"Nikolalune" disait:Plus il y a de points d'articulations, plus il y a d'axes et de roulements, et en general avec les gros gabarits, ca prend du jeu plus vite (je mesure 1m96 pour 107kg, donc je ne parle pas dans le vide. :winkBonjour Kalim, Je m'excuse, mais qu'est-ce que tu entends par "une cinématique compliquée" s'il te plaît ?
Ok, je te fais confiance stp0, je regarde Home Bicycles. Par contre je suis sur http://www.homebicycles.fr/ et impossible de trouver le lien vers leurs vélos sur leur page d'accueil ?!
"Nikolalune" disait:Ok, je te fais confiance stp0, je regarde Home Bicycles. Par contre je suis sur http://www.homebicycles.fr/ et impossible de trouver le lien vers leurs vélos sur leur page d'accueil ?!
Il faut que tu cliques sur fiche détaillé je crois !!
Après pour commander c'est par mail ! ![]()
"Nikolalune" disait:homebicycles.frOk, je te fais confiance stp0, je regarde Home Bicycles. Par contre je suis sur http://www.homebicycles.fr/ et impossible de trouver le lien vers leurs vélos sur leur page d'accueil ?!
A savoir que c'est un marque nouvelle qui n'a pour l'instant qu'un seul vélo en 160mm.
Si tu t'interesse à Home Bicycles, n'hésites pas à leur envoyer des mails, je suis certain qu'ils pourons parfaitement te conseiller.
En tout cas vu ton budget, tu as de quoi ne pas te limiter.
Et si tu veux voir la création détaillée du vélo, je te propose le lien du forum vélovert:
forum.velovert.com
En navigant dans les pages du sujet tu pourras y voir ce qu'il s'est passé depuis les échanges d'idées jusqu'a la réalisation complete du vélo.
Tu verras, ça donne envie. ![]()
"Freemel91330" disait:Ni fiche détaillée, ni email... c'est mes yeux ou bien ???! http://img94.imageshack.us/img94/5549/homecb.jpg Uploaded with ImageShack.usIl faut que tu cliques sur fiche détaillé je crois !! Après pour commander c'est par mail !![]()
"Nikolalune" disait:Pour une reprise je ne mettrais pas un budget pareil, qui plus est, je me méfie des crédits à la consommation, je suis toujours l'adage "je ne dépense que ce que j'ai" hors immobilier. Tu auras un très bon bike en achetant complet, libre à toi plus tard d'upgrader les composants en accord avec tes progrès. Et puis de tout façon on trouve toujours des choses à améliorer sur nos montures, donc ne dépense pas tout ton budget d'un coup, tu te priverais du plaisir de la customisationSalut stp0 ! En prenant un crédit à 100 € par mois, je peux emprunter 7500 €. !
"Nikolalune" disait:Essaye avec un autre navigateur, normalement il y a du texte et des liens en dessous des drapeaux. Edit: Si tu veux suivre la gestation du vélo je t'ai mis quelques points clés rapidement (il y en a tellement sur tout le topic...) 84 90 91 100 102 et les suivantes..."Freemel91330" disait:Ni fiche détaillée, ni email... c'est mes yeux ou bien ???! http://img94.imageshack.us/img94/5549/homecb.jpg Uploaded with ImageShack.usIl faut que tu cliques sur fiche détaillé je crois !! Après pour commander c'est par mail !![]()
"Nikolalune" disait:Justement, plus le produit est technique, plus l'entretien sera primordial pour assurer sa fiabilité. Mais ca evitera par la suite de grosses depenses en maintenance curative.Janclode666?, merci pour ton conseil. Je vais jeter un coup d'œil à ce Trek. Entretenir ?! Je pensais qu'en prenant du très bon matériel il n'y aurait pas grand-chose à entretenir justement ?!
