alors pti extrait d'une conversation sur un autre forum. Où c'est un certain tristan qui s'exprime :
"Il faut savoir que la majeure partie des contraintes subies par un ensemble douille/pivot est supportée par la partie inférieur de celui-ci. La coupelle supérieure du jeu de direction jouant essentiellement un rôle de guide. Ainsi, lorsque j'ai demandé à Stef (marzocchi) pourquoi ils n'avaient jamais tenté de développer une douille mixte qui présenterait les avantages des 2 standards, il m'a répondu très naturellement qu'ils y avaient déjà pensé et avaient même dessiné un pivot semi-conique bien plus léger et plus résistant que les actuels pivots 1.1/8 des DJs.
Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que cette douille est une solution rationnelle à cette équation légèreté/résistance qui nous préoccupe tous actuellement. Effectivement, c'est un nouveau standard, mais qui a tout de même l'avantage de puiser dans des standards existants. Si nous avions absolument cherché à imposer un standard 24, pour la gloire ou pour l'argent, alors nous serions parti sur des dimensions totalement fantaisistes"
voilou, quelques explications sur ce nouveau standard.
@+
inscrit le 9/4/09
216 messages