biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
Voila pour la saison prochaine je veux changer de bike y a 3vélo que j'aime beaoucp mais j'ésite entre le demo 7 le big hit fsr 3 et le stab deluxe. J'fais du freeride et de la descente j'aimerai un truc qui tienne dans les 2cas. Est ce que vous pourriez me donner les avantage de chacun. voila les descriptions que j'ai trouvé: Type : Downhill - freeride Cadre : Alu A1, S-M-L Fourche : Marzocchi 888 RV 200mm Amortisseur : Fox DHX 4.0 Dérailleur arr : Sram X-9 Freins : Freins Avid Juicy 5 203mm Jantes : DT Swiss E 540 Pédale : Spe Lo-Pro Poids : 18.16kg Prix : CHF 4'249.- / ? 2'655.- Cadre : Alu M5 S-M-L Fourche : Marzocchi 66 RCV 180mm Amortisseur arrière : Fox DHX 4.0 Coil Freins : Avid Juicy 5 hydr 203mm Dérailleur av-arr : - / Sram X-9 Pédalier : Truvativ Hussefelt Jantes : DT Swiss EX540 Pédales : Specialized Lo-Pro alloy Poids : 18.56kg http://www.konaworld.com/bikes/2k8/images/625/2K8_STABDELUXE.jpg Frame sizes Short, Med, Long Frame tubing Kona Clump DH 7005 Aluminum/8" Travel Rear Shock Fox Vanilla R Fork Marzocchi 888 RCV 200mm w/20mm thru-axle Headset TH Crankarms FSA Moto-X MegaExo Chainrings 36T B/B FSA MegaExo Pedals Kona Wah-Wah Chain Shimano HG53 Freewheel Shimano Deore (11-32, 9-spd) F/D RaceFace DH guide R/D Shimano XT Shadow Shifters Shimano Deore (rh only) Handlebar Kona DH OS Stem Kona DH Grips Kona LOG Brakes Shimano XT Hydraulic Disc Brake Levers Shimano XT Hydraulic Disc Front hub KK Disc 20mm Rear hub Sun Ringle DEMON 12mm Spokes DT Stainless 14g Tires Maxxis Minion 26 x 2.5 Rims Sun MTX-S Saddle WTB Power V Comp Seatpost Kona Double Clamp Seat clamp Kona QR Colors Blue/White
Message modifié 1 fois. Dernière modification par biker_du_dimanche, 29/09/2007 - 13:09
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux vraiment faire du freeride et de la dh entre ces trois bike le mieux c'est sans le demo car rien qu'avec la fourche simple T tu peux faire du freeride (x-up et compagnie) alors que les 2 autres sont pour la DH. Après faut voir la géo au niveau de l'empattement.
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
be pren le demo les 2 autre bike son trot dans la dh
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
en prenant le big hit fsr II qui possède une simple T la Rock Shox Domain 318 ca irai mieu??
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Le matos est moins bon mais après compare les empattements mais avec la double ça t'enleve le vraie freeride comme discipline ;) Si ta l'argent pour le demo alors prend le
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
faut que je vois encore parec que c'est un pote a mon oncle qui peu avoir des rabais entre 40% et 50%. Faut que je regarde si ca joue pour avoir un rabais sur le demo pi si ca va je le prend!! merci pour les conseils
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je vois que tu a un stinky, avant je roulais sur un stinky je suis passé sur un demo 8 et je peux te dire que c'est vraiment énorme la différence de comportement, il se place comme tu veux, il absorbe tout, méme au freinage merci le FSR, enfin en résumé que du plus par rapport au stinky :)
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
moi je te conseille pas le stab!! mon frere a le 2007 et moi le 2006 : rien avoir les nouvelles geo sont pourris!! le velo est beaucoup trop maniable est a tendance a partir en .... :roll: ! enfin peu etr qu en 2008 ils auront changés mais j' en doute... prend le demo ou le bighit... a+
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
ok je vous remercie j'crois qu'après tout ca le demo est largement en tête!!! Mais entre le demo 7 et 8 il y a juste les composant qui change ou bien??
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
moi je dirais un le BH III, le stab vaut rien en freeride, et le demo n'a peut etre pas assez de debattement.
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
c'est deja plus que sur mon stinky! Et en plus la fourche une fois réglé ca marche bcp mieux que la drop off triple du stinky!!
l-c
l-c

inscrit le 10/10/06
101 messages
le demo 7 a assé de débatement et la différence entre le 8 et 7 apart le dépatement est la taille le 8 et toujour plus long.assé pour dire que sur un demo 8 small je ne suis pas comfortable et sur un demo 7 small je suis parfait.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
un bighit upgrader je pense mais le demo est bien
P2rider
P2rider

inscrit le 10/03/07
749 messages
Matos : 2 avis
moi je dit prend le demo il est plus polyvalent et vraiment bon dans ta pratique et puis en plus il est trop beau !! :shock: (je l'ai vu en vrai il est encore plus beau que en photo !!)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Chris73" disait:
mais avec la double ça t'enleve le vraie freeride comme discipline ;)
Ca ca depend de ça definition du freeride. Un demo 8 avec une 888 c'est un faux fr? Le slopestyle c'est pas la seule forme de fr si il veut gaper et qu'il s'en fout des figure autant prendre un big hit c'est moins cher. fr.youtube.com C'est pas vu freeride?
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 07/10/06
52 messages
exactement moi j'suis pas vraiment a faire des x-up. J'suis plus jump tout simple quoi... Par contre sur le big hit III les jante ca tien le coup?? parce que j'ai entendu dire que les DT étaient pas très solides.
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
"birach" disait:
moi je dirais un le BH III, le stab vaut rien en freeride, et le demo n'a peut etre pas assez de debattement.
Tu vas me dire que 200-180mm sa ne suffit pas dans n'importe quelle discipline ?? Le jour ou tu exploiteras pleinement un demo n'est pas encore venu... Ce n'est pas une critique, mais bon sa m'énerve quand on dit que maintenant il faut 200mm pour faire du freeride, c'est un confort non negligeable, mais c'est du matos à trainer en plus...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
en faisant du freeride propre 150/170 suffise roll après c'est toujours bien d'avoir 180/200 mm )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
En Dh on a besoin de 200mm de débat, je m'explique pour que la roue colle au sol et ne saute pas il faut a peu pres un SAG de 40% voir plus selon les personnes, donc plus avec un tel SAG le besoin en débattement est plus important pour ne pas talonner
l-c
l-c

inscrit le 10/10/06
101 messages
avec mon poid et mon demo 7 je talonne pas souvent alors je croit pas. la roue colle totalement au sol. mais un big hit colle beaucoup moin que un demo.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
a sa je sais pas et puis en dh j aime bien avoir une suspat un peu dur pour ne pas perdre en vitesse mais s'est mon avis je ne suis pas trés lourd donc s'est pas un souci
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
alor,tu té décidé ? sinon moi je prendrai le demo
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
demo +1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in