"janclode666" disait:je suis assez d'accord, et puis un montage perso c'est vraiment pour les gros passionnés qui monte leur vélo sur mesure etc... pour une reprise (voir un début) il serai vraiment plus judicieux de prendre un vélo complet que propose les grandes marques comme spécialized, giant, lapierre, trek &co dans un magasin comme ca ya pas de prise de tete tu as un vélo avec un montage coherent a la pratique choisie et en cas de probleme tu l'amene directement la ou tu la acheté, pas besoin de courir apres le SAV des differentes marque avec le quel tu as equipé ton vélo."Nikolalune" disait:Pour une reprise je ne mettrais pas un budget pareil, qui plus est, je me méfie des crédits à la consommation, je suis toujours l'adage "je ne dépense que ce que j'ai" hors immobilier. Tu auras un très bon bike en achetant complet, libre à toi plus tard d'upgrader les composants en accord avec tes progrès. Et puis de tout façon on trouve toujours des choses à améliorer sur nos montures, donc ne dépense pas tout ton budget d'un coup, tu te priverais du plaisir de la customisationSalut stp0 ! En prenant un crédit à 100 € par mois, je peux emprunter 7500 €. !+1 avec kalim pour la cinématique compliqué, le foxy de mondraker est très bien (quoique un peu exigeant) mais la suspat arrière est un bordel à entretenir. Par exemple : trek remedy 9, 3500 euros, juste les pneus à changer, sinon tu as un bike efficace dans tous les domaines et très fun à piloter. Et cadre garantie à vie !
"Nikolalune" disait:comme dit par d'autre , faire monter a la carte, en plus d etre une pratique "bouffe pognon" cela demande aussi une compétence bien poussée dans le mode du vélo, il faut savoir différencier la moindre caractéristique d'une piece, et la compiler avec son envie, niveau, ressenti, pour arriver a quelquechose de coherent, ce n est malheureusement pas trop a la portée de quelqu'un qui "rentre dans le milieu",Pour avoir les meilleures pièces possibles j'aimerais faire monter le vélo plutôt que d'acheter un vélo complet, car je suppose que même les marques de vélos haut de gamme mettent quelques pièces "moyennes" aux endroits moins typés "marketing", non ?
"Nikolalune" disait:méfie toi que le francais ne soit pas juste étudié et développée en france par des francais...et construit ailleurs...Si je peux avoir du matériel français, éthiquement ça me plaît bien déjà, donc s'il s'agit vraiment de bon matériel, j'en serai très heureux ! Je vais regarder ce qu'ils proposent, merci !
"Nikolalune" disait:comme partout, la courbe de qualité d un produit est linéaire alors que celle de son prix est exponentielle, en gros a part si tu est un pro qui cherche a gagner 2 secondes sur une course de 1h, la différence de rendement entre un montage a 4000, et un a 8000 te sera quasiment imperceptible, passé l entrée de gamme, chez les marques connues, et sauf exception, tout le matos est fiable, et largement assez solide pour la pratique ciblée, plus on monte en gamme, plus on gagne en rendement, et et nombre de réglage, voir en beauté (tuning de vélo) de plus, il faut avouer que comme apple, certaines marques font payer cher la renommée( entre autres lapierre ou santacruz, qui se sucrent bien sur les prix, mais c est pas les seuls, et ca dépend des modeles) bref, a prendre du trés haut de gamme il n y a pas que des avantages par ce que...=>Je pensais au contraire que du très bon matos m'aiderait avec ma reprise qui sera probablement difficile
"Nikolalune" disait:tu confond entretien(maintenance) et réparation, comme sur la voiture ou un avion ou n'importe quoi de mécanique d ailleurs, il y a un entretien régulier a faire pour que la piece ne s use pas trop vite niveau entretien sur un vélo ca va des choses banales a faire avant chaque sortie( pression des pneus, graissage de la chaine) toutes les 10 (verification des serrages, jeux, liaisons) ou plus rarement(purges des suspensions, freins, changement de roulements) et des pieces a changer pour usure ( pneus, plaquettes, disques ,roulements, plateaux ,chaine, etc...) et la, plus c est haut de gamme, plus c est dur a entretenir et a regler, plus ca coute cher, et plus il faut le faire souvent.... et parlons de la casse,niveau réparation, le meilleur vélo du monde est fait pour rester sur ses roues, et comme nous tous, tu va bien te mettre au tas quelques fois, et la aussi, a racheter des pieces apres une casse, le budget grimpe d autant plus vite que les pieces sont haut de gamme... bref pour finir et résumer, pese bien le pour et le contre, avoir un vélo unique et hors de prix,su tu peux, profites en mais sache que pour commencer c est parfaitement inutile en terme de solidité ou même de rendement tant que t es pas toi au top, et prends en compte tous les frais annexes(entretien révision, upgrade, adaptation, casse...) pour pas que ton achat plaisir devienne un nid a em*erdesEntretenir ?! Je pensais qu'en prenant du très bon matériel il n'y aurait pas grand-chose à entretenir justement ?!
inscrit le 18/2/12
11 messages