sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Ca y est jai eu mon commencal absolut n°2 aujourd'hui mais je suis degouter parske 30 min apres je suis deja tomber avec sur un parking en fesant un wheeling parske je me suis mal rattraper par terre et consequences:pedale deja toute rayé . Et je voulais savoir comment on fait un manual quanq on sait vraiment pas comment faire enfin par quoi commencé ?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis

Bravo d'abord et pour les manuals tu regarde là vttfreeride.com mais il faut beaucoup d'entrainement et des chutes moi j'essaye aussi les manual mais je tombe souvent en arrière mais bon c'est le risque du métier donc voila et puis la je commence à y arriver de plus en plus j'en fais parfois de 5 sa fait 2 ou 3 jurs que j'ai commencé mais quand on tombe c'est vrai que sa fait un peu mal

sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
oui je sais que sa fait mal parske je me suis fait bobo au genoux :cry: Sinon pour les possesseur eux aussi de ce bike est ce qe vous trouver aussi que c soulant le bruit de frottement de la chaine sur lantiderraillement superieur?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
sa c'est pas normal que sa frotte mais peutetre de l'huile !!
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
non c'est une guide chaine en plastique et il appui sur la chaine mais moi je lai remonter pour quil ne touche plus car ce petit bruit soul
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"sparcoflo" disait:
non c'est une guide chaine en plastique et il appui sur la chaine mais moi je lai remonter pour quil ne touche plus car ce petit bruit soul
rhoooooooooooo t'as le cadre chocolat toi alors???? purée moi j'suis fan ! si je pouvais faire l'echanger ou revendre mon maxmax pour avoir un abso chocolat :oops: bref les manuals ... c'est hyper simples avec ce vélo :) gardes toujours un doit sur ton frein arrière au cas ou tu pars trop en arrière ;) et le bruit, c'est normal ;)
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
Matos : 1 avis

lol c casi impossible de se votré en manual kan on sè fer des wheeling a moin de vraiment chercher. je comence juste les manual je tape ke 10 m pr le moment, mais tt come les wheeling sa vien o bout dun moment , il y a pa de secret il fo sentrainé et encore sentrèné une petite video: youtube.com

sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Bin en fait jetait en wheeling et je suis tomber en arriere et je me suis mal ratraper donc le velo est parti et voila
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"freeriderdu01" disait:
lol c casi impossible de se votré en manual kan on sè fer des wheeling a moin de vraiment chercher. je comence juste les manual je tape ke 10 m pr le moment, mais tt come les wheeling sa vien o bout dun moment , il y a pa de secret il fo sentrainé et encore sentrèné une petite video: youtube.com

un manual c'est pas tout à fait ça ; en fait tu dois tirer fort le guidon vers l'arrière et continuer tout ça sans pédaler bien sur . donc c'est normal de se vautrer au début ,moi par exemple j'ai une grosse cicatrice sur le genoux maintenant!

sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"victorrr_du_92" disait:
"freeriderdu01" disait:
un manual c'est pas tout à fait ça ; en fait tu dois tirer fort le guidon vers l'arrière et continuer tout ça sans pédaler bien sur . donc c'est normal de se vautrer au début ,moi par exemple j'ai une grosse cicatrice sur le genoux maintenant!

quand même pas a cause d'un manual les gars ???

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
non c'est juste une rectification! c'est tout !
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
ben en manual si tu tire trop fort et que tu as pas le réflexe de freiner tu te torche en arrière moi sa m'est déjà arriver 2 3 fois mais maintenant sa va mieu mais les wheeling c'est la galere qualqu'un peu m'expliquer meme avec la lecon de pilotage que j'ai lu e relu ben sa va pas pourtant je m'entraine blindé
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"P2rider" disait:
ben en manual si tu tire trop fort et que tu as pas le réflexe de freiner tu te torche en arrière moi sa m'est déjà arriver 2 3 fois mais maintenant sa va mieu mais les wheeling c'est la galere qualqu'un peu m'expliquer meme avec la lecon de pilotage que j'ai lu e relu ben sa va pas pourtant je m'entraine blindé
bah ti veux que je fasse une vidéo ce soir sur mon maxmax ? ou je dois en avoir une qui traine avec mon 4x ... atta je regarde !
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages

en gros faut trouver le point d'équilibre, c'est a dire la limite ou tu sens que tu parts tout doucement en arrière, et maintenant l'équilibre avec le corps ou le frein :) sur le maxmax ( je venais de l'avoir ) youtube.com sur le ghost un ptit wheeling youtube.com et ce soir si un poto sait me filmer, j'vais essayer de faire un manual sur +/- 70m voir 100m même. tu veras les mouvements du corps pour relancer le vélo

P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
ok mais c'est surtout pour me lancer et apres 5/6m que je doit savoir et la deuxieme video elle marche pas !! mais merci et si tu as des conseille je t'écoute !!
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Ouai c vrai le lancement est difficile le prob avec les video que vous poster c que sa a l'air facile et on voi pas comment vous faite
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"P2rider" disait:
ok mais c'est surtout pour me lancer et apres 5/6m que je doit savoir et la deuxieme video elle marche pas !! mais merci et si tu as des conseille je t'écoute !!
la vidéo sera pour demain :) pas avec le bon vélo aujourd'hui :) Niveau conseil le mieux que je puisse te donner, c'est chercher la limite, et la position adéquate a prendre sur le vélo pour avoir le meilleur points d'équilibre. Tout d'abord, gardes toujours au moins un doigt sur le frein arrière, prend une bonne petite vitesse pour commencer, +/- 15km/h et apprend a tirer en mettant ton "cul" vers la roue arrière, pas loin de la selle, ya pas toujours besoin. Si tu as un p2 2006 alu ( avec ce dont j'ai commencé les gros gros manual tu auras facile ) Lance toi vers l'arriere en tirant sur ton guidon, et en poussant un peu sur tes jambes. Pour les wheeling ca vient surement de ta position, le fait de monter la selle de quelques cintimetre permet parfois plus facilement de rester sur la selle sans pédaler. Si pas compenser un peu en poussant sur tes jambes.
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
bon je vient d'aller faire un petit tour sur la piste de dirt pres de chez moi et ce bike est une merveille il decolle tout seul et se controle tres bien meme pas besoin de pedaler l'elan des pente suffit.Je ne regrette pas mon achat .Par contre jai la fourche qui claque un petit peu en haut PS: je vous l'avait pas dit mais je l'ai payer 645? chez yodabike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in