flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
salut a tous. Noêl approche, que choisir? je posait me la question d'un 24 pouce, mais quelle sont les differences avec un 26 pouce :?: plus maniable?,plus petit donc plus embetant??figures plus facile sur un 24 pouce que sur un 26 pouce? Quels sont les avantages d'un 24 et 26 pouces et quels sont les inconvégnients? que feriez-vous a ma place, acheter un 24" ou acheter un 26"? proposer moi des bikes (street:dirt). ps:single speed et single break.
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
alors les avantages : -beaucoups plus maniable. -donc les figure sont plus simple notament pour les rotations. -les roue sont plus petite donc plus rigide donc il y a moins de risque de casse. et pour les inconvégnients je dirais que sur certain vélo le pédalier et trops bas donc la manivelle touche a terre mais sa sa dépend si tu prend un vélo adapté au 24" sinon pour les vélos plein de choix possible tout depend si tu ve avoir un montage perso ou pas et si tu ve un cadre pour 24" only ou 26" et 24". Pour 24" only : union street usb , revell 300s et 250r, tonic fab, ns capital... et pour un cadre qui prend les 2: ta le blackmarcket , NS, last , revell 450r, 24B , le transition trailor park...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Pour moi je pense qu'un spad doit être en 26" Après prend un bmx si tu veux de la maniabilité :roll: Pour moi je pense que ca restera toujours du 26 Question d'éthique
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
mouai en meme temp entre un 24 pouce et un bmx la diférence est grande :wink: le 24 pouces c'est plus petit donc plus rigide moin lourd plus maniable sa tape plus dans les trous donc sa roule moin dans le défoncer ah aussi je tien a préciser: le 24 pouces change pas la geometrie comme on peu l'entendre , il rabaisse juste le velo mais de pas grand chose et meme si on a un boitier de pedalier bas (pas dans l'extreme non plus) c'est pas si génant que sa ps: un blackmarket en 24 pouces n'est pas si bas que sa :wink:
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
avez-vous des photo d'un black market en 24 pouce?
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages

parcque j'ésiterais entre: 24":ns bike métropolis green img209.imageshack.us =950? 26":black market three 57 img230.imageshack.us ou img260.imageshack.us =1300? mais si vous me dite qu'un black market en 24" n'est pas si bas alors je pens que je prendrais le black market et j'achèterais un paire de roue en 24".

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
autre inconveniant du 24", c'est moins stable donc + tendance à partir en late sur les grosses hauteurs
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
en street et park je te conseillerais plutot du 24, mais pour du dirt prends du 26.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
je prefere le ns meme en 24 c est mieux
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
26 pouces avantage: _le rendement _polyvalent inconvénients: _plus lourd _moins rigide _rotations plus dificiles 24 pouces avantage: _plus leger _plus rigide _rotations plus facile inconvenients: _pas stable _pas très polyvalent donc en resumé, si tu fais plus de street que de dirt, prends un 24 pouces ou prends un 26 pouces si tu fais plus de dirt que de street. :wink:
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
merci pour vos réponse. mon chois se dirige donc plus vers les 26", je prendrais le three 57.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"xav_de_stras" disait:
Pour moi je pense qu'un spad doit être en 26" Après prend un bmx si tu veux de la maniabilité :roll: Pour moi je pense que ca restera toujours du 26 Question d'éthique
Pareil, pour moi un vtt c'est 26" . Et puis t'as des 26" hyper maniable :wink:
davo002
davo002

inscrit le 16/1/06
67 messages
Ou avez vous eu les infos et les photos du blk mrkt three ? parce que j'ai cherché sur google j'trouve rien :? !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
"eb17" disait:
Et puis t'as des 26" hyper maniable :wink:
+1, j'ai un ns suburban en 26 (-13kg) et niveau maniabilité c'est mieu que des bike montés en 24 avec des cadres plus long et lourd. Dans un premier temps c'est la géométrie du cadre et son poids qui conditionne sa maniabilité. Le recours au 24 doit être l'ultime solution pour avoir plus de maniabilité, c'est à dire à monter sur un bike légé et parmis les plus courts, et que tu maitrises déjà super bien. C'est dangereux de se geter dès le début sur un bike en 24 qui sera moins facile à rider qu'un bon cadre en 26 bien monté et tout aussi maniable. je conseil aussi fortement l'acier. biz.
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
"davo002" disait:
Ou avez vous eu les infos et les photos du blk mrkt three ? parce que j'ai cherché sur google j'trouve rien :? !
electr-on.com

un foi sur le cite va dans vtt-vélo entier au milieu de la premier page

davo002
davo002

inscrit le 16/1/06
67 messages
Ok merci les jantes de ce velo elles valent quoi ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
et tu trouve que le 24 change beaucoup par rapport au 26???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
pk t'arrete le velo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
salut, moi je roule sur un cadre de giant stp 0 équipe de deux jantes sun rims 24 pouces ! et sérieux je les adores ! elle sont légèrement voilé après tous se que je leur et fait subir !!! niveau maniabilité c'est mieux que des 26 de trouve ! et puis nivo résistance ! par contre si tu met des 24 pouces ta garde de sol et baissé et donc il faut faire gaff au virage bien mettre tes pédales ! et puis,voila c tou a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in