maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
apres avoir bien reflechi sur mes pratiques, j'ai décider de revendre mon dh et mon freeride (intense m1 et gemini 2000) pour m'acheter un bon enduro, histoire d'avoir d'un coté mon street (blk mrkt riot) et de l'autre coté un velo de montagne polyvalent, qui puisse grimper mais aussi envoyer dans les bikes park. il me faut donc un gros enduro bien costaud, pas trop lourd, avec un bon debattement et du style ^^. j'ai trois modeles qui m'interessent bien, mais vous pouvez me conseiller, me proposer d'autres velo, sachant que le budget n'est pas un probleme. voila merci de vos reponse ps: pas de marque chariot genre lapierre, commençal, sunn, ... je veux du vrai velo :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
c du vrai vélo, et du très bon vélo lapierre, sunn, commençal :shock: sinon à part dire des conneries , tu peux nous comuniquer ton budget?
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"victorrr_du_92" disait:
c du vrai vélo, et du très bon vélo lapierre, sunn, commençal :shock: sinon à part dire des conneries , tu peux nous comuniquer ton budget?
desolé mon petit coco mais des spad soudés a taiwan pour moi c'est pas des velo, quand je parle de velo je parle de intense, santacruz, yeti, cannondale, morewood, rocky, ... bref du handmade in states, canada, ou du soudé a la maison comme morewood. deuxiemement pour le budget, si tu avais pris le temps de lire tout le post et pas de te focaliser sur le ps qui t'as apparement choqué, tu aurais vu que j'ai marqué le budget n'est pas un porbleme, ce qui veut dire je reformule, budget illimité ...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
fais toi un montage perso et sache que les lapierre sont montés en france!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
pourquoi pas un nomad ?
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"victorrr_du_92" disait:
fais toi un montage perso et sache que les lapierre sont montés en france!
monté oui mais pas soudés :wink:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
pourquoi pas un nomad ?
ben le probleme du nomad c'est uniquement estethique, j'aime pas du tout du tout, sinon c'est vrai que c'est un tres bon velo, mais bon le look est important aussi :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis

regarde le ZED8 de 2stagebike, sur www.2stagebikes.com , il a deux amortisseurs; un pour les gros chocs, un autre pour les petits

maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"victorrr_du_92" disait:
regarde le ZED8 de 2stagebike, sur www.2stagebikes.com , il a deux amortisseurs; un pour les gros chocs, un autre pour les petits
sympa et pas commun
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
Un ptit mondraker foxy r convient à ta très bien à l'enduro!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"maxx_1" disait:
"Dark-Rider" disait:
pourquoi pas un nomad ?
ben le probleme du nomad c'est uniquement estethique, j'aime pas du tout du tout, sinon c'est vrai que c'est un tres bon velo, mais bon le look est important aussi :wink:
ouais c'est sur ! un cannondale prophet MX répondrais a tes attentes aussi je pensait au blur 4x qui est aussi super polyvalent et adapté a ce que tu recherche , apres 115mm tu trouvera ça peut etre light mais j'en connais qui envoient du gap de 3m a l'aise avec . aussi , tu pourrais voir un socom monté tres light pour l'enduro tu finis sans probleme sous les 15kg et la tu as un enduro qui peut encaisser tres gros , pédaler ...
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
qu'est ce que vous pensez de sa ? cadre rocky mountain slayer sxc 70 alu/carbone amorto fox dhx 4.0 fourche fox 36 talas II R jdd fsa orbit potence race face deus 70mm cintre race face atlas 31.8 frein avid juicy 5 (que je remplacerai par des oro k24 surement) transmission full sram 9.0 / X.9 boitier + pedalier race face atlas x type 22/34/bash pedales crank brothers candy et shimano m525 (suivant le type de courses) roues spinergy xyclone enduro cassette sram x.0 chaine sram 971 pneus maxxis high roller 2.35 tige de selle gravity dropper selle sdg bel air rl :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
jdd king , shim 424 , oro bianco ou puro , je serais plus RS que fox pour la fourche : lyric solo air , pedalier XTR ... j'arrete la sinon jte refais tout le montage :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"maxx_1" disait:
"victorrr_du_92" disait:
c du vrai vélo, et du très bon vélo lapierre, sunn, commençal :shock: sinon à part dire des conneries , tu peux nous comuniquer ton budget?
