syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
bonjour à tous je me présente Eric " syrus 1 " 37 ans A force de vous lire et d'arpenter le site ,je me décide à vous demander votre avis sur deux vtt qui malgré la multitude du choix on retenu mon attention, alors faisant confiance à votre expérience et vos connaissance, je me permet de vous proposer les choix suivant : 1 ) orbea oiz pv storm : description Cadre: ORBEA OIZ PV Fourche:ROCK SHOX DART 3 100 mm Poids: 13.9 kg Infos: Plateau De Pedalier/Manivelle: FSA ALPHA DRIVE Direction:1 1/8 SEMIINTEGRATED Guidon:ORBEA ALU RAISED Potence:ORBEA AHEAD BLACK Freins:FORMULA ORO 18K Derailleur Arrière:SHIMANO XT RAPID FIRE Levier Vitesses:SHIMANO LX RAPID FIRE Derailleur Avant:SHIMANO DEORE Chaine:SHIMANO HG 73 Tambour Avant:MAVIC CROSSRIDE DISC BLACK Tambour Arriere:MAVIC CROSSRIDE DISC BLACK Pignon:SRAM PG-950 9S Jante:MAVIC CROSSRIDE DISC BLACK Pneus:HUTCHINSON PYTHON Rayons:MAVIC CROSSRIDE DISC BLACK Tige Selle:ORBEA BLACK Selle:ORBEA XC Pedale:SHIMANO PDM 520 Amortisseur:MANITOU RADIUM RL+REMOTE °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 2) Canyon esx 6.0 :description Cadre New Fact8 ESX, 7005 Series Aluminium, Opti-Size Tubeset amortisseurs RockShox Pearl 3.3 Fourche RockShox Pike 454 U-Turn 95-140 PopLoc Jeu de direction Integrated Headset Dérailleur arrière SRAM X.9 Dérailleur avant SRAM X.9 Manettes SRAM X.9 Etriers de frein Avid Juicy 5 Freins Avid Juicy 5 203/185 Moyeu Iridium / Shimano Deore Cassette Shimano Deore 11-34 jantes SUN SOS P1 Pneus Schwalbe Nobby Nic 2.4? Manivelles Shimano Deore LX Plateaux 44/32/22 Magasin Shimano Deore LX Potence Syntace Superforce Cintre Easton EA 50 Riser MD 680mm Selle Selle Italia XR XC Tige de selle Syntace P6 Aluminium Pédales Livré sans pédales voila donc les eux entre lesquelles mon coeur balance le budget est quasi identique à quelques billets d'euros près Ne m'en voulez pas , je ne suis pas encore arrivez à comprendre la manière d'insérer des photos pour que vous puissez les visualisez mais je suppose que vous connaissez ces modèles pensez vous que le fait d'acheter en vente directe comme chez canyon a ses avantages (et ou inconvénients) concernant orbea, ce ne sont pas les vendeurs et magasins qui manquent aussi pour votre info : cadre orbea garantie à vie et canyon, je ne sais pas en cliquant sur rechercher dans le forum, je n'ai pas trouvé les réponses que j'attendais pour info niveau débutant , j'aime la balade, un peu d'enduro et les chemins de montagne je vous salue bien chaleureusement et d'avance merci de l'attention que vous porterez à ce post ma devise : no stress
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
le canyon est mieux pour l'enduro, l'orbea est plus typé xc, le canyon te conviendrait mieux.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
Salut, pour insérer une image, il faut: 1. fait un clic droit sur l'image que tu souhaites insérer et tu clics sur "copier l'addresse de l'image". 2. tu clics sur le "img" en-dessus de là où t'écris ton message et tu colles le lien de ton image juste après. 3. tu rappuies sur le "img" qui a maintenent une petite * à côté. Ca sert à fermer la balise. Au final ca doit te donner: http://www.ladressedetonimage.com J'espère que ca a été claire, sinon n'hésite pas à reposer la question ;) Bon ride
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
http://195.14.31.42/upload/yak-system/images/Oiz%20pv%20storm_07/Oiz%20pv%20storm_07_b.jpg les explication sont très clairs pour les photos, merci, comme cela vous pouvez vous rendre compte des deux si ne pas trop, pensez vous que le système canyon de vente est ligne et de garantie est fiable ? si d'autres ont des avis, merci d'avance ps: cool de constater que les personnes fréquentant le forum réponde avec rapidité et sympathie :D
abeille
abeille

