VAL24
VAL24

inscrit le 27/5/07
54 messages
Salut,jaimerai savoir quelle piece je pourai monter sur mon kona coiler pour une pratique un peu plus engagé que le montage d origine.es que quelqu ' un aurai des photo d un coiler monter plus solide.merci
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt donc pour ton coiler tout dépend de ton budget, pour un budget séret tu pe mettre: fourche rock shox domain 180mm amorto fox dhx 3 roues sun rim's double track ou dee track frein avid juyci 5 ou 7 et si t pret a faire pété le port feuille :twisted: : fourche marzocchi 66rc2x 180mm/rock shox totem amorto fox dhx 5 air roues dt swich 2450 frein avid juyci ultimate/avid code donc voila apret tu pe changer la transmission pour du sram x9 ou x0 selont ton budjet mettre un cintre et une potence spank de la white collection mettre des pédale démolition blanche mettre un pédalier race face évolve dh double plateau des pneu maxxis minion dh en 2.5 voila, en espérant t'avoir éder dans ton choix bye :wink:
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Hey, j'ai un coiler 04 équipé de cette manière: -DropOff Sl 150mm (monté a la base sur un bighit) -formula Oro K18 en 200mm (avant j'aivais des nine de même diamètre) -mono plateau ... ptite photo de qualité horrible :): http://img502.imageshack.us/img502/4632/image035rp6.th.jpg hormis la dropOff assez limite ... le vélo fonctionne niquel et j'envisage de passer a une 66 ou équivalent :wink:
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
"theof" disait:
slt donc pour ton coiler tout dépend de ton budget, pour un budget séret tu pe mettre: fourche rock shox domain 180mm amorto fox dhx 3 roues sun rim's double track ou dee track frein avid juyci 5 ou 7 et si t pret a faire pété le port feuille :twisted: : fourche marzocchi 66rc2x 180mm/rock shox totem amorto fox dhx 5 air roues dt swich 2450 frein avid juyci ultimate/avid code donc voila apret tu pe changer la transmission pour du sram x9 ou x0 selont ton budjet mettre un cintre et une potence spank de la white collection mettre des pédale démolition blanche mettre un pédalier race face évolve dh double plateau des pneu maxxis minion dh en 2.5 voila, en espérant t'avoir éder dans ton choix bye :wink:
je usis pas sur que le coiler soit un freeride extrem :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
deja s'est 2350 pour le dt de + tu devrai mettre un anti derraileur suivi d'une bonne fourche et de bon frein l'amortisseur tu peut le changer mais si le tien fonctionné sa ne sert a rien PS: petit budget = fox van r
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
Matos : 1 avis
tu sais moi aussi je vais me monter un coiler. D'abord je vais acheter le cadre, après je vais acheter ou une 66 (160 ou 180) ou une fox 36 ou une rock shox domain ou totem. Après j'aurai un dhx 4 ou 5 air. Question roues des deemaxs ou des deetracks. J'aurai un double plateaux avec anti derrailleur , pédales plates. pour les freins mais des el camino pas cher et efficace Et pour le reste des périphériques je verrai. @+ en espérant t'avoir aidé.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pour la fourche je dis +1 pour la totem
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
tu peut mettre une super monster t :lol: ok jsort :arrow:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Oui dehors .... lol
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
... :roll: euh je crois que jai pas a recevoir dordre donc euh :lol: enplus la totem nest pas forcement une obnne idée :roll:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
La totem est très bien surtout niveau précision et confort avec son poid qui est correct comme toutes les autres fourches du marché. Certe elle ne peut accepter que des disques de 200mm ça c'est un point faible, dommage qu'elle n'est pas d'adaptateur pour disque 180mm. Niveau design je trouve qu'il n'y a rien à dire! Les plongeurs font 40 mm de diamètre ... pour la casser tu peus y aller! Mais bon certe si tu veus faire de l'enduro cela sert à rien! Si tu as 1100 ? à mettre pour une fourche je te conseilles fortement celle ci pour du freeride .... Juste une chose à dire merci Rock Shox pour certe fourche hi hi
Florian31
Florian31

inscrit le 7/4/09
36 messages
Perso en tant que pocesseur d'un Coiler 05, je ne monterais pas une Totem ou une 66 en 170-180 de débattement sur un Coiler. Cela modifierai trop la géométrie du vélo et surtout l'angle de chasse. De plus il perdrait en polyvalence ce qui est l'atout majeur du Coiler malgré son poids. Donc je conseillerais plus une fourche en 160mm (Domain, Fox 36, 66 en 150-160 voir All Mountain ou Z1 de 2007). Pour l'amorto, c'est clair qu'un DHX Air 3 (ou 5 si ton budget le permet) serait sympa surtout pour alléger le vélo et pour l'adapter facilement à la pratique du jour (enduro, bike park ou DH). Je te conseille si tu as une potence en 90mm de la changer par une de 70mm voir 50mm. Pour le reste (transmission, freinage et roues) à toi de voir !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
salut moi je te conseil une domain 160/115 ou une z1 fr ETA 150 mm blocable à 130 mm (j'en vend une ) ) avec si possible un dhx genre 3.0 ou 4.0 (à air ou à ressort après c'est en fonction de tes goûts) etça en fera un spad pas mal polyvalent autant quand fr/enduro/ptite dh.
Ensuite tu peux rester en double plateau et mettre un anti-deraillement et puis genre essayer d'alléger un peu mettre des élements plus solide...etc voilà en espérant t'avoir aidé wink
VAL24
VAL24

inscrit le 27/5/07
54 messages
merci les gas sinon g changer lensemble potence cintre je pense changer l amorto mais je c pas si on peut changer le debatement de lamorto sen changer son entrax j ai vu ke dans les test quelqu un avait fai sa sur un lapierre.merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in