desolé mon petit coco mais des spad soudés a taiwan pour moi c'est pas des velo, quand je parle de velo je parle de intense, santacruz, yeti, cannondale, morewood, rocky, ... bref du handmade in states, canada, ou du soudé a la maison comme morewood.
euh je fait juste un petit hs pour te dire que taiwan sont quand meme les meilleur soudeur au monde... et au passage cannondale fait beaucoup de cadre a taiwan et c'est pas parceque ya ecrit handmade in usa que c'est soudé au states :wink: sinon ta regarder chez foes? l'inferno et en plus freeride le fly pour ton montage les frein sont pas super pou un buget illimité :wink: chez magura ils ont des truc bien light
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
+1 pour jerem concernant les cadres, meme si j'ai un LP. Ce n'est pas le velo qui fait le pilote, meme si c'est avant tout un plaisir de rouler sur une monture que l'on apprecie. Donc qualifier les marques comme LP, Giant de sous marques je trouve ca un poils gros ... Sinon il est vrai que les velos que tu as choisi sont exotiques, ormis le RM. Tu peux regarder aussi du cote de Nicolai, le Helius FR
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Moi j'opte pour un montage à la carte d'un Yeti asx ou alors d'un santa cruz Hecler voir Bullit( peut etre limite pour l'enduro).
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
et nuance j'ai jamais traité lapierre ou giant de sous marque, je les trouve seulement un peu trop "commerciaux" et pas trop dans l'esprit mountain bike, mais je ne doute pas que se sont de bon velo tout de meme, d'ailleur le reign est tres sympa, j'ai eu l'occasion de l'essayer. simplement je voudrais une marque un peu plus mtb et un peu moin répendue :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ok, Nicolai Helius FR, un poils lourd mais costaud!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je dirai le shova st qui est vraiment un super cadre, ou le rocky. Lache l'affaire pour le 6.6, il manque de rigidité et la fiabilité laisse à desirer.
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"benett_1" disait:
Je dirai le shova st qui est vraiment un super cadre, ou le rocky. Lache l'affaire pour le 6.6, il manque de rigidité et la fiabilité laisse à desirer.
enfin quelqu'un qui a les meme idées que moi 8) . je prefere le shova mais seul hic on m'a dit qu'il était plutot light, plus que le RM et tout cas ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Deux de mes potes roulent en DH et enduro avec ce cadre, et vu ce qu'il envoient, t'as pas de soucis question fiabilité (sauf peut etre l'amorto à long terme, encore que....) :lol: Pour ce qui est du rocky, je ne sais pas ce que cela vaut à long terme (les haubans carbones ont l'air baleze néamoins) mOREWOOD, c'est du monopivot, donc moins de pièces, moins d'articulation, donc moins de problème. Pour bien connaitre l'importateur, je peux te dire que pour l'instant, je n'ai pas entendu de casse en dehors de casses dues aux impacts sur chute (rocher dans cadre)
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
morewood ou un prophet MX le 2008 est magnifique
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
lol tu insinus que les morewood sont assemblé aux states alors qu'il sont assemblé en afrique de sud lol encore un qui c'est pas assez bien renseigné et au faite mince ce n'est pas assemblé aux states donc tu peux le rayer de ta liste roll
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
desolé mon petit coco mais des spad soudés a taiwan pour moi c'est pas des velo, quand je parle de velo je parle de intense, santacruz, yeti, cannondale, morewood, rocky, ... bref du handmade in states, canada, ou du soudé a la maison comme morewood.
C'est pas ce qu'il a dit..... :x
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"cort_rider" disait:
lol tu insinus que les morewood sont assemblé aux states alors qu'il sont assemblé en afrique de sud :lol: encore un qui c'est pas assez bien renseigné et au faite mince ce n'est pas assemblé aux states donc tu peux le rayer de ta liste :roll:
non non tu lis mal, j'ai ecrit que intense santa cannondale etait assemblé au states mais morewood j'ai marqué a la maison c'est a dire petite production quoi mais je sais tres bien que sa vient d'afrique du sud, distribué par bs trading, avec pour slogant "less is more" 'c'est a dire moin de pieces pour plus de fiabilité etc, t'inquiete je me renseigne avant de parler ...