Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Je crée ce topic parce que ce cadre fait l'objet de mon futur montage . J'ai cherché un peu partout mais sans trouver beaucoup de propriétaire de ce vélo . Ca serait sympa si on pouvait parler ici de nos montage . Pour ma part, le Covert viendra remplacer mon Blur 4x qui me sert surtout en Enduro . Je compte prendre la taille S pour le coté joueur . Avec cette taille, le Covert sera juste un peu plus petit que le Blur qui est un peu long a mon gout ( taille L ... ) Ensuite, pour le montage, je met tout le matos du Blur : Hope M4, Race Face evolve XC, Mavic 719 + Atomlab, Sram X7, etc .. Je change juste la fourche ( All Mountain 2 ) pour une 55 ATA , toujours chez Marzo. :D Voilà l'ancien http://img357.imageshack.us/img357/9437/photothque2944it1.jpg Et le prochain http://img413.imageshack.us/img413/6271/gallerycovertlargewhiterr9.jpg
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
combien de debattement ? Tu comptes arriver a un poids de combien? HS: tu sais que il y a un de tes message de vttfreeride sur les pub barracuda dans les magazines?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Alors 140 de déb. a l'arrière, et devant de 125 a 165 grace a la 55 . Coté poids, je vise les 15 kg max . Ca me semble correct . HS : ou t'as vu ça pour la pub Barracuda ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Atchoum_1" disait:
Alors 140 de déb. a l'arrière, et devant de 125 a 165 grace a la 55 . Coté poids, je vise les 15 kg max . Ca me semble correct . HS : ou t'as vu ça pour la pub Barracuda ?
page 72 de vttmag de ce mois ci entre autre. Sur la gauche vers le mileu.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
arf, j'achète pas celui là ... j'irai voir ça chez le buraliste . Merci . :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je connais qq1 qui a fissure son cover en 3 endroits differents. Il descent bien mais n'en pas du lourd, donc a mediter. Par contre cote SAV, rien a dire, son cadre a ete changer pour un preston.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"ZRTst" disait:
je connais qq1 qui a fissure son cover en 3 endroits differents. Il descent bien mais n'en pas du lourd, donc a mediter. Par contre cote SAV, rien a dire, son cadre a ete changer pour un preston.
Je crois avoir lu ça sur VV .. En même temps, le Covert c'est pas un spad de DH ... De toute façon, tout équipé je dépasse pas les 60 kg ... Coté SAV, je suis d'accord : l'importateur ( xcytt ) semble sérieux d'après tout ce que j'ai pu lire a son sujet .
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
il n'avait pas fait de la dh avec mais de l'enduro ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
OK . Je prend note . Merci pour l'info :wink:
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
pour toute infos, demandes à Patrick de XCYTT Bike, moi perso j'ai ocnfiance en transition et tu sais faut aussi voir comment les gas cassent les bikes!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"greg3105" disait:
pour toute infos, demandes à Patrick de XCYTT Bike, moi perso j'ai ocnfiance en transition et tu sais faut aussi voir comment les gas cassent les bikes!
Je suis déjà en relation avec lui . Il a l'air très sérieux, rapide pour les réponses ( contrairement a certains importateurs .. ) et de bon conseil . Déjà, l'importateur m'inspire confiance, c'est une bonne chose .
mmpopeur
mmpopeur

inscrit le 15/3/07
31 messages
Je suis le casseur :wink: Quelques infos ici http://mtxvtt.free.fr/index.php?Materiel Le compte rendu du passage Covert / Preston d'ici quelques semaines
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"mmpopeur" disait:
Je suis le casseur :wink: Quelques infos ici http://mtxvtt.free.fr/index.php?Materiel Le compte rendu du passage Covert / Preston d'ici quelques semaines
Yes . J'avais déjà vu ton blog grace au topic sur Vélo Vert . Alors comme ça tu l'as cassé ? C'est bizarre, tu n'en parle pas dans ton blog .. ou alors j'ai pas assez lu . Il était en taille L le tiens il me semble , non ?
mmpopeur
mmpopeur

