backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde, j'ai une 888 rc de 2005 sur mon norco, cette fourche fuyait avant révision, après l'avoir vidangée et changé toute la jointure, elle fuit encore.... Donc je vais voir mon bouclard, lui laisse la fourche pour voir skil peut (re)faire dessus, et ce soir, elle se remet a fuir... Donc ca commence a me prendre le choux !! Elle fuit au niveau des joints et au niveau des vis en bas des fourreaux, ces vis serrant les cartouches... Si qqun a une idée de qu'est ce qui va pas, qu'il se manifeste lol !Je tient a rappeler que la fourche a été revizé par un pro,et la jointure changée... Merci a tous EDIT : dsl de pas avoir posté dans le topic
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ben change de fourche :lol: :arrow: fin si tu pourrais faire sa auyeu de mettre toujour 60?dans des reparations et ben teconomise et tu ten achete une autre :wink:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
J'ai des tarifs...comment dire... préférentiels chez mon bouclard, donc forcement je préférerais trouver une autre solution que de changer ma fourche...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Il est possible que ce que tu vois sur les plongeurs ne soit que la graisse qui sort des joints neuf. Il est possible aussi que la fourche ne soit pas assez serrée au niveau des vis sous les jambages. Le mieux, c'est que tu comprime ta fourche à l'aide d'un pote et que tu resserre les vis à l'aide d'une clé affinée (va voir dans les articles de mécanique le sujet sur "augmenter ou diminuer le débattement de sa Z1", la méthode est similaire pour serrer. Sinon, c'est peu être les joints qui se situe sur les vis au bas des jambages qui sont mort, mais les deux en même temps, c'est assez improbable.
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Je vais de suite voir le topic de la Z1 ! Pour info la fourche fuit au niveau des 2 plongeurs (les 2 joints) et aussi au niveau des 2 vis de serrage... En gros, elle fuit a chacune des ouvertures/trous des fourreaux... La huile qui est déposée sur les plongeurs, c'est pas juste un film fin au quel cas, je sais que c'est pour évacuer le trop-plein.... En fait, c'est pas trop la ("les" plutôt) fuite(s) en elles même qui me dérange, mais c'est surtout pask ça me pourrit mes plaquettes, et donc tout mon frein avant....
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
tu aurais du poster dans "problèmes techniques", à l'avenir tu le sauras!! :) 8)
astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/4/09
56 messages
j'ai un ami sa shiver fuillait parce que le joint spi était monté à l'envert :lol:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Je sais que j'ai pas posté dans le bon topic,et je m'en excuse Pour les joints inversé, je pense pas, a moins qu'on ai fait 2 fois la même erreur, mais la fourche a été révisée par un pro, et j'ai aussi "surveillé" le déroulement des opé pour pouvoir refaire chez moi, et je peut t'assurer que tout a bien été monté lol
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
l'huile aurait bouffé les joints ???? curieux vous avez essayé de resserer les vis du bas ?
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
J'ai pas la clé chez moi,mais dés que j'en ai une,j'essaye !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in