avec le trance ainsi que la DH et le Fr :lol: niveau rando enduro t'aura aucun problème (parcontre va falloir rouler pour le rentabiliser car il est pas donné :?) sinon y'a les reigns qui sont tjrs aussi bien chez giant plus polyvalant pour le park Dh et FR que le trance avec leur 150 mm AR mais c'est pas la même masse :lol:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Merci FAF pour cette première réponse. Par contre un complément, pour toi FAF, la pratique enduro peut-elle comporter des jumps (modérés évidement)? Tu sembles dire que le Trance X pourrra descendre efficacement mais pas faire de FR donc pas de jumps du tout ou des jumps limités? Pour les autres, d'autres avis sur la question? A+
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, avez-vous d'autres avis sur la question? Je suis passé chez mon velociste pour acheter des vis pour mes nouveaux freins. En passant, je l'ai questionné sur le Trance X. Pour lui, ce bike est assez polyvalent, et permettrait même de faire une course de type MEGA! Il dit que ce bike support les petits sauts et les gap limités. Cela correspondrait à ce que je recherche (VTT avec un minimum de rendement, capable de monter et de descendre vite (très vite ;o)), et de passer toutes les difficultées rencontrées (petites marches à gapper, petits jumps de 2-3m de long max). Y-a-t-il des personnes qui ont pu essayer ce VTT? A+
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
je ne l'ai pas essayé mais a mon avis si t'es propre sa passe sans prob :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
A ta place j'irais voir du côté du reign pur enduro voir du Reign X enduro/FR/DH :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in