Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je m'apelle Anthony, j'ai 15ans, je bosse tout mon été avec mon père, et a la fin, il ma promis de m'offrir un bon velo ! Le budjet sera d'environ 2000? (je trouve cela deja conséquent et généreux !!) L'utilisation : Un peu de Freeride leger, un peu de decente, que je puisse monter pas trop difficilement.. un truc assez polyvalent, leger mais solide ! Que me conseillez vous comme velo pour cette utilisation dans une fourchette tournant aux alentours des 2000? ? Le TopBike ne suit plus.. il faut remplacer :D Merci d'avance pour vos réponses !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais kona coiler parce que même si le big hit est moin cher il est beaucoup moin polyvalent et après, le coiler tu peut le monter de façon à ce que se soit un bike hyper polyvalent ( au lieu de polyvalent tout court lol )

en esperant t'avoir aidé
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
un Enduro en Gros mais a 2000 euros sa va etre dur ( meme si sa fait deja des sous ) Descente ta le BigHit II a 2100 Roros Sinn un Meta de chez commencal ( Comment sale ) Meta 5.5 N° 3 : Fourche: marzo all moutain 4 Freins : Formula oro K18 en 160 mm ( a virer tout de suite ) derailleur av/ar :deaore/X.7 pedalier: truvativ Firex debatement : 140/140 Prix: 1699 euros si ta de la chance tu l aura moin cher car la gamme 2008 est sortie !! avec l argent qui te reste change les freins surtt
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"genepi" disait:
un Enduro en Gros mais a 2000 euros sa va etre dur ( meme si sa fait deja des sous ) Descente ta le BigHit II a 2100 Roros Sinn un Meta de chez commencal ( Comment sale ) Meta 5.5 N° 3 : Fourche: marzo all moutain 4 Freins : Formula oro K18 en 160 mm ( a virer tout de suite ) derailleur av/ar :deaore/X.7 pedalier: truvativ Firex debatement : 140/140 Prix: 1699 euros si ta de la chance tu l aura moin cher car la gamme 2008 est sortie !! avec l argent qui te reste change les freins surtt
Ou " commence mal " ..... :lol: :arrow: :arrow: ( pourtant j'ai un commencal :lol: )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
vers septembre /octobre il va y avoir de grosses soldes sur les modeles 2007 donc avec de belles remises (generalement dans les 30% ! ) mais pour 2000? pour un gros enduro, ca peut deja faire une belle liste !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Paikan il est pas mal se petit Meta je pense nn il peut meme prendre le N° 2 je croit Bien ??
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages

Et si tu n'a pas peu de commander sur le net , tu as la gamme des canyon ( les torque Fr par exemple ) très bien équipé pour le prix ... :wink: http://www.canyon.com/_fr/vtt/

verbrider
verbrider

inscrit le 16/2/07
7 messages

Sur le net, des Commençal à des prix plutôt canon http://www.vttshop.fr/

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"genepi" disait:
Paikan il est pas mal se petit Meta je pense nn il peut meme prendre le N° 2 je croit Bien ??
je peux pas dit que je rafole de commencal, donc je prefere ne pas me prononcer, maintenant, il parait que ca marche pas mal...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Tu va pas aimer mon Furious alors Domage
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"paikan" disait:
"genepi" disait:
je peux pas dit que je rafole de commencal, donc je prefere ne pas me prononcer, maintenant, il parait que ca marche pas mal...
tellement bien que j'attend depis 4 moins un bras arriére pour mon 6.36 le fonctionnement est super mais la soliditée du cadre trés moyenne depuis je suis passé sur un orange bike c'est le jour et la nuit!
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
Merci à tous pour vos réponses ! Donc d'après vous; le mieux pour moi serait un enduro.. le problème c'est que j'ai essayé celui d'un pote (Segmented je sais plus le modele, 1500?) c'est assez leger ! Le Kona Coiler me plait bien ! Un VTT typé decente, avec une fourche simple T (pour le poid) serait le mieux pour moi je pense ! avis ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
donc je résume tu veut un velo pas trop cher qui descend qui soit solide qvec du debattement et qu'il puisser monté ba le Meta 5.5 est fait pour mon petit
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
plutot un coiler ou un enduro de chez spé!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
je ss pas fan de coiler et les spé sont chero ( j en ai 2 ) sinn pour l enduro de chez spé si il a les sous s es clair que s es sa qu'il doit prendre mais pas les 2007
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages

Un enduro de Spé coute assez cher, j'en ai trouvé qu'a 2600? minimum ici : rivierabike.com ... si quelqu'un en trouve un vers 2000? ! Le 5.5 commence a me plaire, mais j'hésite encore... je vais essayer de trouver un test complet. Je vais aller, dans la semaine qui arrive, au magasin du coin, yaura ptetre des bonnes occaz qui sait :) Encore merci a vous ! :wink:

vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
lapierre x-160 enfin le premier modéle celui a 2100 euro !!!
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
un mondraker foxy rx sera parfait, sinon tu a le torque de chez canyon qui est super, tu peu te trouver un lapierre X160 en occaz ta le giant reign mais bon il t'en faut 1 assez slope, voir meme le comble serai un santaa cruz bullit!! la classe
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Tu a des question sur le 5.5 je l ai testé et j ai le test de Velo tout terrains sous les yeux
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
Waaa le Mondraker Foxy RX me plait vraiment ! C'est vraiment un velo comme ça que je veut, et qui plus est, il est très beau :) 2190? c'est dans mon budjet, par contre, croyez vous que sa soit possible de l'avoir dans le mag du coin ? (meme si il y est pas; le revendeur doit pouvoir le commander non?) Merci encore !
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"Lerider34" disait:
Waaa le Mondraker Foxy RX me plait vraiment ! C'est vraiment un velo comme ça que je veut, et qui plus est, il est très beau :) 2190? c'est dans mon budjet, par contre, croyez vous que sa soit possible de l'avoir dans le mag du coin ? (meme si il y est pas; le revendeur doit pouvoir le commander non?) Merci encore !
evite le mondraker foxy se modele et pas top niveau qualité va plutot sur le x160 c est une valeur sûr
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Perso , je dirait comme paikan , tu attend les soldes a la sorties des models 2008 , histoir que tu puisse choisirs un velo plus haut de gamme mais quir est quand meme dans ton budget sinon , ta pensé aux Commencal suprem mini dh ?
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"fizik" disait:
Perso , je dirait comme paikan , tu attend les soldes a la sorties des models 2008 , histoir que tu puisse choisirs un velo plus haut de gamme mais quir est quand meme dans ton budget sinon , ta pensé aux Commencal suprem mini dh ?
ué attendre les promo est une tres bonne idée j ai toucher mon p3 06 a 1100 euro j etais content puisque je voulai que le cadre
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
surtout que ya des shop qui font des super promo , moi a Neway , il avait fait un operation , tu avait -50% sur pas mal de velo , donc sa a permis a mon pote de se payer un norko atomik a 1200 euro
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"fizik" disait:
surtout que ya des shop qui font des super promo , moi a Neway , il avait fait un operation , tu avait -50% sur pas mal de velo , donc sa a permis a mon pote de se payer un norko atomik a 1200 euro
sa fait plaisir quand ta les sous au bon moment :p sinon jamais vu de grosse solde sur des demo et otre gros bike