DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
http://www.atoubike.com/image/matos/1581_2.jpg voila j'aimerai donc allegé mon commençal 5.40 taille S tout est comme sur le doc si dessus sauf les pedales qui sont des planet X (plates) et les pneu qui sont des huct. spider et je voudrais donc savoir par ou je peux commencer pour l'alleger à moindre prix sachant que je vais mettre un antideraillement truvativ boxguide et la flasque shaman racing je m'en sert pour de la dh , 4X et enduro celui pese donc 15K et j'aimerai le faire passer sous la barre des 14 kilo voila et je vous remercie d'avance de vos reponses
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
jantes & fourche en priorité
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
poste de pilotage mais c'est pas forcement pour le poid mais plutot pour la maniabliité
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
et vous me conseillez (je c plus comment sa s'ecrit les vacs sont trop longue ^^) pour le poste de pilotage a prix pas trop elevé pour la fourche je n'ets pas l'intention de la changé et elle a tres bon fonctionnement (enfin pour moi ^^) et pour les roues j'attend que sa casse
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
les jantes casseront + rapidement que tu le crois :lol: sur mon 5.30 j'ai mis une potence planet x flame (50) avec cintre planet x goliath (30-40) et grip lizard skin(20).
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba pour l alleger il faut changer les element les plus lourd du velo s'est a dire fourche +train roulant ( roue + pneux ) fourche une fox 32 van sera parfaite en 140 ( 2007 ) roue des dt swiss nduro 1750 ou montage a la carte mais pour s avois avec paikan il maitrise le light tu peut grappiler des grammes sur selle +tige de selle+potence+cintre+grips frein met des magura marta sl ( sa y'est je suis comme paikan je voit le superflux de poids partout :lol: ) evidemment changé ces element coute des sous et pour gagner du poids ils faut debourser de grosse somme compte 1500 euros pour le descendre en dessous de 14 kilos ( s'est un minimun ) et dsl mais s'est trés dure de gagner beaucoup de poids avec peu de budget tu peut toujours essayer de trouver un cintre jolie et light qui convient a ta pratique mais des composant important du velo sa va etre dure
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Pour les roues : DT XR 5.1d + Dt comp + Hope Pro II : 150 gr plus lourd que les 1750 mais presque 2 fois moins chéres. +1 pour une Van en 140. Pour les périphériques, mets un peu de Thomson par exemple. Un pédalier XT par exemple aussi.
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
ouch 1500 euros c plus chere que le velo ! mdr bon ba on va essayer deja de le mettre en dessous des 15 par le poste de pilotage et selle deja je pense que l'on y arrivera ^^
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
comment tu as fait pour l'allourdir autant ???? si tu enleves 2 plateaux + le derrailleur avant + le shifter, tu perds du poids mais si tu mets l'anti ...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ta payer ton meta moin que 1500 ?? putain je vai en prendre un monté 4x dual quoi que je penche vers un tit nomad
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
"genepi" disait:
ta payer ton meta moin que 1500 ?? putain je vai en prendre un monté 4x dual quoi que je penche vers un tit nomad
Y'a le Meta 4x pour çà ;) Le Meta "tout court" va pas aimer :twisted:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
oui je sais mais j aimerai me degoté vite fait un cadre 2007 je les trouve magnifique mais juste le cadre sans amorto avec une marzo 4x pour dire d'avoir encore un look potable et direction le rangement en attendant la fin de mes deux prochain montage a savoir le prophet MX de mon frerot et mon Nomad
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
les meta sont fait pour de l'enduro et descente marathon le mien en taille S est typé 4X dh , mais j'arrive a pedaler avec (70KM de rando avec dans les porte du soleil^^) et tkt il tiendra au pire il est grantie 5 ans ^^ je l'ai eu a 1000 euros d'occaz 10 jours de location ^^ comme neuf sauf la peinture mais c pas genant
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ouai kler mais moi je veu le VIP je vai voir si je peut l avoir avec des prix interessant
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
tu casse et ta un vip de 2008 ^^ j'attend de le casser dans deux ans et y'aura peut etre la boite de vitesse revons revons ^^
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
changer de cadre tout simplement!!! MDR :D
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
tout le monde n'a pas les moyen de s'achetez un sunday ou un demo mais avec mon bike au gets je peux te dire que j'en fumait des mec ave leur sunday ou leur glory ! ^^
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
nan mais je veux pas le casser je veux le cadre de 2007 il est trop beau avec la 4x World cup je le montrait plsu tard just pour dire d avoir le cadre et la fourche
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
Matos : 1 avis
genepi je croyait que tu voulait gardez tes sous pour offrir un beau bike a ton frere...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
s 'est fait :wink: j avai un budget de 8000 et quelque ecu donc pas de souci le montage a été choisi et j attend les cadre 2008 de canondale et je vai commencé a commandé les piece ( fourche+roue + transsmision + potence etc ... ) je vai en avoir pour environ 4000 euros donc je prend large de + le cadre 4x VIP s'est sur un coup de tete mais je pense pas le prendre je prefere un tit nono
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/3/07
305 messages
lol moi si je change mon cadre c pour un cannondale prophet ! et j'aimerai savoir combien il coute ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in