cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, alors voilà j'ai actuellement un kona stinky et pour me ballader en ville ou pour prendre les doubles du coin c'est un peu chaud donc, je souhaiterais prochainement me payer un autre bike c'est la que sa ce complique lol .J'hésiterais entre un bmx et un dirt, street alors je fait un petit topo

BMX Bon ben déjà pas trop cher, pratiquement pas d'entretien(pas de fourche , de frein hydrolique...etc) et assez polyvalent dirt,street et puis on peux rouler en ville avec. Par contre tout rigide mais bon sa ne me gêne pas ça m'apprendra à être hyper propre lol et les pieces sont moin cher wink

dirt,streetPlus cher a beaucoup plus cher, plus d'entretien (par rapport aux frein hydrolique et à la fourche par exemple) bon assez polyvalent aussi mais la fourche fait que ça pompe un peu quand même.Et les pieces je pense, qu'elle sont plus cher , en plus c'est pour apprendre à faire du street et tout donc je pense qu'il y aura un peu de casse au debut roll

Donc ben j'aimerais les avis des personnes possedant des dirt/street et des bmx ou alors de ceux qui possendent les deux à la fois lol

Et aussi qu'es que vous auriez comme bmx à proposer pas ttrop cher et qui tienne parce que je ne m'y connaît abslument pas roll

Merci d'avance

pstout en sachant que je suis étudiant et l'argent ne tombe pas du ciel lol
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Alors déja ne te fais pas d'illusions au niveau du prix , les pieces bmx coutent largement aussi cher qu'en vtt . Il n'y a que les fourches qui sont moins chéres :wink: Perso je te conseille de t'acheter un bmx , surtout si tu as un tout suspat' a coté , pour 700 a 800 euros tu pourra touver d'excellents bmx (eastern , we the people , mirraco etc...) Cherche un peu et fais toi une idée :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben en prix ce serais surement moin de 400 euro roll sinon ouai tu pourrais balancer d'autre marques pour que je vois un peu stp wink
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Regarde la eastproshop.com t'en a plein a moin de 400?

flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
prend un 26 poue fair du dirt street single break/speed c'est super pour les frein a disc et la fourche y pratiquement aucun entretirnt a fair a part changer les plaquettes. j'ai éssay des bmx et franchement je préfère un bon semi rigide. pour le street le many all est plus dur, tu a pratiquement pas de frein voir pas de frein a l'arrière et quand tu débute en street vaut mieu avoir une fourche pour evité de dévoiller ta roue chaque soir. seul inconvénient avec le 26 c les rotations qui font mal au roue quand tu les fait mal et dernier ptit truc, dans les sket park c mieu d'avoir un bmx question da place.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci ben je vais voir avec tout les avis qu'il y a lol mais bon ouai j'ai un tit skate park vers chez moi et j'aimerais en profité un peu wink je vais ovir ton lien mtb43 wink
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cort_rider, 07/10/2007
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Tu peut aussi reagarder des marques comme DK , twenty , Fit bike , stolen ... Cherche un peu toi meme .... :roll: Sinon acheter un bmx a 400 euros est une erreur , tu risque de le regretter quelques mois aprés l'achat , quand tu devra changer toutes les pieces que tu auras cassées , et qui auraient tenu sur un bike un peu plus haut de gamme :wink: Economise un peu plus et achete toi un vrai bmx :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben je pense qu'à 400 euro on peut avoir quelque chose de bien quand même nan roll lol tien sur le lien de mtb43 il ya des eastern et des dk à moin de 400 euro après je sais pas ce qu'il valent lol
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ca je sais pas trop, sachant qu'une bonne roue coute 150 ? à elle seul. Sur un BMX à 400? Je sais pas trop ce que sa doit valoir.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
euh ouai sinon j'ai vu qu'il y a des taille differente de roue enfin de poouce il y a 20.5,20 18...etc c'est la quelle la taille normal ?

