canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je vien de m'acheter ce vélo et j'aimerai savoir ce que vous en penser!! http://img118.imageshack.us/my.php?image=commencal8t2007076nv0.jpg je l'utilise pour du dirt pas trop bourrin et un peu de park... la fourche n'est pas trop adapté mais on fait avec!! C'est de l'alu...moins de 13kg le vélo avec frein avant et je ne suis pas en single speed donc je peu tomber a 12kg voir moins je pense plus tard si je modifie un peu... Bref, certaine personne me dise que c'est limite un bike de xc..donc voila merciii!!!!! :D
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
personneeeeee..........................
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Tu veut aller au Burk avec s? :lol: sa peut passer si tu fais pas la série d'en bas...
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Si tu fais rando, freeride hardtail, descente ... c'est tout bon ,bonne fourche , pas mal équipé, y a un flasque au pédalier c'est bien ...
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
"JackyGargouille" disait:
Tu veut aller au Burk avec s? :lol: sa peut passer si tu fais pas la série d'en bas...
le burck en bas c'est plus pour les bmx, donc tkt je fais le U et la piste de cross, mais je préfere mon ptin secret spot...héhé merci les gars pasqe je comptai faire un peu de descente avec!! je suis rassuré (descente light)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
la fourche marche bien en descente light tkt pas j ai la meme sur mon stump
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Le velo est bien mais tu l'as acheté d'occaz non? pck sur le al1 d'origine la potence n'est pas aussi longue.Voila a mon avis tu change cette potence par une plus courte(50mm ou 30mm) et tu vas pouvoir t'amuser en dh...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
D'origine la potence est une thomson 4X en 40/50mm :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
je l'ai acheté neuf mais il ne pouvait pas le vendre car a 1600 euros, un dirt passe pas trés bien... ils ont changé des pièces (genre: patte de dérailleur en carbone) inutile pour des "jeun's" voila!!!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"canard33" disait:
je l'ai acheté neuf mais il ne pouvait pas le vendre car a 1600 euros, un dirt passe pas trés bien... ils ont changé des pièces (genre: patte de dérailleur en carbone) inutile pour des "jeun's" voila!!!!
Tu l'as payé combien, parcequ'on le trouve en promo à 1200 ?? sans qu'on touche aux périphériques HDG.... Ce n'est pas la patte de dérailleur qui est en arbonne... c'est la chappe du dérailleur X0 ('équivalnt du XTR chez Sram) et avoir changer la potence je ne comprends pas pourquoi.... :shock:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
je l'ai payé 900euros...pr la potence je sais pas pk ils lon changé!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
de quel spot secret tu parle? parceque les spot secret, jles connais mieux que toi... et la, je voi pas... amoins que ca ne soit blanka?
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
si jamais je veux faire du freeride plus engagé, il faut changer quoi? je pensais a la fourche...par raport au débattement (130m fox vanilla rL) ou alors changé le cadre, sans passeé en tout suspendu (pas les moyens)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"canard33" disait:
si jamais je veux faire du freeride plus engagé, il faut changer quoi? je pensais a la fourche...par raport au débattement (130m fox vanilla rL) ou alors changé le cadre, sans passeé en tout suspendu (pas les moyens)
Pour la fourche, sache que tu ne pourraspas mettre une fourche avec plus de débattement, car le Al1 ne supporte pas les fourches au dessus de 130mm, une bonne alternativec'est une pike, réglables de 95 à 140mm (une pîke en 140 possède la même entraxe qu'une marzo en 130mm), axe de 20mm, il te faudra changer de moyeux pour un axe de 20mm.... Mais si tu fais du FR léger la fox devrait dan su npremier temps convenir :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in