KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Bonjours. Je pense changer très bientot de cadre, passer d'un STP (SS) '06 a un Suburban. Je vais autant que possibles transférer les pieces qui sont sur le STP sur le Suburban pour débuter. Cependant, comme c'est la première fois que je change ce cadre, je m'inquiête un peu :? Est-ce que toutes les pièces feront sur le Suburban ? (nottament le pédalier (et ce qui l'entoure), ainsi que le jeux de direction ?) Dois-je vérifier quoi que ce soit (niveau compatibilité) avant de faire l'achat du cadre ? (A noter, tout est d'origine sur mon velo, rien d' aftermarket) Ci-joint, photo du pédalier (truvativ Hussflet), qui m'inquiete quand même (sais pas pourquoi,les roullement extérieur, ca m'inquiête :lol: ) http://img339.imageshack.us/img339/9508/imgp2645jp5.th.jpg http://img364.imageshack.us/img364/5769/imgp2646fs1.th.jpg Merci, votre est grandement apprécié. Edit: Il semble que le BB su suburban soit de 68mm, versus 73 pour le Giant, ca qui amene une autre question: Doit-on changer le pédalier au complet lorsque l'on change le bottom bracket ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut à toi. Alors pour ce qui est du transfert des pièces, tu as juste quelques bidouilles à regarder. -Le diamètre de la tige et du collier de selle -Et donc le pédalier. Pour le reste, le JDD s'adaptera mais je te conseil d'acheter un nouveau JDD, car c'est super galère à retirer! (les cuvettes) Donc pour ton pédalier, comme tu l'as dit tu passes d'un boitier 73mm à 68. Donc tu n'as qu'à changer le boitier et non le pédalier complet, tu peux garger tout ce qui est manivelle/plateau. Voilà :wink:
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
C'est bien ce que je pensait, merci BoByyy. Est-ce que je peut me permettre d'abusé de ta connaissance et te demander quel marque (ou même model) de JDD / boitier de pédalier tu me conseil ? (a noter que je n'ai pas fait de recherche sur le sujet encore :oops: )
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
un jdd ça s'enlève assez facilement mais bon c'est mieux de le changer parce que en principe celui d'origine... donc comme jdd je te conseil le fsa the pig
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Le The Pig est effectivement très bien, mais le Orbit XL de chez FSA aussi est très solide et beaucoup moins lourd. J'ai les deux sur différents vélo, et aucun n'a l'air de fonctionner mieux que l'autre.
crete_crete
crete_crete

inscrit le 5/5/07
53 messages
Comme pedalier tu peux prendre le Hollowbite,c'est un pedalier 3 pieces qui va super bien pour le street il coute genre 169 euros un truc comme sa et pour le JDD les Race Face vont bien
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Un pédalier à roulements externes est compatible pour les boitiers de 68mm ET de 73mm. Il faudras que tu rajoutes 2 calles quand tu monteras ton pédalier sur le Suburban, 1 côté transmission et 1 côté opposé à a transmission. Les cales font 2.5mm d'épaisseur. Voualllààààà.
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Riderdu30,Phil, Crete_crete: D'accord, donc je regarde du coté FSA / Raceface pour le JDD. Je vais regarder le Hollowbite, ca semble interessant a première vue. merci pour ces info les gars, je vous tiens au courant :)
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
[color=red]I[/color]l y a differente taille de EuroBB ? O.o La grosse galere ! Car moi aussi je passerais de mon STP à un Suburban et je pensais pas avoir à changer mon pédalier Twenty Reverse ? Il sera compatible ou pas ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
oui lunart c'est compatible ne y'inquiete pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in