violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
D'ici l'année prochaine je compte investir dans un TS pour un budget de 1500 à 2000?, mon principal problème est mon gabarit de nain (1,65m pour 57 kgs et non je ne grandirais plus à bientot 34 ans j'ai arrêté d'espérer 8) ), seulement quand je vois les géométrie des TS de FR je prends peur.... surtout à côté de mon petit Maxmax 8) D'apres vous quels sont les modèles de FR le plus adaptés aux "petits" gabarit sachant que je pratique essentiellement dans le Var sur du caillouteux "technique" et que je voudrais m'initier aux gaps tranquillement, + quelques séjours en station, donc il me faut un spad maniable mais sans sacrifier totalement à la stabilité ?? Pour info J'ai essayé une fois un Stinky en 15" pas en situation réel, juste sur un chemin de terre et sur une bosse histoire de faire 2/3 petits sauts mais la prise en main m'avais surprise de facilité, malgré mes apriori sur ce gros jouet, le Coiler plus léger est-t- il de la même veine, car je vise dans les 16/17kgs, car malgré tout j'aime monter et pédaler :wink: ???
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
essaye de prendre des bike de fr/dh en taille S ou alors prend le big hit grom P
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"cort_rider" disait:
essaye de prendre des bike de fr/dh en taille S ou alors prend le big hit grom :P
La taille S est obligatoire.... mais quand je vois le mini Dh en taille S en 46cm :shock: :shock: :shock: Y'a le nouveau Supreme mini Dh en 4" qu m'intrigue, monté en 26" il doit être intéressant... Plus globalement quels sont les FR réputés pour leur maniabilité ???
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
les Karpiel :) jsuis deja très très loin :arrow:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
big hit 2 ou 3 maniable mais assez lourd tout de meme a rtoi de voir ou alors un iron horse en Xs
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ben le ojiki en taille S est assez petit jcrois ?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
jte verrais bien avec un bottlerocket comme tu l'as dis l'autre jours a janas..... le coiler est vraiment bien mais trop lourd pour son débattement. sinon un sxtrail serait vraiment bien aussi, en S ça doit être un vrai jouet....
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"genepi" disait:
big hit 2 ou 3 maniable mais assez lourd tout de meme a rtoi de voir ou alors un iron horse en Xs
Erf t'es fou un bighit maniable ?? :shock: -___- Sors !
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
+1 :lol:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Salut, Je possède un On-One Growler FS (série limitée du Planet'x en quelque sorte) en taille S qui est vraiment maniable et bien court. En taille S,le tube de selle fait 39cm il me semble. En S (sans amorto):: En M (avec amorto): Exemple de montage en M: http://i2.pinkbike.com/photo/1131/pbpic1131993.jpg
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"yo83" disait:
jte verrais bien avec un bottlerocket comme tu l'as dis l'autre jours a janas..... le coiler est vraiment bien mais trop lourd pour son débattement. sinon un sxtrail serait vraiment bien aussi, en S ça doit être un vrai jouet....
