saym
saym

inscrit le 5/8/07
7 messages
Lu tous le monde!
voila j'ai recup ce velo a un ami et j'aimerai que vous me disiez ce que c'est (cadre et amorto central, disque,etrier,guidon etc..), ensuite le reste c'est de la grosse daube car il a voulu le monter route en mettant des petites roues et une fourche a 2 balles, sans parler du systeme derailleur , pedalier etc... impossible de changer les vitesses bref vala. Merci
J'accepte toutes critique en bien et en mal
http://img167.imageshack.us/img167/8171/dscf0331pf3.th.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/6734/dscf0332ky7.th.jpg
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Ah ben c'est pas un cannondale super v 4000 ? un pote avait ce vélo et je me souvient que l'amorto marchait plutot bien alors qu'il était de 2002 ou 2003 , par contre le cadre je le trouvait pas trop maniable voir pas du tout ( en meme temps il était en L alors que je suis plutot petit :D ) Sinon en changeant les roues et la fourche, tu vas pouvoir bien t'amuser avec ce vélo tchaoo
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
C'est un vélo de Xc ne fais pas de sauts avec et remets une fatty avec des bonnes roues et tu peux te faire plaisir.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Pas sûr à 100% mais on dirait des freins Sachs... c'est un des premiers freins à disques mis dans le commerce, j'en ai eu un comme ça sur mon vieux Trek... c'etait lourd à souhait, mais à l'époque ça marchait du tonnerre....
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
il date ce vélo :o sinon le faible debattement avant :shock:
saym
saym

inscrit le 5/8/07
7 messages
"kapitalriderchouf" disait:

( en meme temps il était en L alors que je suis plutot petit :D )

C'est quoi en L ? :d

C'est un vélo de Xc ne fais pas de sauts avec et remets une fatty

Xc ?? fatty ??

Voila merci de me rep, je connai pas trop le vocabulaire de bike ^^
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
L s es la taile du velo ( S,M,L) XC sa veut dir crosscountry et s es la pratique ou tu fais des kilometre ( ex: julien absalon )l amorto est un fos destické ( on a enlever les sticker ) change les roue et tu pourra deja rouler puis par la suite je conseille de mettre une lefty ( fourche de canondale ) des bonne roue des bon freins a disque de changer ta transmission et t aura deja un bon bike le poste de pilotage pour un cintre semi relevé et sa sera parfait
saym
saym

inscrit le 5/8/07
7 messages

Et le crosscountry sa consiste en quoi , de la descente en foret mais pas des saut ? pcq j'ai un cadre de descente qd mm.

il y a un site de vente de matos en ligne sur le quel je peut voir un peut de matos ? j'ai trouver que sa : http://www.probikeshop.fr/

Vous me conseiller quoi comme roues DE BASE. simple pas cher

MERCI+++

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oula non se n'est pas un cadre de descente la descente dans les arbre comme tu dis sa serait plutot de l enduro si tu te sens perdu entre les pratique il a un topic la dessu je vai le mettre 2 sec pour les roue aucune idée je ne fais pas de cross country mais va voir un vendeur de velo ( pas decathlon s'il te plait ) et demande lui de le remettre en etat ainsi que se que tu peu mettre comme matos dessus
saym
saym

inscrit le 5/8/07
7 messages
Ok merci pr le topic ;)

et pr les shop en ligne ??
vince-57
vince-57

inscrit le 11/8/09
141 messages
si t'est pas trop bourin sa ira pour les sauts
saym
saym

inscrit le 5/8/07
7 messages
uppppppppppppppppp
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
mais c'est limite une pièce de collection ce serait marrant de monter que du vieux matos qui à l'age du bike et d'en faire un vieux bike mais qui marche bien un bike vintage tu seras la stars de rando surtout si tu marches bien avec j'adore le guidon
saym
saym

inscrit le 5/8/07
7 messages
Je recherche des roues je ne m'y connai pas du tout, donc je cherche des roues pr le XC en bas de gamme, pas cher, je ne pratique pas encor, et utiliserai le velo rarement, je souhaite juste que sa ressemble a quelque chose!
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
chainreactioncycles.commtbikers.comhttp://www.fizzbikes.com

Et encore d'autre mais c'est mes preferé...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in