magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
salut à tous , je recherche un vtt polyvalent avec lequel je pourrais rouler et sauter? j'avais trouvé le sunn forest jump 2007 mais peut-on rouler(un peu) avec ? j'ai un budget maxi de 1500 euros merci de répondre à mes deux questions et encore merci d'avance
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
toi il te faut un velo d'enduro sinon quelle taille fais tu? tu prefere un tout suspendu ou un semi rigide? t'as une preference pour une marque? et qu'est ce que tu entends par sauter? quels genres de sauts?
magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
je fais 1m65 peut un porte pour semi rigide ou tout mou je n'est pas de préférence pour une marque j'entend par sauter : saut de marche, gap de 2 m, petite bosses de dirt mais il faut que je puice rouler aussi !!!!
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
je pense a un norco 4x si t'aime ou le kona bass mais faut voir son prix ou le kona five-0 et sinon t'as un big hit mais c'est pas trop pour rouler
magicfreeride
magicfreeride

inscrit le 21/7/07
73 messages
est ce que l'on peut rouler avec le sunn forest jump ?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"magicfreeride" disait:
est ce que l'on peut rouler avec le sunn forest jump ?
bien sur avec tous les vello t peut rouler , apres yen a qui sont plus adapté , mais le sunn tu doit pouvoir yallé sans forcé
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
moi je pense que le forestjump c'est pas le mieux pour sauter c'est plus un enduro pour monter que descendre mais bon aprés c'est comme tu veux t'as le lapierre airzone sinon ou tu peux te faire un montage genre scrap + marzo 66 c'est vraiment nkel un pote a fait ca je te recommande vivement
cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
j'te propose le commencal combi S de 2008 , qui est un enduro light , bien equipé mais qui merite pour une utilisation plus rude une fourche plus resistante ( DJ1 ), le tout faisant 14.5kg et 1200euros Il a trois plateau, et la fourche se bloque, ce qui te premet de roulé sans probleme
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages

C'est vrais que le combi s est top niveau budget et pour rouler mais pour sauter des gap de 2 mètres c'est pas l'idéal. Déjà avec 1500 euros si tu veux du neuf il vaut mieu que tu regarde les hardails plutôt que les tous mou. Donc je pensse qu'un kona hoss deelux ,sunn forestjump(surtout le nouveau avec la domain)ou sinon tu as le commencal absolut alu 10 équiper, thomson, truvativ, fox,sram x0 que du bon koi.haggs.nu

enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages
atoubike.com

pour le commencal

birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
mais je te promets un montage scrap+66 c'est genial, la prise en main se fait en deux secondes, tu peux meme t'installer un double voir triple plateau pour rouler
pyrah
pyrah

inscrit le 7/4/09
102 messages
autrement quelqu'un peut me dire les points faibles du sunn forest jump à part la fourche ?
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
moi je te conseille le kona dawg (1400 ? ) en S, je fais la meme taille que toi et je voulais faire les meme chose que toi
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages
D'aprés le spécial test 07 de big bike les point faible du forestjump sont:-manque de présision -position basse de l'avant -et la fourche trop souple qui gache le potentiel du bike
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Salut, je suis en train de me monter en Sunn Forest Jump en montage perso et voilà ce que j'en pense : les + stable maniable très vif douille de direction en 1,5" accepte jusqu'à 170 mm de débattement patte arrière interchangeable pour le monter en axe maxxle, singlespeed ou axe standart look support ISCG les - peinture un chouilla trop fragile ( enfin pas trop quand même ) bas de l'avant avec une fourche en 100 mm et puis c'est tout :D Je précise que ma fourche actuelle est mon ancienne Rock Shox Reba en 100 mm en attendant d'avoir ma Pike. Après je pense que selon la manière dont tu le monteras tu pourras t'en faire un vélo très polyvalent pour dirt, freeride Hardtail, DH en catégorie Stock ou encore rando sportive :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in