inscrit le 15/3/07
31 messages
"Atchoum_1" disait:
"mmpopeur" disait:
Yes . J'avais déjà vu ton blog grace au topic sur Vélo Vert . Alors comme ça tu l'as cassé ? C'est bizarre, tu n'en parle pas dans ton blog .. ou alors j'ai pas assez lu . Il était en taille L le tiens il me semble , non ?
Article posté hier AM cause surbookage. Pas encore mis les photos d'ailleurs. Et puis j'attendais de recevoir le Preston pour faire les 2 articles. Le cadre etait un M pour 172 cms de bonhomme. Je ne sais pas pourquoi le cadre a félé, mais je persiste dans tout ce que j'ai pu écrire : Le Covert est un excellent vélo. Mais les gars de chez Transition le classent dans la catégorie XC :shock: et bien que je n'ai jamais envoyé de sauts de malade (pas plus d'1M50 de haut) je l'ai quand même bien secoué à rouler sur des terrains de haute montagne et/ou cassants. Donc OK le Covert doit être bon pour des épreuves allant de la Transvésubienne aux Enduros/Rallyes mais pas plus.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ok merci . Donc, mes questions : Est ce que le Preston est aussi apte a pédaler que le Covert ? Est-il aussi joueur ? ( a répondre quand tu l'aura reçu, bien sûr ) Combien pése tu ? Quelles sont tes pratiques visées avec ce vélo ? Parce que moi ça m'inquiète : vu la conception du cadre, si il accepte pas le programme Enduro, ya un problème quelque part . Sinon, pour ma part, je pense le prendre en S . Je fait 1m73 pour 58 kg ...
mmpopeur
mmpopeur

inscrit le 15/3/07
31 messages
"Atchoum_1" disait:
Ok merci . Donc, mes questions : Est ce que le Preston est aussi apte a pédaler que le Covert ? Est-il aussi joueur ? ( a répondre quand tu l'aura reçu, bien sûr ) Combien pése tu ? Quelles sont tes pratiques visées avec ce vélo ?
Les mêmes qu'avec le Covert : -Rallyes Free ride du 06 : 1200 de D+ pour 3 à 4 spéciales descendantes à 80% par journée -Enduro-Series -Mégavalanche -Randos courtes de - de 1500 de D+ et/ou - de 4 heures Pour plus long j'ai un vélo de 12 kgs :wink: Le vélo ne pésera "que" 400 grammes de plus, je pense pouvoir arriver à gérer ce surpoids
"Atchoum_1" disait:
Parce que moi ça m'inquiète : vu la conception du cadre, si il accepte pas le programme Enduro, ya un problème quelque part . Sinon, pour ma part, je pense le prendre en S . Je fait 1m73 pour 58 kg ...
J'ai commandé un M et le Covert était un M pour 1M72 pour 68 kgs. Le Preston est plus court que le Covert, le S était vraiment petit
mmpopeur
mmpopeur

inscrit le 15/3/07
31 messages
Une petite photo de mon Preston FR http://mtxvtt.free.fr/images/Preston/preston-1.jpg Dans quelques jours d'autres infos. Juste un détail, depuis 2 jours que je roule avec, je me régale :D
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Le cadre à l'air hyper costaud ..... :shock:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ben c'est pas de la merde les transitions :wink: en tout cas il est bien beau :wink:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
t'es jaloux maintenant leop2 !! tu te dit que tu trouvera pas mieu !
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
rrrr :lol: je trouverais mieu un fusion on un banshee wildcar muhahaha :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Yes, nickel tout ça mmpopeur :P Bon, de mon coté, j'ai changé d'avis en trainant dans les petites annonces . Le Covert me paraissait un peu léger pour ma pratique. J'avais aussi peur qu'il m'arrive la même chose que toi, mmpopeur . J'aurais les boules de mettre 1400? dans un cadre pour qu'il péte en 3, même si c'est le role de la garantie . Voilà donc ce qui a pesé dans la balance ( Prix + peur de la casse + pas forcément LE vélo qui me convient ) face a ça ... http://img222.imageshack.us/img222/997/imgp1292az3.jpg Je cherchait un spad avec un petit déb, assez slopping et capable de pédaler ( mais pour ça j'ai déjà un XC ) ... J'ai trouvé mon bonheur ( et surtout la bonne affaire ) . Merci quand même a tous de vos précisisons et d'avoir éclairé ma lanterne . A plus :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in