Chocorider
Chocorider

inscrit le 3/9/07
10 messages
Salut à tous ! Je pense m'acheter un SX trail pour 2008 et j'aimerai avoir quelques avis d'utilisateurs histoire d'être sur de mon choix. Je suis dans le 95 et c'est très dur ne serait-ce que d'en voir un dans un shop. De plus je suis petit (1,65m) et je ride des Small, donc impossible de vérifier la géometrie avant d'acheter Ce que je veux c'est un vélo polyvalent ! Je n'en veux qu'un et je veux qu'il puisse faire le max de chose : DH, freeride (North Shore + park + terrain naturel) et enduro. Tout cela en amateur évidemment. Il faut donc qu'il puisse pédaler sans avoir l'impression de trainer un boulet à chaque jambe. Mais je ne cherche pas un enduro light. Enfin, quid de le passer en suspension à air : DHX air 5 et Van 36 Float. Cela à-t'il un intérêt ou non ? Merci de vos réponses et bon ride.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt moi j ai un pote qui avait le sx trail baby blue avec un dhx 5 et une 66 et c etait une tuerie il passait partout de plus j ai vu les sx au mondial et la peinture et tout super!!!! les petits details et tout impec
Crac
Crac

inscrit le 18/5/09
71 messages
salut bonsoir, je me suis monté un Sx Trail avec DHX5 et Domain 318, double plateau bash-gard et anti-dérailleur. transmission Sram X9 roue Deetraks, pneu Continental Digga 26x2.5 ... Bike exceptionnel, vu mon niveau, je n'arriverai sans doute jamais à approcher ses limites. Je monte partout, et je descend presque partout aussi maintenant... Un rider a cassé une pièce de son Demo8 lors d'une manche de la coupe suisse de DH, je lui ai preté le mien. Il a fait la course, a adoré et ne l'a même pas cassé`! Et en plus les décos des modèles 2008 sont fantastiques: donc c'est le bon choix.
Chocorider
Chocorider

inscrit le 3/9/07
10 messages
Salut Crac : peux-tu me communiquer le poid de ton bike please ? Que pensez-vous de l'économie de poid en le passant en suspat à air ?
Crac
Crac

inscrit le 18/5/09
71 messages
Re, j'ai toujours fait plus confiance dans les amortos à ressort . J'apprécie ce qui est mécanique, qu'on voit travailler. De plus, le ressort est plus sensible sur les petits chocs. mais maintenant, la technique des amortos à air a bien évolué... Mon bike n'est pas léger, mais je m'en fiche, il est fiable et solide. complet avec les pédales plates, il fait 18kgs. Je n'ai aucun problème à la montée, je visse le ProPedal à fond et ça ne bouge quasiment plus. Sur des randos identiques avec mon ancien tout suspendu ultra-léger, j'ai constaté une augmentation de 10minutes sur 1 heure. Cela me va tout à fait. Et malgré son poid, il est très vif!
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
Salut moi aussi je pense me diriger vers ce spad, une fois que je l'aurais essayé pour voir si le pédalage est bon. Par contre je crois pas que ce soit possible le passage en amorto air à cause de l'entraxe, tu passerais de 170mm de débat à 140mm Pour la fourche , la Float te fera gagner du poids mais perdre de l'onctuosité par rapport à la Van. C'est un choix... elle pompera moins au pédalage aussi Voilà en espérant t'avoir aidé , bon achat ! je l'ai pas vu encore en vrai le 2008 mais je sens kil va me plaire !
Chocorider
Chocorider

inscrit le 3/9/07
10 messages
Je l'ai vu aujourd'hui en vrai (le SX 1, le 2 est un peu trop cher pour moi). Il est booooooo. Je pense que je vais me lacher très vite et le rider tel quel dans un premier temps. Je verrais les modifs après.
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
moi je pense que je v'ai acheter le plus bas de gamme je croi que c'est le 1,mais je trouve la couleur un peu speys...y a t il le choix de colories ???
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Salut a tous, Juste pour vous prevenir les mecs, le SX trail est un velo ultra selectif qui pardonne bcp moins qu'un big hit ou qu'un demo, ne serait-ce que par sa geometrie très différente ... Donc les riders avec un gros niveau prendront un pied phénoménal ac ce spad ... après si vous êtes pas ultra propres c'est plus chaud a emmener . Après ça, je l'ai aussi vu au Mondial ... et il est en effet magnifique, meme si la conception du cadre commence a dater. Dernière chose, spé taille de manière générale assez grand, je ne sais pas trop cequ'il en est pour les SX trail.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Chocorider" disait:
Enfin, quid de le passer en suspension à air : DHX air 5
... Méfie toi de la boost valve qui passe pas. Les amortos Fox d'origine sur les spé SXT et autres sont customisés.
Chocorider
Chocorider

