centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
Bonjour a tous, Je me chercheun velo de descente entre (2500 a 4000 euro) j'esite entre soi un norco,kona,specialized...etc merci d'avance
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
RM slayer 2008 sinon tu pourrais soigner ton écriture c' est bof la le titre est faux et les fautes en une seule phrase :? :?
freerider_bedo2408
freerider_bedo2408

inscrit le 28/7/07
4 messages

saltation moi je te dit prend DIRECT un hiron horse sunday expert ( velo qui as etait champion du monde de descente :lol: :o ) pour 3600 euro en plus il est magnifique!!!!!!! stewartscyclecity.com voila mon conseil

rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 1/7/07
148 messages
Matos : 1 avis
+681100 pour le sunday expert ce velo et magnifique et il marche super bien, si ta le budget prend le
wtfPRO
wtfPRO

inscrit le 18/2/07
81 messages
la reflexion typique du noob par excellence le velo a etait champion du monde alors il faut celui la .... deja c IRON et non HIRON ensuite oui c est un bon velo mais champion du monde c'est pas un facteur a prendre en compte ...
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
le mieux c'est de parler de vélo qu'on connait vraiment et pas seulement de réputation donc si tu cherche un DH j'ai testé les kona stab deelux ancien model et specialized demo 8 ancien et j'ai le nouveau demo 7 ce sont tous de supers bikes en descente avec une position agréable, ils mettent vite en confiance je trouve, tout en restant assez maniable (je fais 1m80 pour 80kg et les vélos etaient autour de la taille m) donc pour kona et spé tu peux y aller les yeux fermés (garantie , sav) pour les autres marques je ne connais pas
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tout à fait d'accord avec toi WTFPRO. Tout dépend de ta pratique (fréquence à laquelle tu roules, de ton style etc, veux tu un débattement super important ? réactif, un vélo leger, il y a plein de paramètres qui rentrent en compte et un peu plus que c'est beau et ça fait des podiums. Le Iron Horse est un bon vélo mais il a aussi ses défauts assez typique des VPP, le boitier de pédalier est situé très bas et il tape parfois dans les orinières et rails. Bref ta question attend tellement de réponses, il y plein de très bons vélos dans cette gamme de prix : sunn, intense, gt, specialized etc et souhaite tu un vélo d'occasion ou neuf ?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Si c'était un facteur y aurait que des sunn radical ou des lapierres (Vouillouz a roulé pour ces marques).
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
C'est malheureusement un facteur...il n'y a qu'à voir le nombre de possesseurs de CommenCmal ...Max peut remercier CG... :roll:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
il y a aussi un max de big hit et de stinky et pourtant !!! ils sont pas champion du monde.... donc ça ça veut rien dire.... Moi je pense qu'un facteur qu'il faut prendre en compte pour un vélo de DH c'est la duré de la garantie !!!! et oui on y pense pas trop mais c'est très important.... donc pour ça je dirait les vaincqueur sont Spé 5 ans et Kona 4 ans.... après les autre c'est 2 ans/1 ans ça restrein donc un peu le choix des marques......
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
sa part en kekette Donnez lui des exemple pour son budget moi je te dirai demo 7 II ou yeti ASX sa serait mes choix aprés a toi de voir
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
bein deja ca serais pour quel type de descente ... j'ai un stinky deelux et il est super maniable dans les dh sinueuses, j'arrive a en faire se que j'ai envie. il a pas du tout un effet "camion", c'est plus un joué. c'est vrai que a la base c'est un vélo de freeride mais je le trouve genial en descente.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour info, les formeurs qui conseillent le iron horse sunday et bin, ils ont bien raison il a été testé dans un bigbike, un peu la référence pour le freeride/dh et ils ne lui ont pas trouver de défauts, ils l'ont adoré t en plus, vu comment sam hill met la paté à tout le monde, s'il était pas si bien que ça, je pense pas qu'il irait aussi vite
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Le Iron est une référence dans ce domaine c'est vrai, mais de la a dire qu'il a été champion du monde alors faut le prendre..c'est abusé. Il y a beaucoup d'autre spad qui marchent éxéllement. -Nicolai UFO-ST -Santa VP free -Toute la gamme des Demo de chez spé -Les intense -Les oranges. C'est du lourd, maintenant on peut très bien faire de la DH avec un big hit ou meme un ASX, ou meme un SX trail... :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
POur répondre en vrac je dirais deja que la garantie....et bien le plus souvent elle est pas tres efficace et dur a faire marcher! ensuite l'idée que les pro riders roulent avec le meme matos que l'on peut trouver en magasin me fait doucement sourire! Meme si ca depend des marques bien souvent il y a de nombreux détails qui changent (hauteur des boitiers de pedalier angle des tubes....bref) Un vrai velo de DH doit avoir un centre de gravité bas meme si desfois tu tapes le boitier de pedalier. il faut savoir si tu veux vraiment faire de la DH race ou alors plus un velo DH pour faire le "con" auquel cas au lieu du boxxer par exemple tu mettras du plus gros pour les gros gaps. Le choix d'un vélo surtout dans ton budget est large il faudrait nous en dire plus
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
moi je dit pour un budget allant de 2500 eur à 4000 euro fait toi un montage perso comme ça tu auras un bike unique exotique et performant D
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
"Alius" disait:
il y a aussi un max de big hit et de stinky et pourtant !!! ils sont pas champion du monde.... donc ça ça veut rien dire.... Moi je pense qu'un facteur qu'il faut prendre en compte pour un vélo de DH c'est la duré de la garantie !!!! et oui on y pense pas trop mais c'est très important.... donc pour ça je dirait les vaincqueur sont Spé 5 ans et Kona 4 ans.... après les autre c'est 2 ans/1 ans ça restrein donc un peu le choix des marques......
Je n'ai pas une grande experience, mais le raisonnement d'alius me semble correcte. A ce niveau de prix, à peu près tous les vélos "se valent", d'après moi. Je pense que la durée de la garantie est un argument de poids. Par contre, je n'ai jamais eu à utilisé la garantie d'un vélo, alors si elle ne marche que très rarement, comme dit "AC!D", je n'en sais rien...
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
Je pence que je vais y aller vers un kona stab deluxe. Je attendre que les 2008 sorte ils ont plus performent que les 2007 q'esque vous en penser ?
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
trés bon choix il est super beau en 2008
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
ouais vraiment trop surtout avec les nouvelles :D marzo :D
CRAKMAX
CRAKMAX

inscrit le 9/8/07
8 messages
REGARDE SUR VELO VERT
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in