bronto13
bronto13

inscrit le 24/8/07
185 messages
Bonjour, je suis nouveau dans le vtt, j'ai acheté il y a quatre ou cinq mois un rockrider semi rigide :( étant donné que je ne savais pas si le vtt me plairait des masses, et aujourd'hui, je suis un mordu!! Etant donné que je fais plutôt de l'enduro/freeride très leger pour commencer, j'aimerai savoir quel type de cadre il me faudrait? Un tout suspendu oui je sais, mais de quel type? A Savoir que je mesure 1m92 pour 97 kilos Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bronto13, 11/12/2007
lau66
lau66

inscrit le 7/1/07
77 messages
1 sx trail pe etre!!
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis

salut ! bienvenue a toi déja lis ça : vttfreeride.com et ça : vttfreeride.com déja fixe bien ta pratique... déja si tu monte pour arriver a tes descente il te faudra un enduro. ensuite selon tes descente vois ce qui te correspond le mieux point de vue débattement. ensuite tu nous dis pas ton budget... en dessous de 2000? (neuf) t'auras rien de potable en tout suspendu. si tu est vraiment débutant c'est mieux de commencer sur un semi rigide, mais bon si tu as roulé beaucoup pendant 5 mois avec ton RR tu dois t'être fais un bagage technique potable. ++

bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
il parle d'un cadre :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
et monté avec quelles pièces ? celle de son décath ? :lol: ça m'étonnerai qu'il veuille un montage perso...
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
ah oui Okay :)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
"yo83" disait:
salut ! bienvenue a toi déja lis ça : vttfreeride.com et ça : vttfreeride.com déja fixe bien ta pratique... déja si tu monte pour arriver a tes descente il te faudra un enduro. ensuite selon tes descente vois ce qui te correspond le mieux point de vue débattement. ensuite tu nous dis pas ton budget... en dessous de 2000? (neuf) t'auras rien de potable en tout suspendu. si tu est vraiment débutant c'est mieux de commencer sur un semi rigide, mais bon si tu as roulé beaucoup pendant 5 mois avec ton RR tu dois t'être fais un bagage technique potable. ++

mais bien sur que si avec 2000? il peut avoir un tout suspendu bien :roll: un big hit 1 ou un stinky qui ai a 2099 mais bon

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
j'ai dis qu'a partir de 2000e c'était potable... ensuite les bikes que tu proposent sont très gros... aucun interet pour un débutant ou un gars qui veut rouler avec son bike, il faudrait qu'il regarde du coté des kona coiler, des commencal (la serie des supreme 6 ou des meta 5) etc...
bronto13
bronto13

inscrit le 24/8/07
185 messages
merci pour vos reponse, je compte le monté moi, j'ai un groupe xt, freins hydro xt, il y a que mes jantes qui sont des suns et ma fourche est une manitou 100mm axel elite
bronto13
bronto13

inscrit le 24/8/07
185 messages
j'ai oublié, pour le prix, je ne cherche pas un cadre neuf, une bonne occaz ferai tres bien l'affaire, je pourrai bien entendu mettre 2000 euros dans un cadre mais je debute a peine donc je veux pas me précipiter, quitte à changer de nouveau dans un an.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
salut un petit conseil, change au moins ta fourche, quite a prendre un cadre un peu moins cher... vois aussi pour changer tes roues. avec 2000e pour cadre + fourche + roue d'occase tu peut avoir des trucs pas mal... tu peux même taper dans du neuf en trouvant les bonnes affaires :wink: a+
bronto13
bronto13

inscrit le 24/8/07
185 messages
en roues que me conseilles tu? et fourche? merci
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
pareil ça dépends encore de combien tu vas attribuer de budget a chaque pièces... en roue, fiable, le plus banal, pas trop lourd et assez resistant aux chocs frontaux (pas de rotation ni rien ok ? :lol: ) c'est les singletrack de sunrims le mieux, et c'est vraiment un bon rapport qualité prix ensuite pour la fourche, le moins cher ça va être la dropoff de marzocchi, ça marche moyen, mais pour le prix faut pas en demander trop. plus cher tu peux regarder du coté des rockshox lyrics, marzocchi allmountain ou 55, fox 36, ou alors les manitous (pas populaire du tout, car c'est pas toujours très fiable, a voir sur les nouveaux modèles, mais par contre si tu sais régler ça marche super bien) maintenant faut que tu trouves les bonnes affaires... pour les roues je te conseille quand même du neuf, car l'occasion n'est pas toujours très interessant... des roues ça se voile, les moyeux peuvent s'abimer, le rayonage pas toujours très bon etc... ça s'use beaucoup plus vite qu'une fourche ou un cadre (ne prends quand même pas du matos trop vieux...) voila j'espère t'avoir aidé :wink: a+
bronto13
bronto13

inscrit le 24/8/07
185 messages
oui merci, petit à petit je vais commencer à changer cela et pour le cadre j'attendrai un peu, je me ferai encore "la main" sur le semi rigide :(
360Ned
360Ned

inscrit le 4/2/07
125 messages
Matos : 2 avis
vttfreeride.comvttfreeride.comvttfreeride.com

Sans faire de pub, tu peux trouver des bikes pas mal dans les petites annonces. By Ned.

bronto13
bronto13

inscrit le 24/8/07
185 messages
c'est gentil merci mais je recherche seulement cadre voir la fourche en plus, le soucis c'est que je mesure 1m92 et c'est hard de trouver un cadre à ma taille!!! merci en tt cas
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
vttfreeride.com

:lol:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in