Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
Bonjour a tous, j'ai dans l'idée de m'acheter un de ces 2 vélo mais je ne sai pas lekel prendre car en y regardent de plus prés l'equipement et impeu pret pareil mais il y'a une difference de prix de 100?,aprés ossi je mesure 1m98 et je voudrais savoir si la taille du vélo m'irait,bref j'ai besoin d'aide je me prend pas mal la tete avec sa car je n'arrive pas a choisir entre ces 2 vélo!! merci de m'aidez
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
je diras p2 mais il est tellement beau que tout le monde va l'avoir, sinon les deux sont de bons velos le spé est un peu plus solide d'ou la diferrence de prix 1m98 c'est trés grand, mais en dirt c'est taille unique donc et ca change pas grand chose d'etre grand ou petit, aprés ce sera un peu juste si tu veux faire de la rando ou du fr
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
ok ok ba je verrai bien sinon sur le p2 cromo je peut monter une fourche avc plus de debatement je penser a l'avenir faire monter une 130mm,et apres des frein hydrau,je verrai bien,encore merci pour ta reponse mais la premier chose que je changerai sa sera ces jantes pour en mettre des blanches
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Vu la taille que tu fait,je te conseille de prendre un STP,mais si tu gère deja pas mal en dirt, le P2 devrais t'aller. Je fait moi meme 1M95 et je trouve le STP un peu plus long que les spad de dirt classique,je pense que ca viens du fait qu'il a ete conçu par Lenovsky qui est lui même tres grand!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Phil" disait:
Vu la taille que tu fait,je te conseille de prendre un STP,mais si tu gère deja pas mal en dirt, le P2 devrais t'aller. Je fait moi meme 1M95 et je trouve le STP un peu plus long que les spad de dirt classique,je pense que ca viens du fait qu'il a ete conçu par Lenovsky qui est lui même tres grand!
Yp, le top tube du STP est plus longs que les dirt/street classiques, ce qui le rend tout à fait exploitable en FR hardtail :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
T'inquiète je fais 1m94, mon P2 est tout petit (même en L) mais super à rouler. C'est vrai que le STP est plus long (en 15'' en tout cas).
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
Ok ok je vais encore reflechir a tous sa^^
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
P2 crmo sans hésité ! super géométrie, super bike, que du bon sauf la fourche peut etre
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
ué je suis vraiment bien chaud pour le p2crmo 2008 pis les sublime:psurtout aprés quand j'orai mis les jantes blanche :P j'ai hate qu'il sorte on ma dit milieu ou fin aout
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
t'auras pas besoins de changer les freins les bb5 sont tres biens en tout cas c'est pas la peine d'en acheter.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
P2 cromo (c'est la base!)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"birach" disait:
t'auras pas besoins de changer les freins les bb5 sont tres biens en tout cas c'est pas la peine d'en acheter.
mon BB5 freine mieux qu'un nine :roll: c'est trop ce frein !
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
Sur Le P2crmo pui-je mettre une fourche de 130mm??
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Corbeau54" disait:
Sur Le P2crmo pui-je mettre une fourche de 130mm??
non, je te le déconseille et puis en dirt/steet ca sert à rien ... 100mm grand max ...
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
ba je veu taper du fr leger donc c pour cela!
minidirter
minidirter

inscrit le 5/6/07
7 messages
moi je dit que si c'est une dj3 2008 sur le p2 crmo alors ne le prend pas car la dj3 c'est devenu vraiment moins bien (ou bien prend le mais change la fourche^^)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"minidirter" disait:
moi je dit que si c'est une dj3 2008 sur le p2 crmo alors ne le prend pas car la dj3 c'est devenu vraiment moins bien (ou bien prend le mais change la fourche^^)
le commencal absolut 2 aussi
minidirter
minidirter

inscrit le 5/6/07
7 messages
wai c'est vrai ^^ mai bon... (alors choisir un autre velo :) ) perso j'ai le commencal absolut n°1 2008 et même si la dj2 et devenu a air/ressort, je la trouve encors bien, mais la dj3 devien elastomère :o , donc vraiment moins bien que la dj 3 2007. je lui recommande (si il l'achète) de changer de fourche si il y a une dj 3 2008 sur le p2 crmo.
anthony_ca.
anthony_ca.

inscrit le 26/5/07
159 messages
ca reviendrai presque aussi cher que d acheter un bike avec la dj2 dessus d origine!! Si t es sur de la changer prend l [color=red]absolut 1[/color] Super rapport qualité prix!!! j pense le prendre
minidirter
minidirter

inscrit le 5/6/07
7 messages
Perso, pour 999?, :D c'est super cool d'avoir une dj2, jantes spank et bien sur un bon cadre(bleue ciel trop beau).Par contre moi :wink: je vai le mettre en single speed(c'est plus pratique pour les sauts)et je vai aussi le couper le cintre(pour qu'il soit plus maniable).Voila donc je lui conseil aussi le n°1, mais après c'est celon son budjet :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le P2 chromo 2008 est vraiment sublime Voila ou se dirige mon choix
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"xav_de_stras" disait:
Le P2 chromo 2008 est vraiment sublime Voila ou se dirige mon choix
moi aussi en plus tu as un cadre cr-mo
jobay
jobay

inscrit le 27/7/08
19 messages
Matos : 2 avis
autant prendre l'absolut cromo pas :wink: besoin de le monter en single speed comme sa et se blanc il est vraiment trop beau.
LeyTos
LeyTos

inscrit le 22/6/06
3 messages
écoute , je viens de recevoir mon absolut 2 2008 mercredi. je fais 1m84 et je l'ai pris en taille S/M car je ne l'utilise qu'exclusivement en dirt /street. avec un peu de park de temps en temps. ( je fais aussi du xc pour le physique mais avec un otre velo plus adapté) , je voulais un velo tres maniable et facile pour les bunny et otres manuals. j'en suis tres satisfait. je peu te dire que ca change de mon ancien kona stuff 2005 en taille M que j'avais revendu. la vraie difference qui m'as sauter aux yeux des les premieres minutes :C'est le poids! environ 2 kg de difference c'est énorme. maintenant, jai acheter un "petit"modèle pour le upgrader par la suite a ma sauce. je compte le passer en SS ,virer le disk avant, et remplacer la dj3 qui est bien mais trouve vite ces limites par une RS argyle. a toi de voir , bon choix a toi! c'est clair que de toute facon , ce sont de tres bons velos. apres c'est toi et ton feeling. conseil: choisi celui des 2 qui te fait craquer. :D
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
+1 pour l'absolut, le p2 crmo est beaucoup trop lourd j'ai un pote qui la et j'ai eu l'occasion de l'essayer.