après je suis pas pro lol donc pour moi un bmx à plus de 400 euro si je ne sais pas l'exploter un minimum ben il ne sert pas à grand chose tandis qu'un bmx pas trop cher mais bien pour débuter ben ce serais pas mal
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut cort! alors a 400? sa va etre dur de te trouver un dirt ! mais si tu prend single speed single brake mécanique ou v brake en négociant avec le vendeur sa peut peut etre se faire . J'ai des copains qui font du bmx et du dirt et ils disent que le bmx est seulement mieux en skate park mais je ne peux pas le prouver :) a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci ben j'étudie tout ça wink d'autres avis sont les bienvenus )
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt alors les pieces de bmx coute aussi chere que celle de velo de street apres sa depend de se que tu veux faire en street si tu veux gaper des marches faire un peux de trial avec pour monter sur des mur ou autres c est clair qu avec un bmx c est mort. En bmx je suppose que c est pour faire du flat, du park etc... donc voila en tout cas moi je te dirais de t oriente plus vers un vtt street dirt en plus avec celui ci tu peux faire du park aussi voili voilou a+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
a oui un 24 pouces de street dirt serait parfait pour ce que tu veux faire car il devrait se situer entre un street dirt et un bmx
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
nan je voudrait pas gapper des marches mais m'entrainer à faire genre des abubacca des 180 des rollback des trucs dans ce genre là, et je compte faire un peu de park.Mais je sais pas pourquoi mais je vois un bmx peut-être un peu plus solide qu'un dirt street pour les debut oops merci pour vos avis.

Et quand je dit que les pieces coûte plus cher je parle des frein hydro par rapport aux patin par exemple wink
bibi28
bibi28

inscrit le 1/9/07
68 messages
salut moi perso ça fait 4 ans que je fait du bmx en race et aussi parfois en street et la je vais passer au semi rigide car j' ai des potes qui fesait de la race comme moi et sont assé au semi rigide et m' affirment qu' on a beaucoup plus de sensation en semi rigide donc moi je te conseille si tu roule que dans des park le bmx est un peu mieux que le semi mais si tu roule en ville gentiment le dirt peu être très bien a près faut aussi voir avec le prix moi qui suis comme toi étudiant jte comprend voila a+ mini hs: en race la taille des roues bmx est en 20" et en race catégorie cruiser c 'est du 24"
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
salut, moi je roule avec un dirt giant stp, monté en 24 pouces monté en SS (Single Speed) ! séreiux c'est super maniable niveau figure ! apres en park c'est pas mal ! et en champ de bosses génial ! le seul inconvénient c'est que le pédalier et un peu bas donc quand tu te penche la pédale touche un peu ! voila a+
Free_Thom
Free_Thom

inscrit le 31/7/07
11 messages
Perso je fait surtout du bmx ( commence ) , déjà en bike complet un bmx est beaucoup moins cher , ensuite moi pour l'instant j'ais un bmx a 200? un dekat , je n'ais jamais rien cassé !!!! je l'ais depuis longtemps ( 3-4 ans ) au debut ct juste pour roulé quoi mais mtn je mi met vraiment ! Perso j'attend noêl pour acheté un bon bike ... Voilà JSP avoir était compri ce n'est que mon avis A++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est clair le bmx ST5.2 de décath est super !! je l'ai aussi et il en a vu pas mal et aucun signe de faiblesse à part le pédalier qui fait des siennes de temps en temps, rien à signaler! sinon j'ai un suburban pour le dirt et le street mais en street très technique je préfère le bmx :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci pour vos avis ben je vais y réfléchir à tout ça moi lol et puis bon ben d'autres avis encore et encore P

merci d'avance
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"tom_de_stras" disait:
c'est clair le bmx ST5.2 de décath est super !! je l'ai aussi et il en a vu pas mal et aucun signe de faiblesse à part le pédalier qui fait des siennes de temps en temps, rien à signaler!
Pas trop daccord sur ce point la. Apparament on a le même sauf que le mien ya le guidon le pédalier les freins les pédales la chaine le moyeu et la jante arriere qui a laché :roll: . En même temp j'ai eu une periode "gape a l'italienne" :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
moi je dit, achete toi un bmx, les seules pieces qui sont plus que que en vtt (et encore) c'est les guidons et les moyeus. Un très bon cadre de bmx vaut environ 300 euros alors que le maxmax complet vaut 400 euros. Je suis passé du 26 pouces avec un absolut cromo a un bmx, ba je retournerai pas en 26 :lol: . Après il y en as qui disent que le bmx fait mal au dos, ba pas vraiment pour moi. Il n'y a pas beaucoup d'entretien en bmx et c'est pas dur a reparer si quelque chose a un probleme, mon U-braque frein mieux que certain meca avec un levier odyssey et un etrier tekro. Et puis c'est beaucoup plus rigide un bmx. :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci voilà quelqu'un qui confirme certains de mes soupsons wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in