Hello,
je compte investir dans un bon velo, budget 1500-2000? . Je n'y connais pas grand chose et je decouvre un peu comment sont classés les velo *modernes*.
Je cherche quelque chose de joueur et de fiable me permettant de monter, descendre, faire de bonnes balades sur des terrains différents, bref, polyvalent.
Si je situe bien les gammes, on a les DH, FR, All Mountain, Enduro, XC. J'ecarte tout de suite les FR et DH vu que leur utilisation est plus exclusive. De meme, XC, je "connais deja", j'ai vraiment envie de decouvrir de nouvelles sensations, faire le kéké en descente, etc. Reste le All mountain et l'Enduro.
Au niveau des caractéristiques techniques, si j'ai bien suivi, le All mountain se situe plutot a 140/140 alors qu'en enduro on va etre un cran en dessous 100 à 120 de debattement. Dans ces gammes, j'ai lorgné sur les prophet (2) et rush de cannondale, trance (x) et reign chez giant. Tous pronent une certaine polyvalence, avec des trucs reglables de partout et facilement...
J'ai pu testé un reign 2, je l'ai trouvé sympa mais il pompait vraiment trop surtout la fourche, pas trop l'arriere. . Je me dis qu'une fourche ca se regle, on m'a par ex. indiqué que la pike du prophet 2 tu la reglais par dessus par en dessous comme tu voulais. Le top c'est bien sur de pouvoir faire ca a la volée mais je pense qu'on est plus trop dans mes gammes de prix. Mais je doute quand meme de l'efficacité d'un velo sur une grosse rando. J'ai observé que les gens qui s'equipent avec ca -reign, prophet- font souvent des modifs pour le rendre plus FR, je me trompe?
voilà voilà pour mes impressions, j'attends un peu vos conseils, et bien sur d'eventuels d'autres references/marques.
merci !!
- le pitch
Ah oui, chez Commençal tu as les meta 5
en version 5.5.3 à 1700e
inscrit le 29/9/07
1 message