snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages

Bonjour tout le monde, Je prévois d'acheter un VTT pour faire de la rando sportive (montées + descentes), des sauts (1m50 dans un premier temps), et pourquoi pas un peu de street (manuals, bunny ups, wheeling). Jai un budjet de 600?. Je pensais avoir fais mon choix (Specialized Hardrock Pro 2008), mais quelques doutes percistes. j'hésite donc entre plusieurs modèles, des modèles très polyvalents comme: Le Specialized Hardrock Pro 2008: img265.imageshack.us specialized.com Avantage: Polyvanece, Fourche hydrolyque blocable Inconvénients: Maniabilité? Norco Big Foot: " border="0">img265.imageshack.us norco.com Avantage: Frein à disque hydroliques Ou des modèles plus engagé comme: Commencal Absolute 2 img463.imageshack.us Avantage: réputation (gage de qualité;), géométrie (maniabilité;) Inconvénient: géometrie (rendement (fatigue?) en montées) Spe P2 " border="0">img482.imageshack.us specialized.com Avantage: réputation (gage de qualité;), Frein à disque hydroliques Inconvénient: géometrie (rendement (fatigue?) en montées) Mondraker Play 2 / 3? [img]img222.imageshack.us ou encore le STP1: [img]img245.imageshack.us Avantage: manibilité, facilité? Inconvénient: géometrie (rendement (fatigue?) en montées) Ces modèles plus engagés conviennent ils pour de la rando (montées)? Pouvez vous me conseiller sur la géométrie vis à vis de l'usage? Me donner votre avis sur ces différents spads et leurs équipements? M'indiquer les prix si vous les connaissez?

TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
il va falloir que tu fasse un choix, moi j'avais un stp, et je peu te dire que c'est pas avec ca que tu fera 4 heure de rando. les géométries sont vmt pas adapté. Ensuite, les deux premiers que tu as présenté te permettront peut etre d'accéder aux deux discpline mais si tu progresse en street , tu va vite te retrouvé bloquer avec des cadres aussi haut.
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Mondraker 3 EVITEle 2 a la limite mais bon... le 3 a tenu 6 mois avec moi :lol:
stenz
stenz

inscrit le 17/9/07
92 messages
Matos : 2 avis
salut, je pense aussi qu'il faut que tu fasses un choix, par rapport a ce que tu pratiques le plus. moi javai un shred(rééquipé), et j'ai fait qqes randos de 30km avec. meme si ce n'était pas le top, je dois dire qu'en remontant la selle et en blocant ma Z1 au minimum de débattement, le résultat était correct. la rando n'était pas ma discipline de prédilection: je l'utilisai plutot freeride/trail, mais la possibilité de bloquer la fourche est très utile cependant, a rechercher la polyvalence, je trouve qu'on finit par n'être jamais pleinement satifait de son vélo. enfin ca a été mon cas. as tu pensé a te monter un petit vélo de dirt en complément d'un bon vélo pr grimper? fizzbike propose un cadre dirt cromo a 80? que tu peut compléter avec des accessoires corrects d'occaze sinon, il est vrai que le hardrock semble bien adapté a tes besoins, mais je trouve le norco mieux équipé (freins avid notamment). tu auras au moins l'avantage de n'avoir qu'un seul vélo auquel tu pourra pleinement t habituer ciao
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
La polyvalence c'est surtout une question de physique, je roule en Absolut Maxmax, donc un spad de dirt/street à la base... et je ne fais que du FR/Dh et de la rando sportive... en single speed qui plus est, j'hésite à lui coller une transmission, car malgré tout je continue de doser mes potes en côtes, mais bon j'ai de bons petits mollets :wink: +1 avec Stenz à rechercher la "polyvalence à tout prix" on se retrouve avec des bike sans saveurs, vaut mieux avoir un bike qu'on sent bien et en accepter les contraintes et limites et s'éclater quand il le faut, qu'un bike passe partout qui ne te permet pas de te lacher quand tu le désires :wink:
snowsapiens
snowsapiens

inscrit le 11/9/07
38 messages
ok, merci pour vos réponses les gars. Je pense faire des sauts, et de la rando en foret principalement (occasionellement), et de temps en temps un peu de street. Donc d'après vous il vaudrait mieux que je prenne un spad genre Absolute 2 pour la maniabilité et les sauts plutot que prendre le Spé HR Pro ou Norco BF qui seront "trop" polyvalent? Au niveau comportement, qu'est ce qui diffère entre la géométrie d'un Absolute et celle d'un Norco Big Foot/Spe HR Pro? L'Absolute sera plus facile à soulever en saut? en manual? Que pensez vous de Play1 et 2 de chez Mondraker?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in