Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
Est ce qu'il existe des velos d'enduro, pas hard ni extreme, pour moins de 1000 euros?? C'est pas pour la compet, pas pour etre au top, juste pour rouler cool... (faut pas que ce soit de la dobe non plus hein?!) Merci pour vos reponses A+ bisous´;)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin ouai ,pour moins de 1000 euros,si tu veux de la qualiter,alors prend un semi rigide,et si c'est pour rouler "cool" pas bsoin de t'embeter avec des freins a disques qui ne serais pas forcement top avec une fourche en 100mm ou 130 pour une pratique plus polyvalente tu peut trouver chez orbea ils font de bon bike solide et polyvalent :wink:
Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
Oui je vois mais je pensais a un velo tout mou plutot et pis bon pour les freins et la fourche la je veux pas de la dobe... alors des propositions? y'a quoi en vbrake? pour des disques je pensais a une paire de hayes 9 hd ou des avid juicy 5... bref j'attends vos propositions aussi pour la fourche... et les velos evidemment ;) a+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
+1 pour l'avis ui t'a ete donne ... 1000euro pour un tout mou ca sera de la bode, comme tu dis. Donc opte pour un bon semi rigide ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oué par contre avec des freins Hydraulique! Je dirais essaye de te trouver un semi rigide avec une bonne fourche en 130 ou plus mais avec un systeme type ETA ou autre pour avoir une bonne position en montée et surtout des freins hydraulique des hayes 9 c'est pas ce que ca coute...! Et ensuite tu t'equipes avec des pedales auto et tu t'entraines et tu deviens tres bon et quand tu passes en tout mou apres tu te sents pousser des ailes ;)
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
pour 1000? tout rond t'as le giant pistol 1: 130mm av/ar amorto fox vanilla fourche rock shox tora u-turn 85-130mm frein hayes sole jantes alex dp 20 apres je sais plus de tete par contre il fait 16kg mais c'est du caustaud tu le casseras pas avant de sauter une barre de 3m au moins !
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ou alors t'as le 9.1 chez décathlon qui est bien aussi fourche RS Tora frein hydrauliques Shimano déore (si je me souvient bien) le tout pour 999 roros :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
:? sinon ce que je peut te conseiller,c'est prendre un tout suspendu,pour moins de 1000 euros t'en a des bon,sans forcement avoir de freins a disque ...mais plutot un bike avec un cadre excelent et des périphérique respectable,comme ca,quand tu commencera a prendre de l'assurance et a vouloir aller plus loin,tu pourras le booster en changeant de freins,de pneu,de dérailleur etc...et au finale tu te retrouvera avec un très bon vélo tout mou :wink:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
le 9.1 et le pistol sont 2 tout suspendu^^^ le 9.1 est plus leger mais moins costaud et a moins de debattement que le giant pistol. mais a la fin de l'année, decathlon baisse les prix de leur vélo a la sortie de la nouvelle gamme
Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
Des idées pour le semi-rigide?? (si possible quelque chose qui tiennent aussi en FR light et dans les bosses :lol: ) !!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"tuning_boy" disait:
:? sinon ce que je peut te conseiller,c'est prendre un tout suspendu,pour moins de 1000 euros t'en a des bon,sans forcement avoir de freins a disque ...mais plutot un bike avec un cadre excelent et des périphérique respectable,comme ca,quand tu commencera a prendre de l'assurance et a vouloir aller plus loin,tu pourras le booster en changeant de freins,de pneu,de dérailleur etc...et au finale tu te retrouvera avec un très bon vélo tout mou :wink:
vazy donne moi un exemple s'il te plait ... pour commence, deja prendre un semi rigide, rien que pour avoir des base en pilotage ... et aprpes par rapport au prix, il vaut mieu avoir un bon semi rigide qu'un tout mou tres limite. cela reste mon avis et je n'ai que deux anx d'experience dans l'Enduro, j'ai un niveau tres modeste donc si des personnes peuvent me contredire avec des arguments l'appui je suis preneur.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
On doit peut etre pas avoir la meme notion d'enduro car prendre autre chose que du frein a disque il faut aimer ce faire mal! Surtout si tu pratiques toute l'anée car dans la boue et autre en V brake ca va carrement pas le faire et sur des longues descentes ca risque d'etre tendu apres tout est possible ...! Semi rigide avec une bonne fourche et rien d'autre...un tout mou en dessous de 1000 euros c'est pas un vélo, qualité d'amortissement horrible transmission mediocre souvent et freinage aléatoire! Et en enduro ca souffre le matos alors plutot que d'acheter un truc tout suspendu a 1000euros et de casser un truc par mois...prend autre chose
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
merci Ac!d !!!! enfin du soutiens, meme si tu fais du vrai vtt, c'est deja ca :twisted:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
non attendez je suis pas daccord il y a des tres bon tout suspendu a moins de 1000?. c'est sur que si vous prenez comme reference un 9.1 qui est un peu fragile des qu'on envoi... perso j'ai eu un giant pistol 2 avec lequel je fesait des cassure de 2m tranquil et c'est un tout suspendu a 750?. le seul bleme que j'ai eu c'etait le pas de visse du bouchon d'un plongeur qui etait foireux... maintenant tu peux avoir le pistol 1 pour 1000? et avant de le casser tu auras le temps d'envoyer du 3m. rassure toi tu casseras pas 1 truc par mois, tu auras des freins a disques hydrolique. par contre ca pese 16kg cet engin la...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
on parle ici d'enduro et non de FR ;) on parle de rendement de la susptat au pedalage, de poids.
Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
Salut a tous! Alors voila je viens de denicher un bike dans mon budget maxi http//www.ghost-bikes.com/2007/bikes.php?typ=40195&kategory=Allmountain# Qu'en pensez-vous? (pour all-moutain et enduro) Je pense que le fourche sera a changer plus tard pour du plus gros, non?! Merci et a+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je te conseille pas dernierement dans un match a 1000 euros dans Velo tout terrains il ont confronté les: qbikes ripost + go sport scrapper scro + nakamura team race xc decathlon 9.1 tous suspendu evidement et s es le decathlon qui a gagné donc voila sinon le scrapper est bien mais il fuadrai envisagé de changer la fourche pour une 130mm ( car il y a 2 postion une 110 et une 130 ) il serai bien pour toicelui la !!!
Schmok67
Schmok67

inscrit le 7/4/09
166 messages
Oui je suis allé voir et sa me parait correct. Mais est ce que les cadres sont assez résistants pour envoyer un 'ti peu plus gros? Sinon j'ai remarqué le Iron Horse Aniki et des bikes de chez K2. Genepi >> qu'est ce qui te gêne chez le Ghost??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in