inscrit le 2/10/06
91 messages
Tout depend de l'utilisation si tu fais du cross-country prend l'orbea ou si tu es plutot enduro vaut mieu prendre le canyon. Je roule sur un orbéa et j'ai deija tester oiz en haut de gamme c'est un tres bon vélo pour le xc une tres bonne position et un tres bon rapport qualité et prix sa depend :D Pour la garanti chez orbéa je n'es eu aucun souci. Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par abeille, 10/08/2007
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut syrus1 et bienvenue a toi sur le forum :D d'après ce que j'ai entendu dire, les livraison de canyon sont assez longues mais c'est de la bonne cam. moi je te conseil le canyon qui est quand même mieux équipé que l'orbea. mais bon je suis pas trop un pro de l'enduro désolé bon ride :wink:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Le canyon est bien équipé au niveau de la fourche et de l'amorto. Sur le Oiz la fourche (j'en ai une ) la dart 3 c'est de la bonne merde en xc on peut pas la régler à son poids et les frottements même rodée sont insupportables. les périphérique du oiz sont bien en dessous de ceux du canyon en plus un xc a 14kg c'est une enclume. CANYON!!!
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Canyon à 100% pour ! Le oiz c'est un velo trop crosseux, taillé pour les chronos... Tu t'amuseras mieux avec le canyon, et t'auras moins mal au cul et au dos !
abeille
abeille

inscrit le 2/10/06
91 messages
ouais c'est vrais que l'oiz es tailler pour la course mais avec le canyon tu peu faire plus de truc aussi bien monter que decendre et pourquoi pas faire quelques sauts.
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
Merci de vos conseils, je pense que le canyon remporte le round !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Salu syrius en allant rider y'a pas longtemps j'ai vut le canyon que tu veut acheter. J'ai été agrébalement surprit le design est sympa le bike semble costaut j'ai un peut parler avec le mec il en été vrément content du poid de vus rapport qualitée/prix donc voila je mettrait un petit +1 pour le canyon :wink:
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
comme vous le dites, il a une sacré gueule ce canyon je me documente au fur et a mesure et je remarque que l'équipement du canyon semble être un cran au desus. en complément y a un truc qui me chiffone, cet après midi je suis parti voir un magasin pour me rendre compte pour quelle taille de cadre je suis fait. Selon le vtt sur lequel je me suis assis, la taille de cadre me concernant est un L, j'ai 1m80. En rentrant les paramètres sur le site de canyon le simulateur me conseille un M , que faire ? je suppose que si la taille de cadre ne convient pas , immaginons, canyon ne ferait pas trop de misère à le changer , je rêve peut être debout aussi. j'ai très envie suite à vos conseils de passer la commande chez canyon mais suis un peu paumé suite aux constat fait cet après sur la bonne taille à choisir M OU L. Selon ce qui est souvent dit, une mauvaise taille de cadre ne se récupère pas avec un réglage de selle et de hauteur de cintre encore merci de vos observations et conseils
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
perso pour 1m80 je dirais un M mais bon ça aussi c'est un peut a toi de voir si tu préfère un vélo plutôt petit ou grand. et puis je pense pas que toutes les marques taillent pareil, après je me trompe peut être
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
le canyon, le orbea ne vaut pas le canyon en équipement. J'ai la dart 2 et j'en suis content, je passe d'une suntour aussi, et j'avais un petit budget. a+
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
personellement, la taille L que j'ai essayé cet après midi je me sentais bien dessus, mais comme tu dis à savoir si le rapport des tailles de cadre est standard chez les différents fabricants, la est la question, je vais poser la question chez canyon, attendre une réponse et voir ce qu'ils préconisent. a suivre donc... :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
non le taille ne sont pas standart malheureusement !! certaine marque taille grand ou d'autre petit par exemple spécialized taille grand je ne connai la marque canyon que de nom est de reputation mais pour toi je dirai M il est plus joueur mais encore sa s est a toi de la definir tu aime avoir un velo long ou court ? long--> L court-->M voila je ne peut t aider plus que sa dsl bon ride
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
merci pour vos conseils, reste plus qu'a commander la bonne taille !
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
je vais faire confiance à ce système qui selon les paramètres que l'on rentre sur le site (longueur buste - bras , entre-jambe, etc.....) me conseille un L si je vous ai bien compris un M = plus court donc plus joueur et un L = plus long tout simplement la hauteur ne change donc pas ? ok je vous tiens informé si un jour cela peux aider quelq'un dans le même cas. en tout cas merci pour tout les gars :) les autres remarques ont les bienvenues plus on des de fous.......! :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
le L sera plus stable.
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
bon ben voila,le joujou canyon que je voulais y'en à plus... plus ESX 6 dispo evil: il reste le modele ES6 en L ce qui change entre les deux me direz vous : pour le es 6 encore disponible 1 : le poids 13 kg pour l'ES -au lieu de 14 pour l'ESX 2: le prix (100 euros de différence en plus évidement) 3: FOX Talas RLC 100-140 pour le ES au lieu de la rockshox pike 454 sur l'ESX le ES est catégorié en "tour & all mountain" alors que ce ESX était en "all mountain & enduro" pas le même vélo je présume ? à votre avis les gars aussi sorry de ne pas encore vous faire partager ma joie de l'avoir commandé et reçu. ca viendra c'est promis en attendant vos réactions bon 15 août à tous et pour ceux qui bossent ...courage syrus1
syrus1
syrus1

inscrit le 7/8/07
14 messages
hello a tous je cloture le post car l'achat est fait, a plus pour la présentation :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in