Moi aussi mais mon banquier beaucoup moins :lol: :wink:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt, moi je fai 1.67m et je pe te dire que si tu ne va plus grandir, le bike qu'il te faut c le big hit grom 2008 :shock: il est magnifique, assez léger (pa plus de 15/16kg)pour un débattement de 160mm av/ar et super maniable grasse au roues de 24 pouce, c vraiment c qui te fau d'ailleur si je ne comtinnuai plus de grandire (1.67m a 13 ans :roll: ) je suis sur que je l'achéterai. va dans le forum "matos 2008" pour le voir, je croi qu'il est entre la pages 115 et 125 :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
t'est difficile toi aussi :lol: le bighit grom je sais pas si il tiendrait le coup avec un pilotage d'un adulte, forcément plus musclé qu'un pilotage de jeunot.... c'est fait pour les gamins... peut être un stinky en S, ils sont très bas mais niveau maniabilité y'a quand même mieux.... les kaktus sont super joueur, on en a monté un a un pote (un 2005), en M, et c'est un vrai jouet. donc en S ça devrait être pas mal je pense
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Ok bas prend peut etre un perp en S ( 2700 euros ) il doit etre encore plus maniable que le M ( que j ai essayé longuement ) je precise que je fais 1.78 et que le M serait parfait pour moi donc toi s es S
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
rachete le stinky de robbie bourdon en occaz mais il sera peut etre un poil petit pour toi robbie ne fait que 1m61 non donc sinon je pense qu un stinky en S doit le faire du coup
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je te suggères de jeter un oeil du côté des da-bomb :wink: Je pense que ceux de slopestyle ne sont pas très chers et conviennent plutôt bien pour les freeride :wink:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages

regarde chez transition le bottlerocket (140mm arriere) en S il fait la geo d un rigide http://www.xcytt.com/

fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
prend un stinky taille s de 2005 sa pete le feu niveau géometrie en plus avec la couleur army il son magnifique bien slope!!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
enfin tous de méme 170 mm a l'arriére!pour un slope c'est quand méme gros!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"dim_rider" disait:
enfin tous de méme 170 mm a l'arriére!pour un slope c'est quand méme gros!
Ne vous égarez pas, je ne parle pas de slope.... mais juste de FR qui ne sont pas pénalisant pour les petits gabarits au niveau maniabilité, donc je répète : 2000euros max pour un spad complet taille S... Niveau force physique ça va, malgré mes mensurations de crevettes, je n'ai pas à rougir, et niveau cuissot.... demandez à Yo83 ce qu'il a pensé de notre petit raid de dimanche.... alors que je roule en SS :wink: Une petite liste de spads qui me semble intéressant : Cannondale Gemini Iron horse Yakuza Ojiki Kona Howler (mais les 100mm me semble pénalisant en FR...) Kona Coiler 15" Commençal 6.20 (mais voir 46cm d'hauteur de cadree en taille S :shock: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par violentmarv, 24/07/2007
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
alor soit un bh en s avec l'ancienne roue arriére en 24 soit un chti' stinky! :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"dim_rider" disait:
alor soit un bh en s avec l'ancienne roue arriére en 24 soit un chti' stinky! :wink:
MDR des qu'on parle de FR incontournable pour "débutant" on tourne toujours autour de l'éternel duel BH/Stinky.... :wink: Perso je pencherais plus vers un Stinky..... en S :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
ben écoute a ce moment je peut parler d"un orange en petite taille genre un patriot? Pourquoi pas un giant ac?un faith? J'en est beaucoup en stock mais les stinky et bh font toujours mouche donc voila pourquoi ont les proposes!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"dim_rider" disait:
ben écoute a ce moment je peut parler d"un orange en petite taille genre un patriot? Pourquoi pas un giant ac?un faith? J'en est beaucoup en stock mais les stinky et bh font toujours mouche donc voila pourquoi ont les proposes!
Je sais... :oops: ce sont certainement des classiques parmi les classiques.... surtout dans ces prix.... et j'avoue que l'essai du Stinky m'a laissé un bon souvenir.... :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
"violentmarv" disait:
demandez à Yo83 ce qu'il a pensé de notre petit raid de dimanche.... alors que je roule en SS :wink:
oui j'avou :lol: j'étais bien en gallére moi, mais j'ai une excuse béton, mon vélo est lourd... hein ? ça marche pas ? pfiou c'est nul... ^^ non mais les orange c'est cher et c'est pas réputé très maniable, donc a oublier pour un petit gabarit. giant ac ça peut être bien mais dur de trouver une occase encore en bon état... les faith c'est super mais lourd et trop gros, en S il doit quand meme etre dur a emener... serieu si tu peux essayer un kaktus tu verras.... sinon si t'as pas peur de l'achat en ligne, regarde du coté des kraftstoff, qui risquent d'être un poil au dessus de ton budget, mais avec des montages monstrueux quoi...