flo69rider
flo69rider

inscrit le 1/2/07
42 messages
Salut a tous, je suis de vendée et je ne vais pas tarder à changer de cadre (il fissure...), J'ai toujours été tenter par les hardtails pour leurs polyvalence mais en vendée il vaut mieux du dirt / street (bicross , skate park en bois et bowl en béton , champ de bosse et 4x) alors j'était interresser par le commencal absolut 1 (en rigide) et j'ai découvert aussi le cowan ds... :twisted: grand hésitation car ils ont tout les deux leurs qualités et leurs defauts...j'aimerais savoir comment réagira la suspension arriere quand je roulerai en vendée sur des terrain type dirt ou park. Maintenant que j'ai mon permi de bagnole je vais pouvoir bouger sur la Bretagne et autres contrée vtt, et aussi chaque années je par au Lioran dans le cantal (petite montagne) et pourquoi pas dans d'autres montagnes, c'est là que le cowan se montre polyvalent mieux qu' un rigide, et même en vendée sur 4x ou dans notre bike park perso typé freeride et dirt, enfin je pense que vous comprener le type de roulage donc j'aimerai des infos seulement sur le cowan ds et j'ai aussi envie par la suite de monter une fourche freeride à l'opposer de ma marzo dirt jumper 3, elle serait de 130 ou plus mais sur le cowan ça marche?? (genre une marzo 66 ou drop off 4...) merci si vous avez lu jusqu'au bout et réponder a ses plusieurs (3 je crois) questions ! merci a+
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je te conseillerai plutot un howler avec un amorto genre un dhx air et a l'avant tu pourat aller jusqu'a une z1 sport en 150 un mec de metz a fait sa il envoie bien en dh/fr et dirt avec le cowan n'accepterat pas plus de 110 mm a l'avant! en éspérent t'avoir éclairer dim/
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"dim_rider" disait:
je te conseillerai plutot un howler avec un amorto genre un dhx air et a l'avant tu pourat aller jusqu'a une z1 sport en 150 un mec de metz a fait sa il envoie bien en dh/fr et dirt avec le cowan n'accepterat pas plus de 110 mm a l'avant! en éspérent t'avoir éclairer dim/
c la z1 light ( la sport vaut rien ) héhé si tu veut je vais "peut etre" vendre un cadre p3 (etat neuf)
flo69rider
flo69rider

inscrit le 1/2/07
42 messages
merci de ta réponse, par contre un howler non: beaucoup trop freeride pour la vendée (ou je passe le plus de temp ... -vous étes sur que le cowan n'accepte pas plus de 110 à l'avant?
mjackal
mjackal

inscrit le 14/5/07
41 messages
un kona bass c est nikel est c est du super matos! et super polivalent
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
photo du kona bass ben le cowan et bien mais le fr avec serat limite!enfin a toi de voir si tu fait beaucoup de 4x/slope/dirt et pourquoi pas un chouilla de dh prend le cowan sinon dh/fr/SLOPE howler
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"dim_rider" disait:
photo du kona bass ben le cowan et bien mais le fr avec serat limite!enfin a toi de voir si tu fait beaucoup de 4x/slope/dirt et pourquoi pas un chouilla de dh prend le cowan sinon dh/fr/SLOPE howler

transition double : http://www.xcytt.com/ 1250euro le cadre avec un rocco

piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
"flo69rider" disait:
merci de ta réponse, par contre un howler non: beaucoup trop freeride pour la vendée (ou je passe le plus de temp ... -vous étes sur que le cowan n'accepte pas plus de 110 à l'avant?
Je connais un gars qui a une am1 sur son Cowan ds et ca va bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flo69rider
flo69rider

inscrit le 1/2/07
42 messages
merci de ta réponse mais depuis un certain temps et en ayant bien réfléchi et parler a mes sous, c'est sans hésitation un absolut et rien d'autres! Y'a qu'a le voir dans le bike big spécial test 07 il à "ras" dans les défauts et de très bon avantages qui me conviennent dont la polyvalence et la tolérance pour les débutant et même pour les confirmer...enfin c'est dla bonne! merci, le sujet est clos, ça sera pour Noêl ce ptit velo.
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Je viens de commander le 13 juillet le modéle 2008, l'Absolut n°1 2008 !! :lol: Je l'attends toujours, c'est pour mi-aout. C'est pour te dire que tu auras le modèle 2008, je t'envoie à un post où on en parlait : http://www.vttfreeride.com/forum/1,vt25988.html?postdays=0&postorder=asc&start=0 Il y a des photos , aussi à la fin du post , enfin regarde si ça t'intéresse, y a aussi le détail du matos monté dessus. Et je t'ajoutes une vidéo (du 2007) pour te montrer que en 4x il se débrouille, enfin pas tout seul, il faut le pilote avec :lol: http://fr.youtube.com/watch?v=ZWsoMA4c8D0 VOilà , je pense que tu ça va etre dur d'attendre jusque Noël :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in