Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
Yappa les gens! Bon ben, ça y est, après 8 mois de DH, j'arrète. Un peu rapide, oui. Pourquoi j'arrète? Ben parce que je suis pas fait pour ça! Niveau sauts, gaps tout ça, je tiens largement la route, mais niveau pilotage, j'y arrive pas du tout! Dès que sa glisse un peu, je perds tous mes moyens! Mais le vtt reste quand même mon sport :) , juste que je suis maintenant objectif sur mes capacités. Comme après tout, je reste assez bon en sauts etc, je me met au street/dirt/park voire au slope. Une fois que j'aurais vendu mon Commencal, je me racheterai un vélo de dirt, mais j'hesite. J'ai réfléchi et mon choix s'est restreint sur 2 vélos :) (Roulements de tambours...) Le Spécialized P2 (900?): -Les plus: Look hors du commun, équipement, pattes arrières réglables -Les moins: taille S exclusive (Selon Ride It) Fourche: Marzo Dirt Jam pro Freins: Hayes Sole 160 Couleurs: Bleu ou Noir (si je le prends, je le prends en bleu) Le Nakamura FatRider (899?): -Les plus: Prise en main, rapport Qualité/Prix, équipement -Les moins: Pneus en dirt/street, poids (Tjrs selon Ride It) Fourche: Marzo DJ2 100mm Freins: Avid Juicy 3 160mm Couleur: Vert Les questions: -Lequel est selon vous le mieux? -Sont-ils passable en single speed? -Est-ce plus pratique de faire du dirt en single speed ou avec des vitesses? -Serait-il plus judicieux d'attendre les series 2008? -Quand sortent-elles? Je vous remerci tous pour vos avis. Bon ride. Thibaud Merci bien :)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
salut!Alors premiérement y'a pas de mal a changé de discipline mais le mieu est de concilier le dirt/street puis la dh et le fr sa te fait évoluer vite! Toi qui ride sur un comencal pourquoi ne pas te tourner vers le absolut numéro 2 a 990e?D'autant plus que tu auras quand méme pas mal de roros en vendant le commencmal! :wink:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
J'ai toujours eu l'envie secrete de faire du street, j'ai fait de la DH car mes potes en font tous! Je suis le seul à vouloir faire du street! Mais c'est pas grave, j'irais rouler avec des gars en bmx. Sinon, j'avais choisi ces 2 vélos d'un parce qu'il sont des très bon rapport qualité/équipement et de bons vélos pour débuter ds le dirt, de deux car près de chez moi, j'ai un revendeur Spé/Bianchi et un nakamura (intersport). Mais j'ai aussi un revendeur Sunn et un Scott. Mon budget est de 900? à peu près. Je peux dépasser mais pas trop quoi. Je n'avais pas considerer de spad Commencal car mon revendeur le plus près est à Métabief...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
C'est vrai qu'il à un très bon rapport qualité/prix mais le p2 reste un spad qui à fait ses preuves :)
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Et pourquoi tu prendrais pas un tout suspendu de slopestyle comme le Kona Howler, ca te permettra de faire du dirt, du slopestyle et de suivre tes potes en descente. Pour le street, il sera un peu moins adapté, mais tu pourra t'en sortir je pense.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
eN STREET (j'entend par la 180 etc tu vat galérer) avec un howler par contre pour du slope/dh/et dirt sa passerat impec!et en occaz tu as des howler a 800e!Et si tu tien vrément a faire du street technique prend un bmx sa te reviendrat moin cher :wink:
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
"flobike" disait:
prend le nakamura c de la balle vu le montage quil a je pence quil est terrible quoi prend plutot celui la voila
:shock: le montage est certe bon mais le cadrs c 1 grosse daube ya énomément de casse ne le prend pas sauf si t'aime l'emmener en SAV tte les 2 semaine :)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
a metz un mec ride justement sur le howler il envoie pas mal avec il a fait le paradise trail etc je peut te dire que sont bike est encore en 1 morceau!Plusieur de mes contactes ride sur le howler et pour l'instant aucun prob!
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
J'ai du mal m'exprimer^^ Avec ce vélo, pour la plupart du temps, je vais rouler en park ou en street. Un peu de dirt. Mais je veux pouvoir délirer avec mes potes non pas en DH, mais sur des gaps, northshore etc^^ Donc à peu près 70% park/street, 25% dirt et 5% freeride léger. :) Votre choix se porte plus vers le P2 als :) Et du coté de NSbikes? J'en ai vu des très bien sur leur site, mais je n'arrive pas à trouver de site de VPC qui en a pour connaître les prix :S En tout cas merci pour votre aide
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Sa change la donne un pote ride avec un ns bitch qu'il a payé pas bien cher sur chainreaction il l'amonter avec une doublet!par contre si tu mets une pike tu aurat un bike capable de faire tout! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
J'avoue qur rider seul est pessant moi je ou je ride on est grand maxi 7 rider a 80 bornes a la ronde et y'en a que 2 qui font de la dh... :?
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Depuis ma première course je sais que la DH c'est pas pour moi :( Sinon, je penche aussi plutôt du P2 mais le 2007 ou le 2008?? Arg, ça repart pour un dilemne! Voici le Commencal Absolut n°1 2008 http://kitchen-bike.com/bmx-vtt-bretagne/commencal-absolut-n1-commabso108-kitchen-bike-bmx-commenca-absolut-vtt-18472.php?pro_id=639 Il est aussi bien équipé! Super look! Trop de choix :(
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
mOI ma premiére course de dh c'est terminé a l'hosto ave cun nez cassé sa ne m'empéche pas de rider encore aujourdh'uit en dh tu doit prendre confiance en toi! :wink: Tu sais en street et dirt tu ne vat pas t'éclater au départ car il faut acquérir un minimum de niveau pour s'amuser
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
C'est vrai que le street tout seul c'est vite chiant j'en connais quelque chose... Par contre moi je privilegerais le specialized parceque c'est vraiment une bonne marque et comme tu l'as dit le cadre a fait ses preuves... Le choix reste le tien, moi je sais que je marche bcp au coup de coeur... Si tu roules sur un bike qui te plait et que tu trouve beau tu vas mieux piloter... c'est un peu psychologique a mon avis. :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Pour avoir essayer le spé la dj3 est vrément une enclume!Le bike est trés mal équilibré
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Merci pour vos avis. Mais j'arrete aussi car ça commence à me revenir cher la DH, toujours des trucs a changer, des trucs pétés sur les competes etc...
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/5/09
94 messages
Stations : 3 avis
Moi j'ai le fat rider 2007 qui est mon 1er vélo de dirt et j'en suis très satisfait aucun problème depuis que je l'ai acheté il y a 6 mois. Après c'est toi qui choisit si tu prend le p2 c'est sur que t'aura un bon cadre par contre la fourche et les freins du fat rider sont vraiment super.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in