keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
alors je revien a la charge avec mon sasquatch un pure bike qui respire la soliditée avec moyeux de 200 a l'avant une bonne fourche qui ne bronche pas tester a la barbare sur une piste de bmx . :twisted: sinon les freins assure bien des juicy 3 en 200 seule petit bémol on m'as mis un simple plateau alors que normalement il ya un double mais bon a la place j'ai un antidéraillement et des juicy 3 a la place des hfx9 une petite tof http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/l0o31s4i.jpg
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
je veux le forest jump :D :D :D
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
juste pour relancer le topic : le forest jump evo est a 1200 ? et le neo a 700 ?... :wink:
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Salut tout le monde, Bon voila j'explique mon cas, et je le fait ici dans le but de ne pas ouvrir un autre topic rien que pour ça ... Alors voila, cette semaine j'ai récupérer un vtt semi-rigide MBK et je me demandais si le cadre pouvais être exploitable dans le FR hardtail. Biensûr mon but n'est pas de passer des gap de 6m de long ... ça serais juste pour moi débuter en attendant mieux. La photo de la bête si on peu dire mdr :lol: http://img220.imageshack.us/img220/9089/dsc00523fk5.jpg Ne regardez pas au reste du matos sur le spad, je changerai biensûr, tout le matos dessus mais petit à petit car pas beaucoup de moyen ... je viens de m'acheter le Scott CR1 :) Merci d'avance ;) Amicalement, Una.
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt bon ben pour ton bike ben moi avant je rouler en dh en demi et j'vai un stp monter avec une marzo all mountain 3 en 130 mm de deb, des hope mono mini en 200, je l'avai payer en tout 2100? maintenan je roule en kaktus et c kan méme beaucoup mieu pour la dh pck sa absorbe tout voila a+
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Aussi si vous me dite que ce cadre est bon pour les debut, que dois-je changer comme piece premièrement ? j'avais penser à la fourche mais je me trompe peut-être. Merci
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt faut que tu change la potence le cintre et la fourche.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
enfin sur ton spad faudrait tout changer donc a ta place j'acheterais un max max et j'acheterais tout de suite une fourche dans les 130 mm. ca te reviendrais moins cher a long terme et t'auras quelque chose de mieux.
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Ouais mais le max max c'est pour le dirt/street, je me trompe ? Moi ce qui m'intéresse c'est le fr hardtail/ptet du dirt de temps à autre. Genre les spad monté type ignite nac nac, transition vagrant, ...
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben moi je fais du fr dh avec un mongoose bien modifié et les cadre de dirt ce sont les plus solide pour les moins cher
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Alors autant que je rachete un cadre seul, plutot que d'acheter le max max d'origine et directement tout modifier dessus. Ca me reviendrais moins cher un cadre seul, non ? Si oui, quel cadre pour pas cher ?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
t'as deja des composants? solide qui peuvent aller sur ton futur montage
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Non, pas de composant vtt (je fais de la route et j'aimerais me lancer dans le dh/fr donc pas encore de composant). Il ne me faut pas un matos de ouf, juste du matos pour bien commencer et résistant.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ok, tu veux mettre combien dans ce velo?
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Ben on va dire au alentours de 1000? tout compris (pneu, etc compris)
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages

Bas prends un sunn forest jump neo et change les freins ou un truc qui te plait pas :wink: img505.imageshack.us sunn.fr

xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben moi je prendrais un max max super team ensuite t'achete une fourche de 130 mm dans les 350 euros et ensuite des freins dans les 250 euros. ca te fait 1000 euro le spad et par la suite si tu t'ameliore bien tu change les roues.
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
ouais, c'est vrai, le sunn est pas mal. Par contre la fourche est-elle de qualité ? Que pensez-vous du kona shred ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Unaleska, 12/12/2007
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Je ne sais pas mais je pense que ca tiendra sinon je te propose un montage perso de ns bitch :P
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
tu veux un bon vélo pour du dh,personne ne pense jamais a la marque duncon(cadre garantie a vie et personnalisation du cadre avc ton nom ou autre)le duncon coker et magnifique j'orai eu un plus gros budget je me le serai payer !! ;)
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
concernant le montage perso du NS Bitch a mon avis, ça va être chaud d'arriver à + ou - 1000? étant donné donné que le cadre coûte déja cher. Enfin si il y a moyen de le faire quand même, proposez toujours. Je me déciderez après plusieur avis donné, tout est bon à prendre. merci deja pour l'aide apportée ;)
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
a nan j'ai essayé c'est presque impossible :)
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Ok, je m'en doutais, à mon avis ca tournerais dans les environ des 2000? un montage personnel du ns bitch. Bon alors j'ai vu quelques un qui m'intéressent : kona shred/scrap et le sunn forestjump neo. Voila si vous avez d'autre conseil/critique à me faire parvenir, je vous écoute ;) PS : bikepro02 tu en penses quoi du cadre mbk que j'ai récup ? il n'est pas exploitable ? Merci ;)
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Bas a mon avis il serait tres bon en XC (randonné) mais en DH :? Sinon pour le ns bitch sa tourne plutot dans les 1500-600 et avec le duncon beaucoup plus cher si on veut faire quelque chose de bien :wink:
Unaleska
Unaleska

inscrit le 12/12/07
11 messages
Ok merci de la réponse :) c'est vrai qu'au départ il est destiné à la rando c'est d'ailleur ce que faisait le gars qui me l'a refilé. Mais je pensais, vu le cadre, qu'il pouvais être utilisé pour le DH/Fr hard vu le cadre, mais apparement je me suis trompé :o Tu peux me faire un "devis" pour le ns bitch ? j'adore ce cadre lol et met parents pourrais ptet allonger, qui sait ?! lol Merci ;)