bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
voila je voulais sa voir quel est le meileur bike des deux sachant que le stp 2 je peux l'avoir a 400 roros neuf et le commencal 390 roros neuf donc si je prends le commencal je change la fourche j'en ai une donc je peux revendre la rigide 60 roros apres si je vends ma rigide je vends mon frein arriere (20roros) je machete un hfx9 en 160 (75roros) se qui me permetera d'avoir un hydro ! donc voila soit le stp mais dorigine ou le commencal ? merci tchao!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Commençal!!!!
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ce genre de réponse ne sert pas à grand chose, car elle manquent cruellement d'arguments... Je te propose d'aller dans la rubrique test de matos et de te faire on avis sur ces 2 spads. Si tu va dans mon profil, tu peux accéder au test de mon STP, et si tu va voir des commencal, tu pourra avoir une vrai comparaison.
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
ok merci et une tite question le jdd et vraiment tres fragile et il pete a cause de la fourche rigide ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"bikersdu41" disait:
ok merci et une tite question le jdd et vraiment tres fragile et il pete a cause de la fourche rigide ?
Le JDD du maxmax est une daube, impossible d ele serrer correctement, il y a constemment du jeu, dumoins sur les 2007, espérons qu'ils aient modifié la donne pour le 2008, depuis que j'ai fait monter un FSA Pig ball ça va beaucoup mieux 8) Pour revenir sur la comparo STP/Maxmax, le max max est plus maniable, car il possède un top tube bcp plus court, et si tu comptes faire du dirt/street, les bases horizontales en 415/390 sont vraiment un avantage, apres le comportement est assez proche car le maxmax et le STP sont assez proches niveau géométrie, le STp est peut être un poil plus sécurisant, en raison de son empattement plus long, le max max est plus joueur :wink:
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
ok eh bin je vais prendre le commencal alors encore merci de tes observations je vais mettre une fouche suspendue dc va falloir que je demonte celle dorigine cela ne pose pas de probleme le jeu de direction ne bougera pas fin je pourrais le resserer sans qu'il aile du jeu ?
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
Je n'ai jamais essayé le STP, mais je suis passé du specialized p2 alu qui est loin d'etre critiqué au maxmax depuis 2 jours seulement. Je préfère de loin mon ptit maxmax, sa géométrie est magique tout simplement ;)
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Cool encore un avis positif sur le cadre Absolut ou maxmax. J'avais hésité entre le p2 alu et le Absolut n°1. J'ai choisi l'Absolut malgré que le shop Commençal est loin et qu'il faut attendre un peu pr la livraison. Mais c'est cool si la géométrie tue :wink: EN plus ils sont pas trop lours les Absolut et j'aime pas les vélos lourds
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"nice_trick_Buddy" disait:
Cool encore un avis positif sur le cadre Absolut ou maxmax. J'avais hésité entre le p2 alu et le Absolut n°1. J'ai choisi l'Absolut malgré que le shop Commençal est loin et qu'il faut attendre un peu pr la livraison. Mais c'est cool si la géométrie tue :wink: EN plus ils sont pas trop lours les Absolut et j'aime pas les vélos lourds
Le cadre Absolut pèse 1,9kgs..le poids de mon cadre de XC acier :shock:
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
ok eh bien merci pour les observations !!! je prens le max max 2008 !! avvez vous des photos ???? merci !
rbap
rbap

inscrit le 25/4/07
71 messages
salut moi aussi je te conseille le maxmax il est beaucoup plus maniable il est beaucoup mieux que le stp2 et puis avec le temps selon t'es moyens tu pourras le thuné juste la fourche au lieu que le stp2 c'est pas trop sa, les équipements d'origine sont nuls. PRENDS LE MAXMAX.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in