Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
Bonjour a tous, je vais changer de spad et investir dans un FR ou pourquoi pas Dh, je compte mettre dans les 2000/ 2500 euro, quesque vous me conseillerez ? ? big hit? Stinky? yakusa socho bucho? ou si vous en connaissais d'autre
rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 1/7/07
148 messages
Matos : 1 avis

slt pour 2400 euros je te conseille le giant glory 1 qui est un tres tres bon velo et bien equiper pour le prix giant-bicycles.com

moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages

Salut, je vends mon vélo : velovert.com Si tu veux plus de renseignement etc répond moi sur ce post.

Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Salut Je te conseillerai un stinky !!! Normal vu que je roule sur stinky !!! :lol: Nan plus serieusement j'en suis super content meme s'il manque un peu de maniabilite mais depuis que j'ai mis une 66 a la place la 888 j'ai gagné enormement de maniabilité !!! Sinon coté solidité pas de probleme a part une pate de derailleur cassée suite a une gamelle ou le derailleur a taper bien violament sur une pierre mais derailleur nickel et pate cassée (changer cout 20 euro ) un derailleur arriere XT c'est bien plus cher) Sinon le stinky est un bike qui met en confiance facile a prendre en main tres stable a haute vitesse (je suis monté a 69km/h et aucun probleme ca bouge pas) Je precise juste que j'ai un stinky dee lux de 2005 je ne connai pas les nouvelles versions mais je ne pense pas que ca change beaucoup au niveau comportement !!! Voila voila j'espere que ca te donnera une idée de ce bike !!!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je te conseillerais de regarder toute les marque suseptible d'avoir des bike freeride pour 2500 euro parce que dans d'autre marque tu peux avoir de sacré velo pour ce prix là en cherchant bien wink
Et après si tu est vraiment interessé par soit le bucho le stinky et le big hit moi je dirais big hit pour toi car le stinky et le bucho font plus dh pour moi (à par pour le stinky 2008 lui fait un peu plus fr/gros enduro) wink

psarf j'ai dit big hit alors que j'ai un stinky et alors lol
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
STINKY powaaaaaaaa trop bien avec une simple té totem pourr moi, et tellement bien ce bike! conseil de le prendre mais pas le 2008. mais si tu trouve un autre genre dans les iron ou spé c'est très bon aussi...
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
justement c'est que je ne connais pas toutes les marques qui existe dc si vous avez des infos intérréssantes sa m'aiderais bien! pdt mes vacs j'ai pus testé un scott nitrous, il été monté ac une 66 et jai trouvé que le confort été surprenant
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
JE te le conseille pas, J'ai un copain il etait au saleve avec un pot dont le bike etais un nitrous.Il l'a explosé...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben moi jle conseille le nitrous est un très bon bike de freeride et de gros enduro wink mais peut-être un peu lourd roll
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/3/07
70 messages
hop là garcon, j'ai un BH 2007 et c'est un vrai bonheur... franchement n'hésite pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaybee_rider94, 24/03/2008
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
BH 2006?? ques donc?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
BH = Big hit wink mais c'est aussi une marque espagnol jcrois
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
ah oui c'est vrai on dira que c'est le debut de la journé, vous conseillez quoi comme fourche en génrale pour le FR?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Non pas BH vaut mieux Stinky! Lol Moi=100% Kona
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Le stinky une valeur sure !!! mais j'ai deja donné mon avis la dessus !!! Pour la fourche je te conseillerai une Marzo 66 c'est une super bonne fourche et sur le stinky c'est le top !!! tu gagne en maniabilite par rapport a une triple T genre 888 !!! Et pi c'est du costaud !!! plongeurs en 36mm sur les versions 2007 en 38 sur les 2008 !!! Axe de 20 mm bien sur et 180mm de debattement !!! Bonne sensibilite sur les petits chocs ne talonne pas sur les gros si bien reglée bien sur !!! Evite simplement les modeles VF et RV qui manquent de reglage !!! Sur mon stinky j'ai mis une 66 RC2 ETA (ETA qui permet de reduire en 2 seconde le debattement pour pouvoir grimper un peu ) sinon si tu n'a pas l'utilité de l'ETA opte pour RC2X le top !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stinky39, 09/09/2007
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
j'ai pu la testé la 66 et j'avoue que question confort sur les petits chocs sa passe tout seul
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
888= double t bref roll sinon pour mon cher qu'une 66 et qui a un très bon fonctionnement tu as la rock shox domain 318 is en 180 mm de debat plongeur de 35 mm axe 20 avec maxle wink
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
c'este avant sur qu'avec la 66 ta roue avant reste scotchée au sol elle absorbe tout et pour les sauts ca passe tout seul elle amorti bien meme si le terrain est defoncé et ta recept un peu limite !!! Stinky+Fox DHX 4 ou 5 +marzo 66 !!! j'adore !!!
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
perso j'ai un bighit 2 et ben il est franchement génial ! les suspensions sont vraiement progressives, la position est top, l'équipement aussi et en plus il est pas cher ! J'ai testé deux kona stinky dans ma vie de biker, ben j'ai trouvé ça 100 fois moins progressif que le bighit
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
la 66 est bien daccord mais cher pour ce que c'est par rapport à la domain roll mais elle est bien quand même D
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Commençal mini DH :wink:
Fab43
Fab43

inscrit le 19/6/07
125 messages
Ayant essayer le Stinky et le BigHit avec la meme fourche (888), je dois dire que j ai bien aimé les 2, mais quand on passe de l un a l autre, on sent des différences: - BigHit, la suspension arrière absorbe mieu le terrain et il est un peu plus stable (surement dû a un empattement + long) - Stinky, géométrie un peu plus ramassée et donc un peu plus maniable. Ce n est que mon avis et peut etre que certains diront le contraire. Mis a part ça, je trouve que ce sont 2 bons vélos, d ailleur on en voit plein les stations ! Apres c est a toi de voir si tu veux une valeur sûre ou si tu veu avoir un spad un peu originale sachant qu il y a surement beaucoup d autres vélos aussi éfficace :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in