inscrit le 3/9/07
10 messages
J'ai donc acheté le SX trail I il y a 2 semaines (DHX 4 et Marzo 55 TST2) et je reviens de mes vacances à Frejus et dans le Luberon où j'ai pu le tester sur le parcours d'enduro du Roc d'Azur (hors compét), dans le bike park Colorado et sur quelques enduro et DH du Luberon (avec montés en vélo). En DH : J'avoue que j'étais un peu intimidé au début car tout le monde parle toujours du coté technique et limite instable du SX. La position du guidon assez basse (comparer au Big Hit et Demo) doit surement contribuer à cette impression. On est en avant, mais pas plus que sur tout spad d'enduro avec fourche en 160mm. Cette position peut intimider dans les parties très cassantes et pentues mais on s'y fait vite (2-3 jours dans mon cas). Le vélo est super facile à placer et réagit à la moindre sollicitation. Pour certain ça peut faire peur, pour d'autre c'est jouissif (c'est mon cas). Je trouve la 55 un peu souple dans les virages quand on charge l'avant et je n'ai jamais débloqué le TST à fond (réglage d'air ?). Je trouve également qu'elle s'enfonce beaucoup au freinage quand on est pas assez sur l'arrière. Sinon en terme de rigidité, précision et confort c'est tout bon ! Le DHX4 couplé au système FSR marche nickel ras. En jump : en gap pas de soucis. C'est le même topo qu'en DH : il faut se faire à la position plus en avant que la plupart des freeride. Sur les tables il faut bien durcir les suspensions car sinon ça pompe et ça décolle pas. L'avant est un peu lourd il faut bien tirer c'est un peu physique. En monté/enduro : C'est lourd (environ 17kg) mais ça monte. Le propedal du DHX et le TST de la 55 aide beaucoup. Il faut bien levé la selle et ne pas être pressé. Par contre ça motrice bien et ça monte presque n'importe quoi, s'en est parfois bluffant. Sur les parcours d'enduro je roulais entre 2 et 3 heures avec des montés de 30 minutes max, pas mal de faux plats et de bonnes descentes bien pentus et techniques. Les autres avaient des Scott Ransom (alu) et Spé Enduro 2005 (le cadre dont le SX est dérivé) tous équipé en suspension à air. Franchement c'était dur pour moi de les suivre en monté mais pas impossible. C'est physique c'est tout. Conclusion : je suis vraiment content (et fier) de mon SX trail (en plus il est super beau, il faut voir la peinture en vrai !). Il passe partout et peut tout faire à condition de changer certaines de ses habitudes. Il faut être concentré et attentif. Quand on y va franchement il n'est pas traitre, il ne faut pas faire les choses à moitié il n'aime pas ça. Bien piloter en arrière de la selle et jouer avec le frein arrière pour le lancer en glisse (où il excelle). Il tient super bien sur l'angle et relance à fond quel plaisir ! Comme évolution je pense voir pour acheter un jeux de pneu et peut-être de jantes plus légers pour l'enduro et garder celles d'origine pour le bike park et la DH. Mon pote qui possède l'enduro 2005 doit me mettre 1 kilo sur les 2 roues ! Comme tel il est monté super solide et fiable.
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Félicitations pour ton achat, un beau bébé!! Je posterai un test lorsque le mien sera fini d'être monté, 13,5 /14kg de pur bonheur, solidité et légérété...
Chocorider
Chocorider

inscrit le 3/9/07
10 messages
14 kg ? Tu l'a équipé comment ? L'enduro 2005 de mon pote fait 15kg en taille L. Ce n'est pas une version très haut de gamme mais il est en air et le cadre est moins lourd que le SX. En tout cas ça m'intéresserait de pouvoir alléger le mien un peu ! Il faut qu'on se fasse un topic sur le sujet...
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
Matos : 1 avis
http://www.vttfreeride.com/forum/montage-sx-trail-version-enduro,vt28744.html
Chocorider
Chocorider

inscrit le 3/9/07
10 messages
Ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in