guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
tout est dans le titre :idea: ma seule reference en termes de velo bon a tout faire orienté quand meme enduro/FR hardtail etant le commencal [color=red]absolut[/color] :twisted: que vaut le forest a cote du absolut :?: merci de vos avis :wink:
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Matos : 1 avis
Salut, je n'ai essayé aucun de ces deux velos donc une reponse construite va être difficile, mais l'absolut a une meilleure reputation et il est utilisé par des pilotes pro, donc a une utilisation dur :arrow: fiabilité...
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Le forestjump et l'Absolut n'ont pas le même but. Avant (2006) l'Absolut avait une géométrie plus polyvalent e et plus freeride hardtail mais maintenant ils sont beaucoup plus typé dirt-street qui le forestjump. La géo d el'Absolut est plus courte , bases plus courtes, plus maniable, c'est pas vraiment la même orientation. Donc ton choix va dépendre de ce tu espères faire avec le vélo ...
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
l'utilisation envisagee est variee de la rando dominicale sans recherche de perf aux sorties freeride branchees descentes, petits sauts, et surtout poilade collective :wink:
yorkal
yorkal

inscrit le 17/3/07
70 messages
moi j'ai un forest jump ba la fourche c trop trop trop de la merde donc rajoute du budget pour la changer et le sav sunn marche au ralenti ( 3mois pour une poignée de frein ) donc attend 2008 si tu veux le forest jump car il von mettre en place une compet de dh avec le forest ou tu devra gardé le cadre la fourche et les jantes et il sont beaucoup mieu monté domain etc donc voila ta mon avi perso le mien jvé le revendre il et nikel vu qu il a passé la moitié de sa vie en sav si sa intérésse quelqu un envoyé moi un mp
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Apparemment le vélo qu'il te faut c'est plus un freeride hardtail bien en frerride , descente light et capable d erando donc je dirais plus Forestjump Les 2008 devrait pas tarder et si il font un firestjump cup en descente ça doit etre super motivant de se tirer la bourre tous avec le meme matos :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
c'est plus un vélo type forestjump que nouvel absolut qu'il te faut.

Les modèles 2008 seront déclinés dans une version de base, sans doute moins bien équipée que l'actuelle et une mieux, mais sans doute notablement plus chère.

Le point faible du 2007 est sans doute la fourche plutot bas de gamme, mais je ne l'ai jamais testée, elle n'est peut être pas si vilaine que çà.

Dans le même genre, regarde aussi
- le Spé P Mountain (2008???)
- le Vario Tequila SX
- Le Kona 5-0 2008
- Le Norco Sasquatch et ses petits frères.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
merci de vos conseils ce modele me branche vraiment d'abord je le trouve super beau 8) ensuite il semble costaud pour quelques facecies je cherche un bike qui ne pliera pas a la premiere reception :evil: enfin il reste a priori assez polyvalant avec son tube de selle assez haut et sa transmission en double plateau ( avec l'idee de le repasser en triple) :idea: concernant sa fourche ... je passerai d'une srsuntour a elastomere a une tora hydrolique je pense y voir deja une sacree difference :wink: si ce bike me permet a la fois une petite rando avec mon pere et une descente sans trop de retenue a la montagne durant les vacances je crois qu'il va definitivement me tenter quelques avis suplementaires me convainqueront sans doute :arrow:
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
sinon tu as le kona sherd a 790 roros ou le scrap a 1000roros qui sont bien polyvalents et reste tres ludique
yorkal
yorkal

inscrit le 17/3/07
70 messages
c sur ke le double plateau et bien mais sa deraille tou le temps ( presque a toutes les receptions ) et la fourche pompe beaucoup beaucoup trop ( pas de reglage de dureté juste le u-turn ) et la tige de selle et a changé car tu ne peu pas incliné la selle en arriére pour le dirt Donc voila tu c'est tous de mon bike lol fais le bon choi j espere t avoir aidé
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
pour ta pratique je te conseil le forestjump.moi je vien d'avoir l'absolut maxmax et cé vrément un pur dirt street...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
euh est-ce que j ai une chance de cocu ou bien parsque j ai jamais deraillé meme en dh avec un triple plateau sans guide chaine ni rien.monté sur mon spé stumpjumper fsr ( j ai fais de la bosse avec de la dh il a tout subi ) et j ai jamais deraillé j ai deja pété une chaine masi s es tout
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
est ce que certain d'entre vous ont achete un cadre nu? est ce un bon plan? il me semble que cette solution soit abordable :idea:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in