Un amorto à air c'est le pied!
J'ai le dt swiss ssd 210 sl en 165mm d'entraxe sur le mien, le gain de poids est énorme, il est marche extremement bien, et quand c'est gonflé bien dur, sa tallone pas.
Que demande le peuple ?
J'y avais pensé, mais 115 ca fait deja beaucoup en 4X pure, et 150 un peu trop en DH.
En plus, le cout de la 36 est quand meme plus elevé.
Mais j'essayerai sans doutes d'en emprunter une à l'occasion pour essayer, le test devrait etre interressant.
Oui niveau prix c'est sur que ce n'est plus la meme budget... J'ai une 36van (et une pike sl) montées sur un prophet que j'utilise en slopestyle, et le fonctionnement est vraiment bien, et la rigiditée exemplaire. La pike et par contre beaucoup mieu en dirt que la van, mais en dh c'est une "daube"..
J'ai la 36 van, donc pas de réglage de débattement donc je suis en 160mm, et pour le pike c'est la SL(elle est noire) de l'année 05 il me semble, ce n'est pas la 454!! Elle est reglable de 95mm a 145mm, étant donné que je l'utilise en dirt, je suis le plus souvent en 120mm.vla
Premiers essai le week end dernier et deux regrets:
J'aurai du prendre les manivelles 5mm plus courtes et la potence en 50mm.
Sinon, le bike est super joueur, extremement rigide latéralement, c'est limite deconcertant lors de la prise en main, mais je pense qu'une fois habitué, ca le rendra super précis en placement.
Les freins HOPE freinent très bien après rodage, l'attaque n'est pas extrememement franche, mais plutot progressive.
Les pédales NC17 ont deja un picot arraché (pas de vis foiré) suite à la collision de la pédale avec un rocher.
Pour l'instant mes réglages sont les suivants:
Amorto à 10.7 bars de pression, propedal position medium, et detente au milieu (il faisait très froid ce weekend).
Fourche : ressort tarage normal, compression au milieu avec floodgate 6 tours vers la droite après la butée. Détente 3 tours à partir du plus rapide.
Il est notable que ces réglages seront modifiés car avec le froid la détente est fortement ralentie.
Pas de soucis, contacte moi par MP si tu veux.
Je maitrise ce montage de cadre à fond......
(je l'ai essayé dans 2 tailles, avec 2 amortos differents et 3 fourches differentes)
inscrit le 9/7/07
231 messages