boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
salut tout le monde alors voila mon vtt enduro freeride c'est un scott octane de 2002 http://fd.img.v4.skyrock.com/fd3/frelon42/pics/1133406430.jpg alors il est équipé : -fourche marzo z1 130 fr qr20 2003 -amorto fox vanilla rc 2004 -freins magura louis fr 2002 pour l'avant en 180mm et 2004 pour l'arriere en 160mm -potence et tige de selle thomson -transmition shimano deore lx pour l'avant et xt pour l'arriere avec chaine sram -pédalier race face -pneu michelin en 2.1 -pédale automatique mais quel marque je pourai pas vous dire que pensez vous de l'estétique et de l'équipement? et je pense mettre par la suite pédale plate et une fox van ou float 36 selon ce que l'on me conseil sur a+ et bon ride a tous
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
Matos : 1 avis
t'en a eu pour combien la?
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
bein j'aime pas trop la geometrie et la couleur et l'équipement commence par la fourche ?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
L'esthétique n'est pas le plus important Tant qu'il roule bien et qu'il y a du bon matos :wink:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
en gros fifou_1 t'aime pas le vélo complet enfin bref c'est ton droit après tous les couleurs et les gouts diffèrent selon la personne et au passage je trouve qu'il est beaucoups plus beau en vrai que sur la photo. la il vaut plus de 4000 enfin niveau fourche je vais surement mettre une fox van 36r ou float 36r. sinon niveau matos vous le trouvez bien équipé ? a + et bon ride
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
ben ecoute cest a toi de nous le dire si taime bien les freins et tout sa ben il est bien parcontre si les freinbs sont nul ben nan tu vois ce que je veut dire parce bon voila :wink: bref je sais vous mavez pas compris mais bon :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
il valait plus de 4000 euros parsque la il en veuat plus beaucoup ( -30 % du prix la premeire anné et 15% chaque anné ^^ ) donc sa te fait 1462 en 2007 et tu peut enlever deja 15 % pour l anné 2008 ^^
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
pour te dire genepi je l'ai payer 590 (et d'aprés ce que tu ma dit maintenant en 2008 il serait a 1200 le double que je l'ai payer, j'ai fais une affaire alors?) et leop2 les freins sont progressif et puissant(enfin je trouve mais je me base sur le freinage d'une moto enduro + puissant biensur) et c'est vrai que niveau fourche je trouve qu'il manque du deb mais niveau amorto c'est niquel enfin voila j'aimerai savoir ou je pourrait me procuré des durite avia pour mes freins merci de m'aider a+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
cool pour le prix :wink: je te conseille de mettre une 36 ton premier bike de descente non ?? pour les durite avia ya hope je crois mais attention sa douille
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
disont que c'est mon premier vrai vélo mais je le trouve plus typé enduro nn?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
au passage je voudrait savoir la différence entre une van r et rc2 et entre une van et une float? svp répondez moi et laquel marche le mieu et est la plus solide a+
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Salut !!! Moi je le trouve sympa ton bike !!! pour les durits avia va voir soit sur CRC (Chain Reaction Cycle) ou barracuda tu devrai en avoir pour environ 130 a 150 euros pour les deux freins !!! Par contre je te previens c'est tout livré en pieces detachées c'est a dire que tu as l'ensemble mais qu'il te faudra monter toi meme les embouts sur la durit !!! Sinon je pense que tu as de quoi te faire plaisir avec ce bike !!! Et ca c'est le principal !!!
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Moi je le trouve horrible a cause du garde boue et puis le fourche a un trop grand debattement par rapport au velo et c'est vrai que la geometrie du cadre n'est pas top
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
euh un trop grand deb sa reste a voir car j'en ai vu avec des 200mm et sa passait au pir je le trouve beau donc apré reste juste a ce quui marche correctement
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Pourquoi si tu ten fou de notre avis sur ton velo tu nous demande commebt on le trouve parske de toute facon sa ne changera pas ton opinion
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
Matos : 1 avis
je le trouve tres vieu :arrow:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
"sparcoflo" disait:
Pourquoi si tu ten fou de notre avis sur ton velo tu nous demande commebt on le trouve parske de toute facon sa ne changera pas ton opinion
Peut etre parce qu'il souhaite savoir ce que les autres en pense tout simplement !!! Je ne trouve pas qu'il y ai de mal a se demander ce que peuvent penser les autres sur son bike !!! Et pi ca peu aussi lui donner des idées pour eventuellement le faire evoluer dans le futur !!! Pour celui qui a dis qu'il etait vieux ce bike ba je dirai que c'est pas un dernier modele mais rien n'empeche qu'il fonctionne bien et qu'il convienne a son proprietaire !!! Et c'est le principal !!! Le plus important etant de se faire plaisir !!! J'ajouterai par contre que perso je mettrai une potence un peu plus courte histoire de gagner en magnabilité et d'avoir une position moin allongée !!! Apres a toi de voir ce que tu prefere !!!
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Oui mais des qu'on dit qu'on aime pas bin il nous repond que lui il le trouve beau donc en fait il veut juste que ce soit les gens qui le trouve beau qui donne leur avis
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
nn c'est bon vous allez pas vous embrouillez pour sa enfin bref vous pouvez me dire la différence entre une van et une float svp?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je dit le principal c'est que toi tu l'aime et que tu en profite un max wink
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Pour en savoir plus va faire un tour sur le site fox racing shox tu auras toutes les infos que tu veux a condition que tu lise l'anglais!!! :lol: Apres je crois qu'il y a une difference coté prix et au niveau du fonctionnement !!! Je suis pas sur mais je crois que la float a un ressort a air et la van un ressort classique mais ca reste a confirmer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in